Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Stratégies de liens ou stratégies d'accroissement du trafic?

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> PageRank, liens et redirections   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 16, 2006 16:33    Sujet du message: Stratégies de liens ou stratégies d'accroissement du trafic?

Pour ceux qui lisent l'anglais, je recommande la lecture du forum WMW : cf. mon résumé sur la question des liens

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
fandecine
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 16, 2006 16:43    Sujet du message: Stratégies de liens ou stratégies d'accroissement du trafic?

je suis tombé sur cette réflexion aussi! Wink

Et il y a longtemps que je suis conaincu! Souvient du topic ou l'on parlait des méthodes de promotion de son site web. J'avais indiqué à l'époque que j'avais développé des contenus en marque blanche (c'est à dire, en gros, que j'échange du contenu contre des liens donc du traffic).

Avec le recul de quelques mois, je peux te dire que c'est éfficace (10 à 15 % du traffic!).

Maintenant, dans le même esprit, je met en place avec un site de location de DVD et un site disposant de critiques de films, un échange de liens trés ciblé (de film à film, cequi represente entre 5 et 25000 liens selon le cas!) et cela, dans le seul but d'échanger du traffic. Les deux sites proposent des rémunération au Lead, mais j'ai pu les convaincre qu'il serait plus efficace (et pour eux et pour moi) de croiser nos Bases de données.

Lorsque cela sera en place (d'ici une semaine ou deux) et que j'aurais des retours, je tiendrais la communauté au courant du taux de visite que cela représente.

fandecine Visiter le site web du posteur
mr_go
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 16, 2006 17:38    Sujet du message: Stratégies de liens ou stratégies d'accroissement du trafic?

Merci fandecine, c'est toujours interressant d'avoir ce genre de feedback. Smile

Pour ma part, pourquoi mettre les deux stratégies en opposition ? Sont elles si antinomiques ?

Pour moi la stratégie de lien est inhérente à la stratégie d'accroissement du traffic, et ce, même si le feedback est évident (plus de trafic induit plus de lien, si le site est de qualité).

De plus, j'ajouterais que si il existe de nombreuses façons de définir une politique d'accroissement de trafic, les stratégies de lien sont somme toute limitées.

mr_go Visiter le site web du posteur
fandecine
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 16, 2006 17:53    Sujet du message: Stratégies de liens ou stratégies d'accroissement du trafic?

mr_go a écrit:

Pour ma part, pourquoi mettre les deux stratégies en opposition ? Sont elles si antinomiques ?

Dans l'exemple que je site, Google (et les autres moteurs de recherche) vont se retrouver face à deux sites faisant quelquechose comme 20000 liens croisés! Dans ce cas, je ne sais pas si ils vont vraiment en tenir compte. Mais cela représente un potentiel de traffic assez important, et lorsque je regarde l'évolution de mon traffic je remarque que plus il augmente (+ 800.000 pages en trois mois) moins Google represente une part importante de ce traffic (autour de 20%) ce qui me met relativement à l'abris des ses sautes d'humeur Wink (il faut dire aussi que j'ai un nombre de fidéles important vu le nombre d'accés direct)

J'ai lu un ouvrage trés interessant sur les Killer-apps. Parmis les 10 critères requis il y a la création d'une communauté. C'est ce point que je développe depuis le debut de l'année avec, par exemple, l'ouverture d'un espace membres.

Il m'en manque plus que 9 et je bat allocine! Wink Very Happy

jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 16, 2006 19:12    Sujet du message: Stratégies de liens ou stratégies d'accroissement du trafic?

fandecine a écrit:
J'ai lu un ouvrage trés interessant sur les Killer-apps. Parmis les 10 critères requis il y a la création d'une communauté.

tu pourrais nous en dire plus ?
Quels sont les 9 autres points ?

jeroen
fandecine
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 16, 2006 20:55    Sujet du message: Stratégies de liens ou stratégies d'accroissement du trafic?

en fait il y a 12 points ( Embarassed j'ai fait des recherches dans mes archives). Mais cela me semble en dehors de notre sujet.

J'ai ouvert un topic spécialement pour to jeroen!
Wink
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_45822.htm

Je l'ai mis dans le café car il était difficile à caser ailleurs. Question

victorhugo
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 17, 2006 20:30    Sujet du message: Contenu en marque blanche

fandecine a écrit:
je suis tombé sur cette réflexion aussi! Wink

J'avais indiqué à l'époque que j'avais développé des contenus en marque blanche (c'est à dire, en gros, que j'échange du contenu contre des liens donc du traffic).

Avec le recul de quelques mois, je peux te dire que c'est éfficace (10 à 15 % du traffic!).

