Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Nom de domaine existant sous d'autre extension...

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 16, 2006 18:10    Sujet du message: Nom de domaine existant sous d'autre extension...

Hello,

Je souhaiterai acheter un nom de domaine (que je ne pourrais citer, sorry), seulement je m'aperçois que la plupart des extentions sont prisent !! Sad sauf celle que je souhaite ! Laughing Laughing

Mais je me pose une question. J'ai regardé deux/trois noms de domaine equivalent à celui que je souhaite mais avec d'autres extensions et je me suis apperçus qu'il y en avait un qui propose le même service que je souhaite proposer....

Quand est-il, puis-je tout de même le prendre sans soucis ?

thierry8 Visiter le site web du posteur
ludoanimation
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 16, 2006 18:23    Sujet du message: Nom de domaine existant sous d'autre extension...

salut,

si le nom de domaine ne correspond pas a une marque déposée tu peux tres bien le prendre, même pour proposer des services identiques.

moi j'ai pris organisation-mariage.net alors que les com be et fr proposent déja la meme chose.

heureusement d'ailleurs qu'il y a plusieurs extentions possible Wink

ludoanimation Visiter le site web du posteur
thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 16, 2006 19:26    Sujet du message: Nom de domaine existant sous d'autre extension...

Merci.

Et est-il possible de savoir quels sont les marques déposées ?

phreddpullfer
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 16, 2006 20:25    Sujet du message: Nom de domaine existant sous d'autre extension...

ludoanimation a écrit:
salut,

si le nom de domaine ne correspond pas a une marque déposée tu peux tres bien le prendre, même pour proposer des services identiques.

moi j'ai pris organisation-mariage.net alors que les com be et fr proposent déja la meme chose.

heureusement d'ailleurs qu'il y a plusieurs extentions possible Wink

Si le .fr est anteireur, il n'a pas une certaine priorité légale ?

phreddpullfer Visiter le site web du posteur
jf_evreux
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 16, 2006 21:32    Sujet du message: Nom de domaine existant sous d'autre extension...

heu cela mérite des nuances.

Tout dépend du nom de domaine. Si celui ci est un ou plusieurs termes génériques, alors oui pas de problème (sauf en cas de marque déposée bien entendu). Si c'est un mot inventé, là c'est à voir au cas par cas.

La marque n'est pas tout non plus. La dénomination sociale d'une société commerciale peut aussi faire obstacle à l'exploitation d'un nom de domaine du même nom, de même qu'un nom de domaine exploité commercialement peut aussi faire obstacle au dépôt d'une marque du même nom, l'antériorité prévalant.

jf_evreux Visiter le site web du posteur
thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 16, 2006 21:55    Sujet du message: Nom de domaine existant sous d'autre extension...

Il s'agit de deux mots courant associé.

La société concurrente en fait n'a pas le même nom de domaine,
mais il y a marque en dessous de son site:

Tout droits réservés 94-04 "nomdedomaine" Télécommunications, Inc...

Quand pensez vous ?

Je précise que c'est une grosse boite...donc je me ferais démonter si je suis en tord...

jf_evreux
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 16, 2006 22:18    Sujet du message: Nom de domaine existant sous d'autre extension...

thierry8 a écrit:
Il s'agit de deux mots courants associés....

Oui mais est-ce que l'association de ces deux mots est elle courante ?

thierry8 a écrit:

La société concurrente en fait n'a pas le même nom de domaine,
mais il y a marque en dessous de son site:

Tout droits réservés 94-04 "nomdedomaine" Télécommunications, Inc...

délicat de répondre sans plus de détails mais disons que si tu reprends le nom de cette société pour en faire un nom de domaine et pour lancer un service en concurrence frontale sur le même marché qu'elle , c'est très risqué.

jf_evreux Visiter le site web du posteur
thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 16, 2006 22:22    Sujet du message: Nom de domaine existant sous d'autre extension...

Ben..L'association est courante pour les noms de domaines...
Sinon que dire...

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort