Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Annonce de crédit sur WRI : curieux :)

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Malaiac
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 22, 2006 19:49    Sujet du message: Annonce de crédit sur WRI : curieux :)

J'étais habitué aux annonces sur le référencement et autres topics informatiques dans les Adsense de WRI. Plutot normal.

Je le remarque aujourd'hui, il y a maintenant des annonces pour le "crédit", à l'instant ou je tape, on me propose juste au dessus :
"Simulation Rachats Crédits diagnostic complet pour réduire les mensualités de vos crédits" avec lien vers -http://www.solution-devis.com/rachat_credit.php.
Euh... c'est toujours contextuel ?

Je sais bien que le mot clef crédit vaut cher... le CPC max recommandé par Google pour annoncer sur crédit est à 17 EUR (vérifié à l'instant), et une campagne sur le thème coute cher :
Pour info :
Mots clés Position moyenne Clics/jour Coût/jour - CPC moyen
crédit 1,0 700,0 €1 805,65 - € 2,58
crédits 1,1 32,0 €177,51 - €5,55
emprunt 1,0 48,0 €131,44 - €2,74
prêt 1,0 180,0 €580,09 - €3,22
prêts 1,0 16,0 €52,93 - €3,31
( pas de tableau sur WRI Sad )
Ca fait genre 2000 - 4000 EUR par jour pour l'annonceur, s'il veut etre _vraiment_ présent Smile

Mais bref, ca dit pas pourquoi on a des annonces de crédit sur WRI.

Outil de suggestion du compte Adsense Premium ? Je crois pas que ce soit ouvert aux non-anglo, et c'est seulement pour les très gros comptes.

Campagne ciblée par site ? Mais je vois pas pourquoi un annonceur crédit viendrait annoncer sur WRI....

Ou bien un annonceur qui sait plus quels mots clefs il achete ?

C'est bizarre, non ?

Malaiac Visiter le site web du posteur
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 22, 2006 19:55    Sujet du message: Annonce de crédit sur WRI : curieux :)

j'ai actuellement le meme annonceur sur Edubourse. Un peu plus logique car je parle de finance. Possible qu'il s'agisse d'une campagne plus... globale à pas cher

finstreet
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 22, 2006 20:05    Sujet du message: Annonce de crédit sur WRI : curieux :)

effectivement c'est bizarre. Peut-être est-ce lié au partage des revenus (l'identifiant de l'affilié AdSense indiqué sur la page fait penser au robot qu'il s'agit du site de cet affilié)

edit : en tout cas maintenant pour cette discussion ça devient logique Wink

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
lothar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 22, 2006 20:15    Sujet du message: Annonce de crédit sur WRI : curieux :)

WebRankInfo a écrit:
effectivement c'est bizarre. Peut-être est-ce lié au partage des revenus (l'identifiant de l'affilié AdSense indiqué sur la page fait penser au robot qu'il s'agit du site de cet affilié)

edit : en tout cas maintenant pour cette discussion ça devient logique Wink

On va procéder par dichotomie pour trouver quel membre génère ces pubs. Déjà ce n'est pas moi. Smile

lothar Visiter le site web du posteur
lilian
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 22, 2006 20:27    Sujet du message: Annonce de crédit sur WRI : curieux :)

J'en ai aussi sur mon site... en revanche je ne suis pas sur que ça rapporte beaucoup... cliquez je vous dirais Very Happy

lilian Visiter le site web du posteur
TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 22, 2006 20:28    Sujet du message: Annonce de crédit sur WRI : curieux :)

attention, bientôt la pub pour le CPE
http://permanent.nouvelobs.com/social/20060222.OBS7860.html

PS : la pub dont on parle sur ce topic s'affiche depuis plusieurs jours chez moi, sur WRI.

TOMHTML Visiter le site web du posteur
lothar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 22, 2006 20:31    Sujet du message: Annonce de crédit sur WRI : curieux :)

TOMHTML a écrit:
http://permanent. nouvelobs.com/social/20060222.OBS7860.html

PS : la pub dont on parle sur ce topic s'affiche depuis plusieurs jours chez moi, sur WRI.