Superintéressante cette idée, comment ça marche ? J'aimerais bien en savoir plus.
Par ailleurs, suite à l'actu d'Olivier, j'ai traduit le billet en question en français, si quelqu'un a du mal à suivre avec l'anglais, voir ici : http://adscriptum.blogspot.com/2006/02/stratgies-de-liens-vs-stratgies-de.html

Jean-Marie

victorhugo Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 17, 2006 20:38    Sujet du message: Stratégies de liens ou stratégies d'accroissement du trafic?

ah tiens, bienvenue sur WRI Jean-Marie Wink

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
fandecine
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 17, 2006 20:44    Sujet du message: Stratégies de liens ou stratégies d'accroissement du trafic?

WebRankInfo a écrit:
ah tiens, bienvenue sur WRI Jean-Marie Wink

Sans blague, le véritable prénom de Victor Hugo c'est Jean Marie! et Emile Zola, c'était quoi son prénom! marcel? Wink

Bon, j'arrete mes bétises.

victorhugo a écrit:

Superintéressante cette idée, comment ça marche ? J'aimerais bien en savoir plus.

Que veux tu savoir Jean Marie Hugo?

PS: j'ai relu l'article traduit en français et c'est fou ce qu'il est plein de bon sens cet article (en anglais j'étais trop concentrer sur la compréhension pour m'en appercevoir!)

honte sur moi et mes fautes de frappe! Embarassed

Il faudrait le mettre en lecture obligatoire pour les membres de WRI, pendant ce temps ils arreteraient leur surveillance obsessionnelle 24h/24 des DC de GG! Laughing

Dernière édition par fandecine le Ven Fév 17, 2006 23:50; édité 1 fois

victorhugo
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 17, 2006 21:55    Sujet du message: Stratégies de liens ou stratégies d'accroissement du trafic?

fandecine a écrit:

Que veux tu savoir Jean Marie Hugo?

Merci pour votre accueil.
C'est le concept de "contenu en marque blanche" qui m'attire, je ne comprends pas bien ce qui se cache derrière.
L'idée que je m'en fais, à mon niveau, c'est que le contenu c'est du texte, mais y a sûrement autre chose.
Par exemple, tu pourrais me donner un exemple pratique de "contenu en marque blanche" ?
Autre exemple, concernant l'article et ses non sens, pourrais-tu détailler, ça m'intéresse aussi (en fait tout m'intéresse, je suis curieux de nature).
Jean-Marie

P.S. Le vrai patronyme de Totor c'était Victor Marie Hugo Smile

ManiaGames
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 17, 2006 21:57    Sujet du message: Stratégies de liens ou stratégies d'accroissement du trafic?

victorhugo a écrit:
Par exemple, tu pourrais me donner un exemple pratique de "contenu en marque blanche" ?

La réalisation d'un webdesign, ou juste d'un logo Wink
Ou proposer des scripts par exemple

ManiaGames
victorhugo
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 17, 2006 22:00    Sujet du message: Stratégies de liens ou stratégies d'accroissement du trafic?

ManiaGames a écrit:

La réalisation d'un webdesign, ou juste d'un logo Wink
Ou proposer des scripts par exemple

Alors ça pourrait être aussi proposer des textes ?
J-M

ManiaGames
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 17, 2006 22:03    Sujet du message: Stratégies de liens ou stratégies d'accroissement du trafic?

Aussi oui, un article ou aussi bien une documentation

ManiaGames
fandecine
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 17, 2006 23:49    Sujet du message: Stratégies de liens ou stratégies d'accroissement du trafic?

oops! tout d'abord, je voudrais m'excuser pour mon enorme faute de frappe (je vouslais dire BON SENS) effectivement, cela change tout! Embarassed Embarassed Embarassed

J'édite de ce pas mon post! Crying or Very sad

Pour ce qui est des contenus en marque blanche, tu vas sur le site de mon profil dans la rubrique "devenir partenaire" et tu comprendras! (lien en bas de page)

En fait, je fourni des contenus cinéma à d'autres sites (programmes, sorties, bandes annonces etc...). Si tu visite les quelques sites utilisant mes contenus que je donne en exemple, tu comprendra l'apport pour le partenaire. De plus, en proposant ces contenus sous diverses technologies, je met cela à la portée de tous les webmasters (débutants ou chevronnés).

De mon coté, je récupère du traffic.

Et... tout le monde et content! Very Happy

leffroyable
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 20, 2006 19:41    Sujet du message: Stratégies de liens ou stratégies d'accroissement du trafic?

Merci à Jean-Marie VictorHugo pour cette traduction pour les gens comme moi qui utilisent les traducteurs automatiques pour s'aider...

Longue vie à votre blog aussi !

leffroyable Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> PageRank, liens et redirections Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort