Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Passage au PHP = perte référencement ?

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Stegue
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 19, 2006 15:19    Sujet du message: Passage au PHP = perte référencement ?

Bonjour,
Je souhaite refaire mon site en PHP (actuellement HTML). Je suis assez content de mon référencement actuel par Google mais j'ai peur de repartir à zéro aprés cette mue !
Ai-je raison d'avoir peur ?
Si oui, comment puis-je faire pour limiter la casse ?
Merci.

Stegue Visiter le site web du posteur
henri10
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 19, 2006 16:04    Sujet du message: Passage au PHP = perte référencement ?

Apache peut interpréter le php dans les fichiers html si tu modie le httpd.conf : c'est à dire que tu peux utiliser du php dans tes pages en .html ou .htm en le spécifiant dans la config Apache.
Comme ça, tu garderais ton referencement !

henri10 Visiter le site web du posteur
Fab le Fou
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 19, 2006 16:22    Sujet du message: Re: Passage au PHP = perte référencement ?

Stegue a écrit:

Ai-je raison d'avoir peur ?
Si oui, comment puis-je faire pour limiter la casse ?

J'ai déja eu l'occasion de revoir l'url de toutes les pages d'un site.
Période de vide pendant 2 ou 3 semaines, puis réindexation des nouvelles pages.
Au final, ça c'est donc bien passé.

Le seul problème est que google a longtemps continué à envoyer des visiteurs sur les anciennes url des pages, malgré les fichiers robots.txt et sitemap.xml (et je ne parle même pas de yahoo). Sad

Fab le Fou Visiter le site web du posteur
MetalSeb
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 19, 2006 16:51    Sujet du message: Passage au PHP = perte référencement ?

Il suffit d'indiquer le changement dans le .htaccess en faisant des redirections 301 des pages html vers les nouvelles en php et ça devrait marcher ! Il faudra un petit moment à google pour enregistrer que les pages ont bougées mais normalement tu ne perdras rien.

MetalSeb
cleden
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 19, 2006 17:06    Sujet du message: Passage au PHP = perte référencement ?

MetalSeb a écrit:
Il suffit d'indiquer le changement dans le .htaccess en faisant des redirections 301 des pages html vers les nouvelles en php et ça devrait marcher ! Il faudra un petit moment à google pour enregistrer que les pages ont bougées mais normalement tu ne perdras rien.

Exact, déjà fait plusieurs fois avec 30 000 pages indexées, aucune perte de référencement.

cleden Visiter le site web du posteur
zerocomplexe
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 19, 2006 20:28    Sujet du message: Passage au PHP = perte référencement ?

J'ai changé mes l'url de mon forum il y a 2 semaines, j'ai mis une redirection 301 sur les page principale et fortement référencé. Google a deja changé la moitié des url dans son index Wink Je pense que dans 2 semaine, mes ancienne adresse ne figurerons meme plus dans google, j'aurai pensé que ça aurrait été plus long...
Je n'ai eut aucune perte de visiteurs.

zerocomplexe Visiter le site web du posteur
Stegue
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 15, 2006 7:31    Sujet du message: Passage au PHP = perte référencement ?

Bon voilà, je reprend mon post car mon tout nouveau site en php est prêt à mettre en ligne.
Mais j'ai plusieurs questions.

1/ Comment faire une redirection 301 dans le fichier .htaccess ?
2/ Faut-il que ce fichier soit à la racine du site ?

Je comptais virer tout mon ancien site html (avec index.html ) pour le remplacer par le nouveau en php.

3/ Si je fais une redirection, faut-il garder index.html ?

Merci

Stegue
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 15, 2006 15:24    Sujet du message: Passage au PHP = perte référencement ?

Je précise que l'adresse de mon site est toujours la même.

MetalSeb
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 15, 2006 15:39    Sujet du message: Passage au PHP = perte référencement ?

Oui, tu mets le .htaccess à la racine. Pour la redirection 301, tu mets des lignes de ce genre là dedans :

Code:
Redirect permanent /page.html http://www.tonsite.com/page.php

MetalSeb
Stegue
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 15, 2006 15:50    Sujet du message: Passage au PHP = perte référencement ?

Donc je fais ça sur mes pages principales et est-ce que je peux supprimer tout le contenu html de mon site sur le serveur pour le remplacer par le nouveau en php ?

MetalSeb
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 15, 2006 18:24    Sujet du message: Passage au PHP = perte référencement ?

Oui, tu peux tout supprimer et remplacer les anciennes pages par les nouvelles. Si quelqu'un tente d'accéder à une des anciennes pages en html, il sera redirigé vers la nouvelle en php indiquée dans le htaccess donc celle en html ne sert plus à rien.

MetalSeb
Stegue
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 15, 2006 20:16    Sujet du message: Passage au PHP = perte référencement ?

OK merci !

HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Avr 16, 2006 1:23    Sujet du message: Passage au PHP = perte référencement ?

...pourquoi ne pas conserver simplement les liens en .html et indiquer via .htaccess que (.*).html >> (.*).php ?

HawkEye Visiter le site web du posteur
Stegue
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 20, 2006 19:01    Sujet du message: Passage au PHP = perte référencement ?

Peut-on faire des redirections 301 avec un fichier htaccess servant aussi à l'accés à une section du site par mot de passe ?

Car ça me demande le mot de passe à chaque page du site ! Confused

Alors j'ai supprimé le systeme du mot de passe pour ne laisser que les redirections.
Et là: "Internal Server Error-Please contact the server administrator, tech@ovh.net."

Pourtant, j'ai fait les redirect comme dit avant !
Redirect permanent /page.html http://www.tonsite.com/page.php

Stegue
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 20, 2006 21:27    Sujet du message: Passage au PHP = perte référencement ?

Voilà, c'est ok avec:
RedirectMatch 301

Avec ça, mes anciennes pages sont bien redirigées. Mais y'a t-il une contre-indication à utiliser RedirectMatch 301 plutôt que Redirect permanent.

J'ai aussi créé un autre fichier htaccess pour la protection par mot de passe placé dans le dossier ou il y a les pages à protéger.

Ca a l'air de marcher mais puis-je utiliser 2 htaccess sans problême ?

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort