Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Proposer des livres sur son site - Méthodes d'affiliation

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 20, 2006 19:24    Sujet du message: Proposer des livres sur son site - Méthodes d'affiliation

Hello !

J'ai vue sur de nombreux site des livres à vendre, en rapport avec le thème du site.

Je voudrais savoir s'il existe une méthode d'affiliation...
Un pourcentage sur une vente, ou un taux de clic sur le lien, etc...

Pouvez-vous me conseiller et m'expliquer la démarche, méthode, etc..

Merci.

thierry8 Visiter le site web du posteur
Bacteries
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 20, 2006 19:32    Sujet du message: Proposer des livres sur son site - Méthodes d'affiliation

Sur Amazon, t'as des possibilités de choisir un ensemble d'annonce sur un thème qu'il change eux même.

Ou tu peux choisir un livre en particulier.

Bacteries Visiter le site web du posteur
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 20, 2006 19:32    Sujet du message: Proposer des livres sur son site - Méthodes d'affiliation

Euh ben Sur Amazon... ca va de 5% à +

Perso j'associe des Titres à chaque fiche... ca rapporte pas des masses par contre mais c un service supplémentaire sympa pour les visiteurs

finstreet Visiter le site web du posteur
lilian
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Va voir le programme d'affiliation Amazon.

C'est rétribué en pourcentage de la transformation d'achat.

Si il ya un clique et pas d'achat tu ne touches rien...

lilian Visiter le site web du posteur
thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 20, 2006 19:44    Sujet du message: Proposer des livres sur son site - Méthodes d'affiliation

D'accord.

Savez-vous combien de temps le cookie est valide au moment du clic sur le lien ?

Car je pense que très souvent les personnes vont jeter un oeil, mais n'achete pas immédiatement. De ce fait elle enregistre le lien dans leur favoris, puis plus tard...etc...

Donc il serait interessant de connaitre ce paramètre.

Par rapport aux personnes utilisant ce service, est-ce ça marche ?
Un gain constant...ou une fois tout et l'autre fois rien ?

Merci

Bacteries
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 20, 2006 20:00    Sujet du message: Proposer des livres sur son site - Méthodes d'affiliation

Bah tout dépend de tes visites, de ton intégration, ... perso avec mon site (sur le www - down pour le moment, je sais... -_-) ça oscille entre 40€/mois (été) et 100€/mois (fêtes par exemple) essentiellement sur des CD (qui avec leur plateforme marketplace marche super bien).

Sinon y'a pas de cookies, clic & achat ou rien.

TATOINE
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 20, 2006 20:01    Sujet du message: Proposer des livres sur son site - Méthodes d'affiliation

Car je pense que très souvent les personnes vont jeter un oeil, mais n'achete pas immédiatement. De ce fait elle enregistre le lien dans leur favoris, puis plus tard...etc...

Oui je le pense aussi, c'est 24h chez amazon.

TATOINE Visiter le site web du posteur
thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 20, 2006 20:09    Sujet du message: Proposer des livres sur son site - Méthodes d'affiliation

TATOINE a écrit:

Oui je le pense aussi, c'est 24h chez amazon.

Shocked ok, donc ils se font plein de blé sur notre dos...

un autre ? Laughing Laughing

Bacteries
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 20, 2006 20:11    Sujet du message: Proposer des livres sur son site - Méthodes d'affiliation

Vu qu'Amazon est le plus complet et un des moins chères tu vas peut être perdre des clients à cause de ça, mais en gagner d'un autre coté.
Et a noter aussi que si quelqu'un clique sur un lien vers un livre et achéte un CD ou un DVD tu toucheras ta commission sur le CD / DVD aussi (de même avec les balladeurs mp3, ...).

TATOINE
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 20, 2006 20:16    Sujet du message: Proposer des livres sur son site - Méthodes d'affiliation

jette un oeil ici : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_25299.htm Smile

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 20, 2006 21:01    Sujet du message: Proposer des livres sur son site - Méthodes d'affiliation

J'ai tout lu mais ce post n'apporte aucune réponse réelle...

lothar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 20, 2006 21:03    Sujet du message: Proposer des livres sur son site - Méthodes d'affiliation

Amazon est le meilleur que j'ai pu tester (par rapport à d'autres, des frenchies pour ne pas les citer).

Les liens directs offrent les meilleurs taux de conversion.

lothar Visiter le site web du posteur
TATOINE
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 20, 2006 21:03    Sujet du message: Proposer des livres sur son site - Méthodes d'affiliation

le meilleur moyen c'est d'essayer Smile

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 20, 2006 21:07    Sujet du message: Proposer des livres sur son site - Méthodes d'affiliation

TATOINE a écrit:

humm..je n'adopte pas cette pratique.
Je ne fonce pas tête baissée dans le mur.
-

Quel est le taux de rémunératin chez Amazon et Alapage ?
Connaissez vous la durée du cookie pour Alapage ?
(Chez Amazon il serait de 24h)

lafleur2004
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 20, 2006 21:34    Sujet du message: Proposer des livres sur son site - Méthodes d'affiliation

thierry8 a écrit:
TATOINE a écrit:

humm..je n'adopte pas cette pratique.
Je ne fonce pas tête baissée dans le mur.

Quel mur ?

Tu t'inscris, tu as la réponses à toutes tes questions, si ça te plait, tu affiches, si ça te plait pas, tu affiches pas. Cool

lafleur2004

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort