Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Avoir accès aux termes connexes tapés sur GOO ?

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

pim
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 26, 2003 12:14    Sujet du message: Avoir accès aux termes connexes tapés sur GOO ?

Mon sujet n'est pas explicite (je le concède) mais ma question est un peu longue :
Je cherche un outil(gratuit) ou une technique qui me permettrait de lister tous les mots connexes tapés sur goog pour un même sujet.
Je sais que les pros du référencement peuvent en 2 secondes savoir pour un terme donné quels ont été les mots connexes tapés par les internautes pour ce même sujet et peuvent même savoir combien de fois ces termes connexes ont été tapés.
Nouveau sur le forum et n'ayant pas trouvé la réponse dans ce dernier, je vous appelle à la rescousse car les outils comme Outilref ou espotting media générateur ne donnent que des pistes et non les requetes réelles des internautes.
Thank U

pim
Kaledonie
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 26, 2003 12:21    Sujet du message: Avoir accès aux termes connexes tapés sur GOO ?

Salut,

Bon, je ne connais la réponse que sur Overture (merci Mirgolth) :
http://inventory.fr.overture.com/d/searchinventory/suggestion/

Kaledonie Visiter le site web du posteur
Mirgolth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 26, 2003 12:31    Sujet du message: Avoir accès aux termes connexes tapés sur GOO ?

Kaledonie a écrit:
Bon, je ne connais la réponse que sur Overture (merci Mirgolth)

J'en connais plein d'autres, mais j'avoue que c'est d'Olivier que je les tiens : http://www.webrankinfo.com/analyses/etudes/a-priori.php ( voir en bas de page mais lire aussi le début Wink )

Si tes mots clé sont dans une autre langue que le français essayes :
- http://inventory.overture.com/d/searchinventory/suggestion/?mkt=uk pour l'anglais,
- http://inventory.overture.com/d/searchinventory/suggestion/?mkt=de pour l'allemand,
- http://inventory.overture.com/d/searchinventory/suggestion/?mkt=es pour l'espagnol
- ... et ainsi de suite

Mirgolth

Mirgolth Visiter le site web du posteur
tada
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 26, 2003 14:22    Sujet du message: Avoir accès aux termes connexes tapés sur GOO ?

pour gg, la réponse est non, d'autant qu'on ne peut rapprocher les résultats d'overture de ceux de GG, même en appliquant un coef. Les requètes sont très différentes selon les moteurs.

Quand on a les chiffres d'affaire total de carrefour, le nbre de boites de petits pois vendues chez carrefour, et le chiffre d'affaire total de super U, on ne peut obtenir le nbre de boites de petit pois vendues chez super U.

Wink

tada Visiter le site web du posteur
berberber
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 26, 2003 15:48    Sujet du message: Avoir accès aux termes connexes tapés sur GOO ?

Citation:
Quand on a les chiffres d'affaire total de carrefour, le nbre de boites de petits pois vendues chez carrefour, et le chiffre d'affaire total de super U, on ne peut obtenir le nbre de boites de petit pois vendues chez super U.
, encore une fois, les clients de super U, mangent une nombre different de petits pois ?, je ne comprends pas, je pourrai comprendre s'i l'un des magasins ne vendait pas de petits pois, ce qui correspondrait à un resultat de recherche très rare, ou s'il était tellement minuscule que le nombre de clients n'est pas significatif

berberber Visiter le site web du posteur
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 26, 2003 16:07    Sujet du message: Avoir accès aux termes connexes tapés sur GOO ?

berberber a écrit:
ou s'il était tellement minuscule que le nombre de clients n'est pas significatif

bin je crois que ca doit etre ce cas la Mr. Green

mahefarivony Visiter le site web du posteur
tada
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 26, 2003 17:29    Sujet du message: Avoir accès aux termes connexes tapés sur GOO ?

Les csp des utilisateurs diffèrent énormément selon les moteurs (lycos s'était plutôt jeune, yahoo plutôt vieux, kartoo plutôt techno...) donc les requètes sont très différentes. Sans compter que l'utilisation des moteurs est souvent dictée par les ISP, qui diffèrent aussi selon les régions.... C'est idem pour les hypers. Le référencement n'est pas le même chez leclerc et chez carrefour, et les gens n'y cherchent pas la même chose !!! et oui, les clients de Leclerc mangent beaucoup plus de petits pois que les clients de carrefour !!!!!
D'un point de vue marketing, c'est tout à fait simple.

tada Visiter le site web du posteur
pim
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 27, 2003 9:47    Sujet du message: Avoir accès aux termes connexes tapés sur GOO ?

merci à tous pour toutes ces réponses et leur promptitude. Cela m'éclaire un peu plus (sauf pour les petits pois Wink )
Shocked

pim
Henri9009
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 25, 2003 18:36    Sujet du message: Avoir accès aux termes connexes tapés sur GOO ?

Les chiffres de http://inventory.fr.overture.com/d/searchinventory/suggestion/ ne sont malheureusement pas fiables.

Lorsque j'étais référencé sur Google j'avais approx. 40 visites par jour qui arrivaient avec une recherche utilisant les mots "chat persan". Les résultats du site mentionné ci-haut ne correspondent pas du tout avec cet réalité.

Quelqu'un connait d'autres outils ou trucs pour savoir combien de recherche sont faites avec des mots quelconques?

Henri9009 Visiter le site web du posteur
JPC
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 25, 2003 18:57    Sujet du message: Avoir accès aux termes connexes tapés sur GOO ?

heu, ben quoi, ils recensent 62 requêts par jour sur chat persan; où est le problème ?

de toutes façons, le but c'est de comparer les mots les uns aux autres...
que ce soit google ou un autre...

JPC
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 25, 2003 23:22    Sujet du message: Avoir accès aux termes connexes tapés sur GOO ?

je trouve qu'il est également très intéressant d'utiliser les résultats donnés par Reacteur par exemple (il y en a d'autres). Je veux parler des suggestions d'autres expressions proches de celle tapée.
Ca ne correspond pas directement à des stats de requetes tapées par les internautes, mais cette information est donnée ailleurs sur la page de résultats...

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
Henri9009
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 26, 2003 2:55    Sujet du message: Avoir accès aux termes connexes tapés sur GOO ?

Désolé, mon erreur. J'ai manqué le principale.

pj
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 26, 2003 10:37    Sujet du message: Avoir accès aux termes connexes tapés sur GOO ?

A mon avis , la seule solution pour avoir une estimation de requete c'est d'ouvrir un compte adword et de faire des tests

gg donne alors une estimation de clics et de vues par mot clef ou expression

pj Visiter le site web du posteur
Henri9009
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 30, 2004 15:08    Sujet du message: Avoir accès aux termes connexes tapés sur GOO ?

Bonjour! Cool

Est-ce que les résultats de ce site (http://inventory.fr.overture.com/d/searchinventory/suggestion/) sont uniquement liés aux recherches faites sur le moteur de recherche Google? Ça veut dire que dans le dernier mois il y X nombre de recherches qui ont été faites sur Google avec tels mots clés? Ça ne concerne pas les autres moteurs de recherche?

Merci!

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 30, 2004 15:13    Sujet du message: Avoir accès aux termes connexes tapés sur GOO ?

Non ! Cette adresse te donne les mots clés pour overture !

Il n'y a pas de truc public pour connaître les requêtes de google.

Comme le dis pj le mieux est encore de se fier aux résultats donnés par le compte adword

Americas Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort