Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Créer un moteur interrogeant des fichiers xml, txt, csv ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

nza2k
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 19, 2006 18:26    Sujet du message: Créer un moteur interrogeant des fichiers xml, txt, csv ?

Bonjour tout le monde,

Il y a un an environ, j'ai commencé à bricoler php/mysql dans mon garage... Et là, y a un point sur lequel je bloque vraiment... J'ai beau avoir cherché, je n'ai pas trouvé de méthode simple et accessible expliquant comment faire ce que je veux...

Voici ce que je cherche à faire :

J'aimerais crée un moteur de recherche interrogeant des bases existant sous formes de fichiers xml, txt , ou csv accessibles via une url donnée (urls de mon serveur ou de serveurs distants).
Pour pouvoir paramétrer à volonté ce moteur, je pense créer des tables MySQL alimentées et mises à jour automatiquement par les fichiers cités ci-dessus (il y a peut-être d'autres solutions, notamment pour interroger des fichiers xml ?).

J'aimerais donc savoir où trouver des tutoriels accessibles expliquant comment programmer des scripts qui feront automatiquement ce travail d'insertion et d'update de données (toutes les nuits par exemple).

Savez-vous où je pourrai trouver ce type de tutoriels ?

Merci pour votre aide.

nza2k Visiter le site web du posteur
Bacteries
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 19, 2006 19:58    Sujet du message: Créer un moteur interrogeant des fichiers xml, txt, csv ?

Bah sans précision sur le type de fichier xml ça risque d'être un peu compliqué.

Sinon à la main c'est pas quelque de chose de bien dure; tu as xquery (ou tu fais ça ligne par ligne), un cron sur un script et ça roulera tout seul.

Mais sans précision sur le type de fichier difficile de t'intiquer un script déjà tout fait.
De plus légalement as tu le droit de prendre ce qui vient d'un site extérieur (si c'est le cas) pour le mettre sur dans ta base de données?

Bacteries Visiter le site web du posteur
nza2k
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 19, 2006 20:29    Sujet du message: Créer un moteur interrogeant des fichiers xml, txt, csv ?

Merci pour ta réponse Bactéries.

Oui oui, il s'agit de quelque chose de tout à fait légal Very Happy
C'est tout simplement de l'affiliation...

En fait, je ne suis pas à la recherche de scripts tout faits (je ne pense pas que ça existe) mais simplement de cours et tutoriels expliquant comment on fait ce type d'import, comment on fait un "cron", etc...

nza2k Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort