Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

PHPmyadmin : export de tables => problème ...

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

vin-moi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 28, 2006 11:09    Sujet du message: PHPmyadmin : export de tables => problème ...

Salut,

Lorsque j'exporte des tables via phpmyadmin (celeonet) , les guillemets simples sont précédés d'un autre guillemet simple, ca donne '' au lieu de l'échapement normal \' et forcement quand je remet les tables ca déconne .... (je les exporte en ISO-8859-1 (normal))

Vous avez une idée ? merci !

vin-moi Visiter le site web du posteur
achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 28, 2006 11:18    Sujet du message: PHPmyadmin : export de tables => problème ...

Ton probleme c'est quoi ?

Les réimporter ?

achtungbaby Visiter le site web du posteur
vin-moi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 28, 2006 11:20    Sujet du message: PHPmyadmin : export de tables => problème ...

bah en fait comme expliqué dans mon premier post le problème c'est dès l'export ... Au lieu d'ajouter des \ devant les guillemets simple, il rajoute un second guillemet simple.

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 28, 2006 11:26    Sujet du message: PHPmyadmin : export de tables => problème ...

et si tu laisses par défaut utf-8

vin-moi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 28, 2006 11:28    Sujet du message: PHPmyadmin : export de tables => problème ...

pareil :/

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 28, 2006 11:30    Sujet du message: PHPmyadmin : export de tables => problème ...

Si tu as accés à mysl via ssh, tu peux lancer une commande dump.

Code:
mysql -h host -u user -ppass base_de_donnees > fichier_dump

vin-moi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 28, 2006 13:56    Sujet du message: PHPmyadmin : export de tables => problème ...

j'ai pas ce genre d'accès :/

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 28, 2006 14:36    Sujet du message: PHPmyadmin : export de tables => problème ...

tu as quoi comme compte chez celeonet ?

vin-moi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 28, 2006 17:06    Sujet du message: PHPmyadmin : export de tables => problème ...

j'ai le compte celeo PRO :p

j'ai fait une simple table de test et j'ai inséré directement via phpmyadmin : "ceci est un test ' test".

J'ai exporté la table, et je me retrouve avec : INSERT INTO `test` VALUES ('ceci est un test '' test');

vin-moi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 28, 2006 17:12    Sujet du message: PHPmyadmin : export de tables => problème ...

Personne chez celeo a le même problème ?

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 28, 2006 17:32    Sujet du message: PHPmyadmin : export de tables => problème ...

Ben je suis chez celeonet, mais j'ai pas rencontré le probleme. J'ai un compte alto.

Tu as utilisé l'interface client pour poser la question ?

vin-moi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 28, 2006 19:00    Sujet du message: PHPmyadmin : export de tables => problème ...

Oui j'attends leur réponse :p

caro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 01, 2006 17:11    Sujet du message: PHPmyadmin : export de tables => problème ...

en lisant ce post je remarque moi aussi le même phénomène,
je suis chez un autre hébergeur et quand j'exporte une base depuis phpmyadmin et bien cela met un apostrophe devant un apostrophe Shocked
j'avais jamais remarqué çà.

par contre j'ai essayé de réimporter cette base et tout se passe correctement, aucune erreur, de plus l'apostrophe qui a été ajouté lors de l'exportation disparait, donc tout est parfait.

je pense que c'est une fonction de phpmyadmin afin de gérer correctement les apostrophes,
j'aimerais quand même avoir l'explication d'un pro Wink

caro
caro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 01, 2006 18:00    Sujet du message: PHPmyadmin : export de tables => problème ...

ça doit certainement venir de la version de phpmyadmin car cela dépend des bases, parfois lors de l'exportation ça rajoute un apostrophe devant un apostrophe, parfois ça rajoute rien.
Dans les 2 cas, quand on importe tout marche normalement.

j'aimerais vraiment que quelqu'un m'explique ce phénomène des apostrophes de phpmyadmin et mysql.
merci

caro
thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 01, 2006 19:29    Sujet du message: PHPmyadmin : export de tables => problème ...

Non cela ne vient pas de phpMyAdmin.

C'est la configuration du php.ini.
Malheureusement je ne sais plus de quel variable il s'agit.

C'est une protection.

Mais normalement cela ne devrait pas poser de problème.
On rencontre souvent ce type de soucis lorsque l'on exploite les données sous php.

Bizarre quand même.
Leur réponse nous permettra d'y voir plus clair.

thierry8 Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

En savoir plus : .

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort