|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
thierry8 WRInaute accro

|
Posté le : Lun Fév 20, 2006 19:24 Sujet du message: Proposer des livres sur son site - Méthodes d'affiliation |
|
|
Hello !
J'ai vue sur de nombreux site des livres à vendre, en rapport avec le thème du site.
Je voudrais savoir s'il existe une méthode d'affiliation...
Un pourcentage sur une vente, ou un taux de clic sur le lien, etc...
Pouvez-vous me conseiller et m'expliquer la démarche, méthode, etc..
Merci. |
|
| |
|
 |
Bacteries WRInaute accro

Inscrit le: 27 Mai 2004 Messages: 1046 Localisation: France - Nantes
|
Posté le : Lun Fév 20, 2006 19:32 Sujet du message: Proposer des livres sur son site - Méthodes d'affiliation |
|
|
Sur Amazon, t'as des possibilités de choisir un ensemble d'annonce sur un thème qu'il change eux même.
Ou tu peux choisir un livre en particulier. |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Lun Fév 20, 2006 19:32 Sujet du message: Proposer des livres sur son site - Méthodes d'affiliation |
|
|
Euh ben Sur Amazon... ca va de 5% à +
Perso j'associe des Titres à chaque fiche... ca rapporte pas des masses par contre mais c un service supplémentaire sympa pour les visiteurs |
|
| |
|
 |
lilian WRInaute occasionnel

|
|
|
Va voir le programme d'affiliation Amazon.
C'est rétribué en pourcentage de la transformation d'achat.
Si il ya un clique et pas d'achat tu ne touches rien... |
|
| |
|
 |
thierry8 WRInaute accro

|
Posté le : Lun Fév 20, 2006 19:44 Sujet du message: Proposer des livres sur son site - Méthodes d'affiliation |
|
|
D'accord.
Savez-vous combien de temps le cookie est valide au moment du clic sur le lien ?
Car je pense que très souvent les personnes vont jeter un oeil, mais n'achete pas immédiatement. De ce fait elle enregistre le lien dans leur favoris, puis plus tard...etc...
Donc il serait interessant de connaitre ce paramètre.
Par rapport aux personnes utilisant ce service, est-ce ça marche ?
Un gain constant...ou une fois tout et l'autre fois rien ?
Merci |
|
| |
|
 |
Bacteries WRInaute accro

|
Posté le : Lun Fév 20, 2006 20:00 Sujet du message: Proposer des livres sur son site - Méthodes d'affiliation |
|
|
Bah tout dépend de tes visites, de ton intégration, ... perso avec mon site (sur le www - down pour le moment, je sais... -_-) ça oscille entre 40€/mois (été) et 100€/mois (fêtes par exemple) essentiellement sur des CD (qui avec leur plateforme marketplace marche super bien).
Sinon y'a pas de cookies, clic & achat ou rien. |
|
| |
|
 |
TATOINE WRInaute discret

|
Posté le : Lun Fév 20, 2006 20:01 Sujet du message: Proposer des livres sur son site - Méthodes d'affiliation |
|
|
Car je pense que très souvent les personnes vont jeter un oeil, mais n'achete pas immédiatement. De ce fait elle enregistre le lien dans leur favoris, puis plus tard...etc...
Oui je le pense aussi, c'est 24h chez amazon. |
|
| |
|
 |
thierry8 WRInaute accro

|
Posté le : Lun Fév 20, 2006 20:09 Sujet du message: Proposer des livres sur son site - Méthodes d'affiliation |
|
|
| TATOINE a écrit: |
Oui je le pense aussi, c'est 24h chez amazon. |
ok, donc ils se font plein de blé sur notre dos...
un autre ?  |
|
| |
|
 |
Bacteries WRInaute accro

|
Posté le : Lun Fév 20, 2006 20:11 Sujet du message: Proposer des livres sur son site - Méthodes d'affiliation |
|
|
Vu qu'Amazon est le plus complet et un des moins chères tu vas peut être perdre des clients à cause de ça, mais en gagner d'un autre coté.
Et a noter aussi que si quelqu'un clique sur un lien vers un livre et achéte un CD ou un DVD tu toucheras ta commission sur le CD / DVD aussi (de même avec les balladeurs mp3, ...). |
|
| |
|
 |
TATOINE WRInaute discret

|
|
| |
|
 |
thierry8 WRInaute accro

|
Posté le : Lun Fév 20, 2006 21:01 Sujet du message: Proposer des livres sur son site - Méthodes d'affiliation |
|
|
| J'ai tout lu mais ce post n'apporte aucune réponse réelle... |
|
| |
|
 |
lothar WRInaute accro

|
Posté le : Lun Fév 20, 2006 21:03 Sujet du message: Proposer des livres sur son site - Méthodes d'affiliation |
|
|
Amazon est le meilleur que j'ai pu tester (par rapport à d'autres, des frenchies pour ne pas les citer).
Les liens directs offrent les meilleurs taux de conversion. |
|
| |
|
 |
TATOINE WRInaute discret

|
Posté le : Lun Fév 20, 2006 21:03 Sujet du message: Proposer des livres sur son site - Méthodes d'affiliation |
|
|
le meilleur moyen c'est d'essayer  |
|
| |
|
 |
thierry8 WRInaute accro

|
Posté le : Lun Fév 20, 2006 21:07 Sujet du message: Proposer des livres sur son site - Méthodes d'affiliation |
|
|
humm..je n'adopte pas cette pratique.
Je ne fonce pas tête baissée dans le mur.
-
Quel est le taux de rémunératin chez Amazon et Alapage ?
Connaissez vous la durée du cookie pour Alapage ?
(Chez Amazon il serait de 24h) |
|
| |
|
 |
lafleur2004 WRInaute accro

|
Posté le : Lun Fév 20, 2006 21:34 Sujet du message: Proposer des livres sur son site - Méthodes d'affiliation |
|
|
| thierry8 a écrit: |
humm..je n'adopte pas cette pratique.
Je ne fonce pas tête baissée dans le mur. |
Quel mur ?
Tu t'inscris, tu as la réponses à toutes tes questions, si ça te plait, tu affiches, si ça te plait pas, tu affiches pas.  |
|
| |
|
 |
| |
|
|