|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
cilou Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Aoû 28, 2003 10:29 Sujet du message: Positionnement dans les moteurs de recherche |
|
|
Bonjour à tous,
je voudrais me faire une application automatisée pour connaitre le positionnement de mon site sur plusieurs moteurs (google, yahoo, msn, voila ) en fonction de mots clés définis.
comment dois-je procéder pour arriver à obtenir au final un fichier excel m'indiquant mon postionnement en fonction des mots clés.
merci de votre aide
 |
|
| |
|
 |
Mirgolth WRInaute passionné

Inscrit le: 14 Oct 2002 Messages: 618 Localisation: Variable - Wifi 802.11g Powered
|
Posté le : Jeu Aoû 28, 2003 10:37 Sujet du message: Re: Positionnement dans les moteurs de recherche |
|
|
| cilou a écrit: |
| comment dois-je procéder pour arriver à obtenir au final un fichier excel m'indiquant mon postionnement en fonction des mots clés. |
Le plus simple est de générer un fichier CSV (Comma Separated Values) que tu ouvriras sous Excel
Mirgolth
Edit: J'avais tapé CVS au lei de CSV ... les 2 existants mais n'ayant aucun rapport.
Dernière édition par Mirgolth le Jeu Aoû 28, 2003 11:06; édité 2 fois |
|
| |
|
 |
Marienet WRInaute impliqué

Inscrit le: 13 Nov 2002 Messages: 375 Localisation: En Auvergne et en Altitude
|
Posté le : Jeu Aoû 28, 2003 10:40 Sujet du message: Positionnement dans les moteurs de recherche |
|
|
Pourquoi refaire ce qui existe déjà?
va voir ici :
-http://www.yooda.com/produits/soft/index.php
Marie
Dernière édition par Marienet le Jeu Aoû 28, 2003 12:29; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
Mirgolth WRInaute passionné

Inscrit le: 14 Oct 2002 Messages: 618 Localisation: Variable - Wifi 802.11g Powered
|
Posté le : Jeu Aoû 28, 2003 10:52 Sujet du message: Positionnement dans les moteurs de recherche |
|
|
| Marienet a écrit: |
| Pourquoi refaire ce qui existe déjà? |
Je comfirme que See U Rank est très bien mais 350€/an pour le licence Full le limite aux pros.
Mirgolth |
|
| |
|
 |
Monique WRInaute accro

Inscrit le: 16 Sep 2002 Messages: 1544 Localisation: Belgique (à côté de Mons)
|
Posté le : Jeu Aoû 28, 2003 10:58 Sujet du message: Positionnement dans les moteurs de recherche |
|
|
Bonjour,
Xiti ou eStat, par exemple, permettent d'exporter les statistiques au format Excel.
Amicalement,
Monique |
|
| |
|
 |
cilou Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Aoû 28, 2003 11:01 Sujet du message: Positionnement dans les moteurs de recherche |
|
|
Tout à fait,
le logiciel semble remplir toutes les fonctionnalités que je recherche mais il y a les 350 €
je voudrais fabriquer un "outil maison" FREE |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Aoû 28, 2003 11:01 Sujet du message: Positionnement dans les moteurs de recherche |
|
|
| Mirgolth a écrit: |
| Marienet a écrit: |
| Pourquoi refaire ce qui existe déjà? |
Je comfirme que See U Rank est très bien mais 350€/an pour le licence Full le limite aux pros.
Mirgolth |
Yooda existe aussi en paiement à la consommation (orienté grand public) :
-http://www.yooda.com/produits/soft/yoodie.php
on ne paie que ce qu'on utilise
Marie |
|
| |
|
 |
cilou Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Aoû 28, 2003 11:17 Sujet du message: Positionnement dans les moteurs de recherche |
|
|
Sous quels langages ce genre d'applications sont faites ?
Comment faire pour atteindre les moteurs (hormis google où il y a les explications nécessaires) |
|
| |
|
 |
Dams WRInaute occasionnel

Inscrit le: 10 Mar 2003 Messages: 193 Localisation: Montpellier
|
Posté le : Jeu Aoû 28, 2003 12:21 Sujet du message: Positionnement dans les moteurs de recherche |
|
|
| cilou a écrit: |
Sous quels langages ce genre d'applications sont faites ?
Comment faire pour atteindre les moteurs (hormis google où il y a les explications nécessaires) |
En l'occurrence seeUrank est écrit en Delphi...
Enfin pour atteindre les moteurs nous utilisons des composants qui (en gros) permettent de faire des recherches comme Internet Explorer le fait. C'est (toujours en gros) une simulation d'un navigateur...
Cette explication répond à ta question  |
|
| |
|
 |
stefh WRInaute discret

Inscrit le: 14 Juil 2003 Messages: 89 Localisation: Montréal, QC, Canada
|
Posté le : Jeu Aoû 28, 2003 19:18 Sujet du message: Positionnement dans les moteurs de recherche |
|
|
Sinon tu peux le faire simplement en perl, avec libwww. Tu peux aussi t'aider avec l'API google en ce qui concerne ce moteur précis. C'est pas si compliqué que ca à développer, en tout cas ca vaut la peine d'y passer une heure ou deux si tu veux économiser...
stef |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Aoû 28, 2003 19:38 Sujet du message: Positionnement dans les moteurs de recherche |
|
|
| stefh a écrit: |
Sinon tu peux le faire simplement en perl, avec libwww. Tu peux aussi t'aider avec l'API google en ce qui concerne ce moteur précis. C'est pas si compliqué que ca à développer, en tout cas ca vaut la peine d'y passer une heure ou deux si tu veux économiser...
stef |
NO COMMENT
tu veux dire perdre au lieu de passer ?  |
|
| |
|
 |
stephane WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Aoû 28, 2003 20:14 Sujet du message: Positionnement dans les moteurs de recherche |
|
|
| stefh a écrit: |
stef |
Franchement,pour avoir essayé à deux reprises de développer mon propre outil d'audit avec l'aide de développeurs php et c++, je te garantis que ça ne vaut pas la peine de perdre du temps sur ce genre de développement...
La maintenance en particulier demande vraiment trop de temps !
Utiliser les logiciels du commerce est la solution la moins coûteuse. |
|
| |
|
 |
JPC WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Aoû 29, 2003 10:29 Sujet du message: Positionnement dans les moteurs de recherche |
|
|
Tout à fait d'accord avec vous dams et Stephane :
Cilou,
si le referencement est ton métier, alors, ok, je pense que tu peux essayer,
sinon, franchement, ça vaut pas le coup, les moteurs changent souvent, que ce soit leur présentation, ou leurs ordres de requêtes... Et tu vas devoir changer ton prog quasiment chaque mois...
enfin, bon, c'est toi qui voit... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Aoû 29, 2003 10:35 Sujet du message: Positionnement dans les moteurs de recherche |
|
|
Oui je suis d'accord avec Damien et Stéphane.
Par contre, si c'est le positionnement dans Google seulement que l'on veut vérifier, je sais qu'il existe (existait?) un petit freeware qui permettait de le faire...
Je ne me souviens plus de son nom, si quelqu'un peut le retrouver
Marie |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Aoû 29, 2003 10:37 Sujet du message: Positionnement dans les moteurs de recherche |
|
|
| JPC a écrit: |
Et tu vas devoir changer ton prog quasiment chaque mois...
|
Pour info les modifications des outils sont quasi journaliere!! Seulement ce n'est pas toujours du domaine du 'visible'.... |
|
| |
|
 |
| |
|
|