Libé a fait une annonce sur son site pour dire qu'ils avaient retiré ces publicités: http://www.liberation.fr/page.php?Article=361712

lothar Visiter le site web du posteur
yazerty
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 22, 2006 22:33    Sujet du message: Annonce de crédit sur WRI : curieux :)

J'ai aussi ces pubs sur WRI depuis quelques heures/jours.

ps : En ce qui concerne les pubs pour le CPE c'est bien ciblé par contre.

yazerty Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 23, 2006 0:24    Sujet du message: Annonce de crédit sur WRI : curieux :)

C'est peut-être tout simplement grace au nouveau système de recommandation de threads...

Bah oui, maintenant on peut porter du crédit aux posts des autres...

ok, je sais où se trouve la porte... Arrow

HawkEye Visiter le site web du posteur
wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 23, 2006 11:07    Sujet du message: Annonce de crédit sur WRI : curieux :)

HawkEye_TpfH>roflol Laughing

wullon Visiter le site web du posteur
Nix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 24, 2006 19:58    Sujet du message: Annonce de crédit sur WRI : curieux :)

lothar a écrit:
TOMHTML a écrit:
http://permanent. nouvelobs.com/social/20060222.OBS7860.html

Libé a fait une annonce sur son site pour dire qu'ils avaient retiré ces publicités: http://www.liberation.fr/page.php?Article=361712

Je sais pas pourquoi (une intuition Razz) mais à mon avis on a pas fini de voir des pubs politiques, surtout avec les élections de 2007 qui approchent, les politiques ayants compris l'intérêt d'internet pour toucher les gens de façon direct on est pas sorti de l'auberge... (ils auront mis le temps mais maintenant qu'ils ont compris ils vont en abuser c'est sûr)
Perso, la politique qui rentre dans des campagnes de pub sur le net ça me gène (pour ne pas dire que ca me fait ch... Very Happy) a la base Internet ce n'est pas le JT de 20h avec PPDA. (on se souvient tous de certains messages publicitaires qui se baladaient dans adsense pendant les émeutes... C'était qu'un aperçu des dérives/abus qui risquent de fleurirent à l'approche des élections...)

Me raccompagnez pas je Arrow tous seul Very Happy

Nix Visiter le site web du posteur
TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 24, 2006 20:45    Sujet du message: Annonce de crédit sur WRI : curieux :)

tant qu'ils paient bien je pense que ça dérangera personne Wink

Nix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 25, 2006 13:56    Sujet du message: Annonce de crédit sur WRI : curieux :)

TOMHTML a écrit:
tant qu'ils paient bien je pense que ça dérangera personne Wink

Et c'est bien ça qui me gène !
Tu te rends compte que t'es en train de dire que c'est à celui qui paiera le plus qui pourra s'exprimer le plus ? (Pour une activité commerciale ok, mais pour la politique, c'est quand même eux qui nous dirigent)
C'est pas très démocratique comme procédé et pas très moral non plus.

Vous me direz, ça ne changera pas des procédés du "monde réel" mais je trouve que la politique dans la pub sur le net c'est abusé. (On a pas de spots de pub politique (hors période d'élection) à la TV, c'est qu'il y a une raison...

Maintenant faisons un petit raisonnement sur du moyen/long terme.
Imaginons un truc tout bête. Un parti politique affiche des pubs partout sur adsense, les webmasters seront content d'être bien payé.
Imaginons que ce parti gagne des élections en grande partie grace aux messages diffusés sur vos sites. Imaginons toujours que ce parti une fois élu décide de taxer les adsenses, revenus pub etc...
Vu sous cet angle, c'est toujours bien ? Very Happy

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 25, 2006 14:47    Sujet du message: Annonce de crédit sur WRI : curieux :)

tu pars en live là Laughing

Nix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 25, 2006 18:10    Sujet du message: Annonce de crédit sur WRI : curieux :)

lol ouais ça doit être ça Razz

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort