|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Stegue Nouveau WRInaute
|
Posté le : Dim Fév 19, 2006 15:19 Sujet du message: Passage au PHP = perte référencement ? |
|
|
Bonjour,
Je souhaite refaire mon site en PHP (actuellement HTML). Je suis assez content de mon référencement actuel par Google mais j'ai peur de repartir à zéro aprés cette mue !
Ai-je raison d'avoir peur ?
Si oui, comment puis-je faire pour limiter la casse ?
Merci. |
|
| |
|
 |
henri10 WRInaute discret

|
Posté le : Dim Fév 19, 2006 16:04 Sujet du message: Passage au PHP = perte référencement ? |
|
|
Apache peut interpréter le php dans les fichiers html si tu modie le httpd.conf : c'est à dire que tu peux utiliser du php dans tes pages en .html ou .htm en le spécifiant dans la config Apache.
Comme ça, tu garderais ton referencement ! |
|
| |
|
 |
Fab le Fou WRInaute accro

|
Posté le : Dim Fév 19, 2006 16:22 Sujet du message: Re: Passage au PHP = perte référencement ? |
|
|
| Stegue a écrit: |
Ai-je raison d'avoir peur ?
Si oui, comment puis-je faire pour limiter la casse ?
|
J'ai déja eu l'occasion de revoir l'url de toutes les pages d'un site.
Période de vide pendant 2 ou 3 semaines, puis réindexation des nouvelles pages.
Au final, ça c'est donc bien passé.
Le seul problème est que google a longtemps continué à envoyer des visiteurs sur les anciennes url des pages, malgré les fichiers robots.txt et sitemap.xml (et je ne parle même pas de yahoo).  |
|
| |
|
 |
MetalSeb WRInaute occasionnel

|
Posté le : Dim Fév 19, 2006 16:51 Sujet du message: Passage au PHP = perte référencement ? |
|
|
| Il suffit d'indiquer le changement dans le .htaccess en faisant des redirections 301 des pages html vers les nouvelles en php et ça devrait marcher ! Il faudra un petit moment à google pour enregistrer que les pages ont bougées mais normalement tu ne perdras rien. |
|
| |
|
 |
cleden WRInaute accro

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 1181 Localisation: Belgique actuellement mais Bretagne normalement
|
Posté le : Dim Fév 19, 2006 17:06 Sujet du message: Passage au PHP = perte référencement ? |
|
|
| MetalSeb a écrit: |
| Il suffit d'indiquer le changement dans le .htaccess en faisant des redirections 301 des pages html vers les nouvelles en php et ça devrait marcher ! Il faudra un petit moment à google pour enregistrer que les pages ont bougées mais normalement tu ne perdras rien. |
Exact, déjà fait plusieurs fois avec 30 000 pages indexées, aucune perte de référencement. |
|
| |
|
 |
zerocomplexe WRInaute impliqué

|
Posté le : Dim Fév 19, 2006 20:28 Sujet du message: Passage au PHP = perte référencement ? |
|
|
J'ai changé mes l'url de mon forum il y a 2 semaines, j'ai mis une redirection 301 sur les page principale et fortement référencé. Google a deja changé la moitié des url dans son index Je pense que dans 2 semaine, mes ancienne adresse ne figurerons meme plus dans google, j'aurai pensé que ça aurrait été plus long...
Je n'ai eut aucune perte de visiteurs. |
|
| |
|
 |
Stegue Nouveau WRInaute
|
Posté le : Sam Avr 15, 2006 7:31 Sujet du message: Passage au PHP = perte référencement ? |
|
|
Bon voilà, je reprend mon post car mon tout nouveau site en php est prêt à mettre en ligne.
Mais j'ai plusieurs questions.
1/ Comment faire une redirection 301 dans le fichier .htaccess ?
2/ Faut-il que ce fichier soit à la racine du site ?
Je comptais virer tout mon ancien site html (avec index.html ) pour le remplacer par le nouveau en php.
3/ Si je fais une redirection, faut-il garder index.html ?
Merci |
|
| |
|
 |
Stegue Nouveau WRInaute
|
Posté le : Sam Avr 15, 2006 15:24 Sujet du message: Passage au PHP = perte référencement ? |
|
|
| Je précise que l'adresse de mon site est toujours la même. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Avr 15, 2006 15:39 Sujet du message: Passage au PHP = perte référencement ? |
|
|
Oui, tu mets le .htaccess à la racine. Pour la redirection 301, tu mets des lignes de ce genre là dedans :
| Code: |
| Redirect permanent /page.html http://www.tonsite.com/page.php |
|
|
| |
|
 |
Stegue Nouveau WRInaute
|
Posté le : Sam Avr 15, 2006 15:50 Sujet du message: Passage au PHP = perte référencement ? |
|
|
| Donc je fais ça sur mes pages principales et est-ce que je peux supprimer tout le contenu html de mon site sur le serveur pour le remplacer par le nouveau en php ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Avr 15, 2006 18:24 Sujet du message: Passage au PHP = perte référencement ? |
|
|
| Oui, tu peux tout supprimer et remplacer les anciennes pages par les nouvelles. Si quelqu'un tente d'accéder à une des anciennes pages en html, il sera redirigé vers la nouvelle en php indiquée dans le htaccess donc celle en html ne sert plus à rien. |
|
| |
|
 |
Stegue Nouveau WRInaute
|
Posté le : Sam Avr 15, 2006 20:16 Sujet du message: Passage au PHP = perte référencement ? |
|
|
| OK merci ! |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

|
Posté le : Dim Avr 16, 2006 1:23 Sujet du message: Passage au PHP = perte référencement ? |
|
|
| ...pourquoi ne pas conserver simplement les liens en .html et indiquer via .htaccess que (.*).html >> (.*).php ? |
|
| |
|
 |
Stegue Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Avr 20, 2006 19:01 Sujet du message: Passage au PHP = perte référencement ? |
|
|
Peut-on faire des redirections 301 avec un fichier htaccess servant aussi à l'accés à une section du site par mot de passe ?
Car ça me demande le mot de passe à chaque page du site !
Alors j'ai supprimé le systeme du mot de passe pour ne laisser que les redirections.
Et là: "Internal Server Error-Please contact the server administrator, tech@ovh.net."
Pourtant, j'ai fait les redirect comme dit avant !
Redirect permanent /page.html http://www.tonsite.com/page.php |
|
| |
|
 |
Stegue Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Avr 20, 2006 21:27 Sujet du message: Passage au PHP = perte référencement ? |
|
|
Voilà, c'est ok avec:
RedirectMatch 301
Avec ça, mes anciennes pages sont bien redirigées. Mais y'a t-il une contre-indication à utiliser RedirectMatch 301 plutôt que Redirect permanent.
J'ai aussi créé un autre fichier htaccess pour la protection par mot de passe placé dans le dossier ou il y a les pages à protéger.
Ca a l'air de marcher mais puis-je utiliser 2 htaccess sans problême ? |
|
| |
|
 |
| |
|
|