Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Détection des clics persos

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

MisterYo
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 28, 2006 0:56    Sujet du message: Détection des clics persos

Salut

je viens d'installer les AdSense sur mon site,
mais j'ai une crainte : je suis sur un gros campus étudiant, et on a tous la même adresse IP, une partie des gens fréquente mon site...

Est-ce que je risque d'avoir des problèmes avec Google si des gens qui ont la même IP que moi cliquent sur les liens ?
Est-ce que la detection se fait seulement sur l'IP ?

merci

MisterYo Visiter le site web du posteur
JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 28, 2006 1:08    Sujet du message: Détection des clics persos

Surtout ne te connectes pas à ton admin à partir de la fac, sinon c'est un gros risque que tu prend.

JeunZ
MisterYo
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 28, 2006 1:35    Sujet du message: Détection des clics persos

j'y habite... et je n'ai pas le choix

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 28, 2006 1:40    Sujet du message: Détection des clics persos

Disons que si tu te connectes, et que quelqu'un clic avec la meme ip puisque vous etes en réseau, c'est finit pour toi.

Donc à toi de voir.

Bien sur un clic ne vas pas faire fermer ton site, mais 10 oui Sad

Se que tu peux faire aussi, c'est faire un script qui exclu l'affiche d'adsense aux ips de ta fac.

JeunZ
DjUj
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 28, 2006 1:52    Sujet du message: Détection des clics persos

Une idée comme ça, mais à creuser:

Récupérer tes stats depuis le serveur d'un de tes sites (hébergé hors de la fac). Un script php récupère les csv et toi tu consultes dans une admin sur ton site. Je suppose que ce genre de script existe déjà. De cette manière, tu ne consultes pas ton admin adsense avec l'IP de la fac. Ca va bien pour voir les stats, mais pour gérer le compte, récupérer les codes des bannières, tu seras certainement obligé de te connecter en direct.
Un proxy sinon?

DjUj Visiter le site web du posteur
Borower
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 28, 2006 1:55    Sujet du message: Détection des clics persos

L'idée du script est pas mal mais si c'est des personnes du campus qui fond vivre le site Web, plus de revenu

Borower Visiter le site web du posteur
MisterYo
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 28, 2006 3:45    Sujet du message: Détection des clics persos

oui c'est vrai que je pourrais supprimer les adsense pour tous les gens du campus, ce n'est qu'un petit pourcentage des visites du site
pour l'instant je fais ça !

mais je ne peux plus voir mes adsense nonplus !

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 28, 2006 10:02    Sujet du message: Détection des clics persos

Tu te connectes à distance sur un autre PC (accès Bureau a distance, pcAnywhere, ssh, etc.)

mahefarivony Visiter le site web du posteur
yakipa
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 28, 2006 10:30    Sujet du message: Détection des clics persos

Tu as un site en PHP ?

tu detectes l'IP de l'internaute

si IP de la fac > pas de pub
sinon > pub

comme ca tes tranquil

yakipa
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 28, 2006 10:31    Sujet du message: Détection des clics persos

>> mais je ne peux plus voir mes adsense nonplus !

c'est grave ? Smile

e-kiwi Visiter le site web du posteur
petit-ourson
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 28, 2006 11:29    Sujet du message: Détection des clics persos

Tu demandes de recevoir les rapports journaliers par mail, comme ça tu ne te connectes plus sur leur console d'admin après.

petit-ourson Visiter le site web du posteur
Recif
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 28, 2006 12:18    Sujet du message: Détection des clics persos

Et pourquoi ne pas demander à Google directement, tout simplement? Au lieu d'essayer de contourner les règles... Ca aura au moins le mérite de prouver ta bonne foi et ton honnêteté...

Recif Visiter le site web du posteur
Borower
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 28, 2006 12:23    Sujet du message: Détection des clics persos

Citation:
mais je ne peux plus voir mes adsense nonplus !
Affiche une image d'une annonce google.
C'est ce que je fais chez moi, pour evité de clické dessus et pour voir le bon positionnement du reste.

Borower Visiter le site web du posteur
Photoshop user
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 28, 2006 12:24    Sujet du message: Détection des clics persos

Recif a écrit:
Et pourquoi ne pas demander à Google directement, tout simplement? Au lieu d'essayer de contourner les règles... Ca aura au moins le mérite de prouver ta bonne foi et ton honnêteté...

j'ai un faible pour cette solution...

Photoshop user Visiter le site web du posteur
MisterYo
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 28, 2006 12:46    Sujet du message: Détection des clics persos

Recif a écrit:

oui je leur ait envoyé un mail hier, avant de mettre les Adsense sur mon site
en attendant leur réponse je coupe l'ip de mon campus (j'ai un site php)

merci de vos conseils

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort