Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Harcelement sur mes forums

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Demandes d'avis et de conseils sur vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

dznet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 25, 2006 13:31    Sujet du message: Harcelement sur mes forums

Bonjour
Voila je voudrai avoir vos conseils sur un problème que je rencontre depuis plus d'un an et demi.
un taré qui pollue mes forums et s'en prend à moi directement avec des insultes, des propos racistes, il insultes mes parents avec des propos choquants, avec des menaces.
au début j'ai pas donné d'importance, mais cela deviens un vrais harcèlement

Il met aussi ma photos (qui trouve sur le trombinoscope de ma société) avec mon numéro de téléphone et mon adresse perso!! qu'il doit trouvé sur le "Whois"
Il a même fait un site internet regroupant tous ça Confused

L'adresse IP de cette personne montre qu'il habite en U.K, j'ai beau la bannir, mais a chaque fois il reposte!

Je me demande alors que faire pour que ça cesse Une fois pour toute!!
est ce que je peu déposé un plainte? ou utilisé un autre moyen, car ça deviens lourd, tres tres lourd!!

Merci

dznet Visiter le site web du posteur
ferkcap
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 25, 2006 13:52    Sujet du message: Harcelement sur mes forums

Signale un abuse à son hebergeur et/ou FAI

jack910
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 25, 2006 13:55    Sujet du message: Harcelement sur mes forums

Bonjour el-annabi.
La solution à ton problème est double à mon avis: Sur le plan purement technique et sur le plan juridique.

Techniquement tu peux prendre quelques mesures.

1-Puisque apparement tu connais son adresse ip qui doit être fixe, ou tout au moins l'adresse de son proxy, tu peux bannir l'accès à ton site à toutes les personnes venant de cette adresse. J'ai même quelque chose de plus cool, non seulement tu le banni mais tu fais kif kif si ton site n'existait pas sur internet. cad que tu redirige tout les visiteurs venant de cette adresse vers une page 404 de ta propre fabrication. top cool koi il crois que ton sit est out alors que c'est toi ki la rediriger vers une copie de la page 404. tu peux faire ça très bien en ASP ou en PHP
2-Tu filtre les messages sur ton forum, j'ai eu le coup sur un de mes forums, on pouvait écrire ce qu'on voulait y avait aucun controle, tout est allez bien pendant 2 ans puis, un jour, Paffff un malade à commencé à balancé des insultes contre mon client (une star), et ça c'est déchainé, toute la journée durant c'était des insultes à ne plus savoir ou se mettre. Alors j'ai bloquer le forum je l'ai entierement réecrit. maintenant certains fans bénévoles valides les messages des inconnus. et ils peuvent supprimer à tout moment les messages des membres non conforme à la charte du site.
3-Pour les Whois et tout ça, tu peux aussi masquer tes infos lorsque tu reserve un nom de domaine , chez mon fournisseur ça coute je crois 2 dollars de plus par an et paf, lorsqu'on lance le whois sur un de tes sites, on ne vois que ses infos à lui pas les miennes.

2 sur le plan juridique, tu peux aussi organiser la riposte.
Si il a une adresse ip, il doit bien être possible de le localiser avec précision en passant par son FAI.
Et comme tu le sais internet, n'est pas un zone de non droit, avec les élèments que tu possède tu peux porter une plainte en bonne et dû forme. On cherche à faire quelque exemple sur le net en tapant sur la tête des cancres, ça amuse toujours les juriste d'avoir des nouveaux cas sous la main aproche toi d'un avocat, et tu vas voir qu'il sera très content de te récevoir.

Voilà en mon sens ce que tu peux essayer...

jack910 Visiter le site web du posteur
dznet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 25, 2006 14:11    Sujet du message: Harcelement sur mes forums

Merci Pour vos conseils

J'avais déja contacté son FAI, mais rien a faire, pas de réponse Confused

pour la redirection, je pense qu'il change d'adresse IP, vu que je l'vais bannis une ou deux fois auparavant, mais il revient!! Sad

jack910
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 25, 2006 14:22    Sujet du message: Harcelement sur mes forums

A toi de voir alors, de toute façon je crois que tu as vu le champs des possibilités.

jack910 Visiter le site web du posteur
zerocomplexe
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 25, 2006 14:31    Sujet du message: Harcelement sur mes forums

J'ai eut le meme type de problemes... j'avais bannis du forum, puis il y a eut réinscription... j'ai donc bannit a partir du .htaccess directement... L'ip n'etait pas fixe, mais appartenait au meme groupe d'ip, j'en avait telement marre que j'ai bannit tout le groupe d'ip:

deny from ip_de_la_personne

Bien entendu, il pourra toujours se connecter a partir d'autres ip, genre cyber café, ou grace a un proxy...

Y'en a qui ont vraiment que ça a faire sinon... emmerder les autres... il doivent vraiment s'emmerder de leur journée.

Mais surtout, efface ses messages, etc etc, mais ne reponds pas au mail d'insultes, fait le mort, et lui repond pas, j'ai connu ça, c'est souvent le meilleur moyen pour qu'il en ai marre avant toi.

zerocomplexe Visiter le site web du posteur
Kaliiii
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 25, 2006 14:41    Sujet du message: Harcelement sur mes forums

Sinon tu forces la validation des comptes c'est unep ulourd mais bon ..

Kaliiii Visiter le site web du posteur
dznet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 25, 2006 14:47    Sujet du message: Harcelement sur mes forums

zerocomplexe a écrit:
J'ai eut le meme type de problemes... j'avais bannis du forum, puis il y a eut réinscription... j'ai donc bannit a partir du .htaccess directement... L'ip n'etait pas fixe, mais appartenait au meme groupe d'ip, j'en avait telement marre que j'ai bannit tout le groupe d'ip:

deny from ip_de_la_personne

Bien entendu, il pourra toujours se connecter a partir d'autres ip, genre cyber café, ou grace a un proxy...

Y'en a qui ont vraiment que ça a faire sinon... emmerder les autres... il doivent vraiment s'emmerder de leur journée.

Mais surtout, efface ses messages, etc etc, mais ne reponds pas au mail d'insultes, fait le mort, et lui repond pas, j'ai connu ça, c'est souvent le meilleur moyen pour qu'il en ai marre avant toi.

Ben je n'ai jamai répondu, mais cela dur depuis un An et demi maintenant Confused
Il avait fait un site a l'époque sur "Voila" j'vais ecris a voila, il l'ont supprimer, mais maintenant c'est une société américaine je pense!!

Grantome a écrit:
La seule solution est l'exécution sommaire.
Shocked c'est koi?

Kaliiii du j'ai pas tres bine compris, Forcé la validation des compte! c'est a dire c'est moi qui les valide?

Mumuri
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 25, 2006 14:49    Sujet du message: Harcelement sur mes forums

juste une remarque, n'éfface pas les messages , archive les plutot.

Mumuri Visiter le site web du posteur
Lansky
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 25, 2006 14:49    Sujet du message: Harcelement sur mes forums

Ouais voilà , je pense qu'au bout d'un mois ca va le lasser et il se cassera .
Pourquoi il t'en veut au juste ?
C'est peut être un raciste mais pourquoi s'en prendre toujours à la même personne ?

Lansky

Lansky Visiter le site web du posteur
dznet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 25, 2006 14:55    Sujet du message: Harcelement sur mes forums

Lansky a écrit:
Ouais voilà , je pense qu'au bout d'un mois ca va le lasser et il se cassera .
Pourquoi il t'en veut au juste ?
C'est peut être un raciste mais pourquoi s'en prendre toujours à la même personne ?

Lansky

ça fait un an et demi Rolling Eyes il ne viens pas tous les jours, mais quand il passe c la cata Sad
il m'en veux parce que je l'vais bannis de mon forum!! il insulté tous le monde ce con

Pour les méssage, j'ai archivé, pour laissé des traces

henri10
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 25, 2006 15:04    Sujet du message: Harcelement sur mes forums

Pourquoi tu ne blackliste pas simplement son IP ?

henri10 Visiter le site web du posteur
dznet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 25, 2006 15:24    Sujet du message: Harcelement sur mes forums

henri10 a écrit:

C ce que j'ai fait, mais il en change!!

Je viens de m'appercevoir qu'il envoyé des méssage persso a tous les membre avec le message en question Confused

henri10
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 25, 2006 15:27    Sujet du message: Harcelement sur mes forums

Sinon regarde s'il poste de la même IP range, et tu blackliste l'IP range(de telle à telle IP) (par exemple l'IP range du provider, si il est situé dans un autre pays et que tu n'as pas d'autres membres qui l'utilisent).

henri10 Visiter le site web du posteur
yazerty
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 25, 2006 15:30    Sujet du message: Harcelement sur mes forums

henri10 a écrit:

Le problème de l'efficacité limité d'un simple blacklistage de son ip a déjà été évoqué plus haut dans la discussion.

A mon avis il faut commencer à voir sérieusment les actions juridiques que tu peux entamer. Il se calmera peut-être avec une simple mise en demeure (je ne sais pas si ce genre de trucs existe aux Royaume Uni, mais il doit bien y avoir un système similaire).

yazerty Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Demandes d'avis et de conseils sur vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort