|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
claude38 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Dim Fév 26, 2006 5:16 Sujet du message: le dmoz, est-ce encore crédible? |
|
|
J'ai un site de location saisonnière d'appartements dans une capitale de l'est. Il est reconnu comme étant d'excellente qualité graphique et ergonomique, riche de contenu et d'infomations tenues à jour pourles visiteurs. Il est bien placé sur les moteurs de recherche mais sa position sur google, en deuxième page, n'est pas bonne mais devrait progresser par une amélioration du PR sur lequel je travaille.
Je n'arrive pas à figurer dans le DMOZ.org et le DMOZ.fr . Les inscriptions sont effectuées périodiquement depuis ...deux ans, en prenant bien soin de respecter toutes les plus hautes exigences des editeurs (bénévoles ) de cet annuaire ambitieux: choix de la bonne catégorie, respect scrupuleux des consignes etc. rien n'y fait. Et jamais d'insription!
J'y ai proposé en // un site de voyage, certes à vocation associative mais de bonne tenue: idem.
Puis un jour j'ai bu un petit coup de gnole et ouvert la porte défendue: je suis allé voir quels sites avaient été retenus par ces éditeurs (cancérophiles). La je suis tombé de très haut: point de troncs déformés par la maladie baignant dans du formol, (je me libère un peu, ça fait du bien ) mais très peu de sites(!), le tout avec une une proportion importante de sites brouillons et décharnés, dépourvus de structure et de lisibilité ou rongés par de la pub (rapport de la pub avec le bénévolat ?), avec un code html fortement métastasé... ce qui revient au même . La montagne semble avoir accouchée d'une souri ...mutante. Donc acte. L'ennui est que des annuaires se réfèrent au DMOZ, dont ...Google. Respect!
Pourquoi je n'arrive pas à figurer dans ce Machin? Est-il géré par un cercle d'obscurs cancérophiles et cela présente t'il encore un intérêt? Qu'en pensez-vous? Y a-t il un risque de contamination?  |
|
| |
|
 |
Googggle Nouveau WRInaute
|
Posté le : Dim Fév 26, 2006 6:00 Sujet du message: le dmoz, est-ce encore crédible? |
|
|
L'Url de ton site stp..
et où l'as tu proposé? dans la ville concernée? ou là où le Pagerank te plaisait?
parce que c'est peut etre un site de location qui va dans immobilier, mais il est pas national, donc il doit etre soumit dans les fond de cat là ou le Pr est bien bas
de tout facon Dmoz oui ca n'apporte pas grand chose, en tout cas c'est pas grace à lui que tu va changer de page.. |
|
| |
|
 |
bjp WRInaute passionné

|
Posté le : Dim Fév 26, 2006 7:57 Sujet du message: le dmoz, est-ce encore crédible? |
|
|
| Vieux débat: cela n'apporte rien du tout. |
|
| |
|
 |
Luj WRInaute impliqué

Inscrit le: 17 Juil 2005 Messages: 352 Localisation: Sophia-Antipolis
|
Posté le : Dim Fév 26, 2006 9:57 Sujet du message: le dmoz, est-ce encore crédible? |
|
|
| fais toi moine, je veux dire référenceur DMOZ |
|
| |
|
 |
Amiral44 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Dim Fév 26, 2006 10:39 Sujet du message: le dmoz, est-ce encore crédible? |
|
|
| C'est justement la question que je me posai avant d'arriver sur ce forum. Pourquoi donne t-on autant d'importance à DMOZ alors que ca reste encore une mission impossible pour y apparaitre. En tant que webmaster, j'ai du y proposer plus d'une dizaine de site et j'ai remarqué qu'il fallait plus d'un an pour voir figurer les sites; quand j'ai la chance de les voir apparaitre ! Je suis pas certain finalement que ce Dmoz est beaucoup utilisé, déjà parce qu'il est pas très attrayant et parce que finalement il y a de plus en plus de monde qui se pose des questions sur lui et donc tendance à le rejeter. C'est dommage, mais bon il est pas le seul annuaire, c'est ce qu'il faut se dire ! Ceci dit, j'aimerai, juste par curiosité, savoir ce qu'il pense de nos remarques et savoir à qui on a à faire vraiment ?? |
|
| |
|
 |
sebyin Nouveau WRInaute
|
Posté le : Dim Fév 26, 2006 11:36 Sujet du message: le dmoz, est-ce encore crédible? |
|
|
Moi je pense que ça peut servir si tu as un petit PR. Maintenant, je pense que la réputation de l'annuaire ne vient pas seulement de son contenu mais du réseau d'annuaires qui se basent sur son contenu justement.
Dmoz n'est pas qu'un annu avec un fort PR, mais surtout une base de donnée pour d'autres.
Dernière édition par sebyin le Mar Mar 14, 2006 0:06; édité 2 fois |
|
| |
|
 |
luxe-campagne WRInaute passionné

Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 923 Localisation: en ville ;-)
|
Posté le : Dim Fév 26, 2006 11:40 Sujet du message: le dmoz, est-ce encore crédible? |
|
|
| je ne sais même pas si j'y suis, m'en fout ! |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Dim Fév 26, 2006 11:53 Sujet du message: le dmoz, est-ce encore crédible? |
|
|
Pour répondre à Sebyin concernant les autres annuaires qui se basent sur son contenu : si il faut attendre un an avant de voir apparaitre son site sur Dmoz et donc etre pris en compte par les annuaires qui s'y referent, et bien je prefere passer 1 mois à me referencer moi meme sur un maximum d'annuaire et être sûr du résultat. Si la prise en compte par Dmoz est aussi longue, c'est pas la peine, moi je veux du résultat pour mes clients.
En ce qui concerne le piston avec des éditeurs, c'est certain que ca aide, il faut pas être naïf, encore faut-il qu'il y en ai des éditeurs parce que moi j'ai pas l'impression !!! En effet, on a vraiment l'impression qu'il y a personne au bout et que c'est totalement obscure.
Sans vouloir vexer personne, Il s'agit pas de dire je m'en fout, il s'agit d'essayer de comprendre un système qui pose des interrogations et d'essayer d'améliorer les choses pour que tout le monde s'y retrouve. |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Dim Fév 26, 2006 12:26 Sujet du message: le dmoz, est-ce encore crédible? |
|
|
pas d'url? c'est un site sans adresse, ca doit pas être évident à vérifier ce genre de site
avant de critiquer le leur,
fais voir le tiens.. joue pas le souffre douleur
Dernière édition par Googggle le Dim Fév 26, 2006 12:50; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
Fab le Fou WRInaute accro

|
Posté le : Dim Fév 26, 2006 12:46 Sujet du message: Re: le dmoz, est-ce encore crédible? |
|
|
| Amiral44 a écrit: |
| Pourquoi donne t-on autant d'importance à DMOZ alors que ca reste encore une mission impossible pour y apparaitre. |
Ce que je constate c'est que je ne vois quasiment jamais sortir une catégorie DMOZ suite à une recherche, contrairement à wikipedia, autre projet supporté par Google.
Du coup, on peut se poser la question de l'utilité d'apparaître dans cet annuaire. Cela fait peut-être partie des mythes du référencement.
Je trouve qu'il y a vraiment beaucoup mieux comme annuaire, même si ils ne sont pas 100% bénévoles puisqu'il y a souvent des pubs (pas toujours). |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Dim Fév 26, 2006 12:49 Sujet du message: le dmoz, est-ce encore crédible? |
|
|
| Googggle a écrit: |
pas d'url? c'est un site sans adresse, ca doit pas être évident à vérifier ce genre de site
avant de critiquer le leur fais voir le tiens.. joue pas le souffre douleur |
je n'ai rien à cacher www.webmaster-production.com |
|
| |
|
 |
|
|
| |
|
 |
|
Posté le : Dim Fév 26, 2006 12:54 Sujet du message: Re: le dmoz, est-ce encore crédible? |
|
|
| claude38 a écrit: |
J'ai un site de location saisonnière d'appartements dans une capitale de l'est.
J'y ai proposé en // un site de voyage, certes à vocation associative mais de bonne tenue: idem. |
Dans quelles catégories? et l'URL? |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Dim Fév 26, 2006 12:56 Sujet du message: le dmoz, est-ce encore crédible? |
|
|
| Message modéré par Zecat : N'apporte rien au débat --> "Googgle" merci de lire mon message en page 3 de ce topic |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Dim Fév 26, 2006 13:01 Sujet du message: le dmoz, est-ce encore crédible? |
|
|
Excuse moi pour mes eventuelles lacunes , mais en quoi est ce un probleme puisque c'est un referencement manuel.
est tu sur que ce soit le probleme ?
Il n' y a pas que celui là qui n'y ai pas parmi mes autres sites.
Mais je veux pas résumé le problème autour de mon cas. Je pense qu'on est nombreux à se poser des questions et à avoir peu de réponses claires et précises |
|
| |
|
 |
| |
|
|