Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Positionnement dans les moteurs de recherche

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

cilou
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 28, 2003 10:29    Sujet du message: Positionnement dans les moteurs de recherche

Bonjour à tous,

je voudrais me faire une application automatisée pour connaitre le positionnement de mon site sur plusieurs moteurs (google, yahoo, msn, voila ) en fonction de mots clés définis.

comment dois-je procéder pour arriver à obtenir au final un fichier excel m'indiquant mon postionnement en fonction des mots clés.

merci de votre aide

Wink

cilou
Mirgolth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 28, 2003 10:37    Sujet du message: Re: Positionnement dans les moteurs de recherche

cilou a écrit:
comment dois-je procéder pour arriver à obtenir au final un fichier excel m'indiquant mon postionnement en fonction des mots clés.

Le plus simple est de générer un fichier CSV (Comma Separated Values) que tu ouvriras sous Excel

Mirgolth

Edit: J'avais tapé CVS au lei de CSV ... les 2 existants mais n'ayant aucun rapport.

Dernière édition par Mirgolth le Jeu Aoû 28, 2003 11:06; édité 2 fois

Mirgolth Visiter le site web du posteur
Marienet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 28, 2003 10:40    Sujet du message: Positionnement dans les moteurs de recherche

Pourquoi refaire ce qui existe déjà?

va voir ici :
-http://www.yooda.com/produits/soft/index.php

Marie

Dernière édition par Marienet le Jeu Aoû 28, 2003 12:29; édité 1 fois

Mirgolth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 28, 2003 10:52    Sujet du message: Positionnement dans les moteurs de recherche

Marienet a écrit:

Je comfirme que See U Rank est très bien mais 350€/an pour le licence Full le limite aux pros.

Mirgolth

Monique
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 28, 2003 10:58    Sujet du message: Positionnement dans les moteurs de recherche

Bonjour,

Xiti ou eStat, par exemple, permettent d'exporter les statistiques au format Excel.

Amicalement,
Monique

Monique Visiter le site web du posteur
cilou
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 28, 2003 11:01    Sujet du message: Positionnement dans les moteurs de recherche

Tout à fait,

le logiciel semble remplir toutes les fonctionnalités que je recherche mais il y a les 350 €

je voudrais fabriquer un "outil maison" FREE

cilou
Marienet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 28, 2003 11:01    Sujet du message: Positionnement dans les moteurs de recherche

Mirgolth a écrit:
Marienet a écrit:

Je comfirme que See U Rank est très bien mais 350€/an pour le licence Full le limite aux pros.

Mirgolth

Yooda existe aussi en paiement à la consommation (orienté grand public) :
-http://www.yooda.com/produits/soft/yoodie.php

on ne paie que ce qu'on utilise

Marie

cilou
cilou
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 28, 2003 11:17    Sujet du message: Positionnement dans les moteurs de recherche

Sous quels langages ce genre d'applications sont faites ?

Comment faire pour atteindre les moteurs (hormis google où il y a les explications nécessaires)

cilou
Dams
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 28, 2003 12:21    Sujet du message: Positionnement dans les moteurs de recherche

cilou a écrit:
Sous quels langages ce genre d'applications sont faites ?

Comment faire pour atteindre les moteurs (hormis google où il y a les explications nécessaires)

En l'occurrence seeUrank est écrit en Delphi... Smile

Enfin pour atteindre les moteurs nous utilisons des composants qui (en gros) permettent de faire des recherches comme Internet Explorer le fait. C'est (toujours en gros) une simulation d'un navigateur...

Cette explication répond à ta question Question

Dams
stefh
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 28, 2003 19:18    Sujet du message: Positionnement dans les moteurs de recherche

Sinon tu peux le faire simplement en perl, avec libwww. Tu peux aussi t'aider avec l'API google en ce qui concerne ce moteur précis. C'est pas si compliqué que ca à développer, en tout cas ca vaut la peine d'y passer une heure ou deux si tu veux économiser...

stef

stefh Visiter le site web du posteur
Dams
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 28, 2003 19:38    Sujet du message: Positionnement dans les moteurs de recherche

stefh a écrit:
Sinon tu peux le faire simplement en perl, avec libwww. Tu peux aussi t'aider avec l'API google en ce qui concerne ce moteur précis. C'est pas si compliqué que ca à développer, en tout cas ca vaut la peine d'y passer une heure ou deux si tu veux économiser...

stef

Very Happy
NO COMMENT

tu veux dire perdre au lieu de passer ? Laughing Laughing Laughing

Dams
stephane
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 28, 2003 20:14    Sujet du message: Positionnement dans les moteurs de recherche

stefh a écrit:

stef

Franchement,pour avoir essayé à deux reprises de développer mon propre outil d'audit avec l'aide de développeurs php et c++, je te garantis que ça ne vaut pas la peine de perdre du temps sur ce genre de développement...

La maintenance en particulier demande vraiment trop de temps !

Utiliser les logiciels du commerce est la solution la moins coûteuse.

stephane Visiter le site web du posteur
JPC
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 29, 2003 10:29    Sujet du message: Positionnement dans les moteurs de recherche

Tout à fait d'accord avec vous dams et Stephane :

Cilou,
si le referencement est ton métier, alors, ok, je pense que tu peux essayer,
sinon, franchement, ça vaut pas le coup, les moteurs changent souvent, que ce soit leur présentation, ou leurs ordres de requêtes... Et tu vas devoir changer ton prog quasiment chaque mois...

enfin, bon, c'est toi qui voit...

JPC
Marienet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 29, 2003 10:35    Sujet du message: Positionnement dans les moteurs de recherche

Oui je suis d'accord avec Damien et Stéphane.

Par contre, si c'est le positionnement dans Google seulement que l'on veut vérifier, je sais qu'il existe (existait?) un petit freeware qui permettait de le faire...

Je ne me souviens plus de son nom, si quelqu'un peut le retrouver

Marie

JPC
Dams
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 29, 2003 10:37    Sujet du message: Positionnement dans les moteurs de recherche

JPC a écrit:
Et tu vas devoir changer ton prog quasiment chaque mois...

Pour info les modifications des outils sont quasi journaliere!! Seulement ce n'est pas toujours du domaine du 'visible'....

Dams

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort