|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Ron56 WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Fév 28, 2006 12:08 Sujet du message: Vos experiences en optimisation adsense ! |
|
|
Voila , je voudrait que chacun post ici , ses remarques et ses constatations au niveau d'adsense , concrètement , la situation ou le taux de clique est élevée (menu ou contenu) , le nombre d'annonces par pages rapportant le plus, le type d'annonce le plus performant ou encore si il faut jouer sur l'harmonie ou bien détacher l'annonce du reste ect ...
Cela pourrait aider les débutants pour trouver un juste milieu , pour avoir des adsense les plus "performantes" !
J'attends vos commentaires !
Merci de donner un avis selon votre propre expérience et non de ce que vous avez pu lire ici ou la !
Ronan
En attendant voici un peu de lecture :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_6330.htm*
http://actualites.webrankexpert.com/200511-guide-adsense.htm
http://www.google.com/support/adsense/bin/static.py?page=tips.html |
|
| |
|
 |
Lansky WRInaute occasionnel

Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 185 Localisation: LooooooL ( ouais c'est grave )
|
Posté le : Mar Fév 28, 2006 12:34 Sujet du message: Re: Vos experiences en optimisation adsense ! |
|
|
| Ron56 a écrit: |
Voila , je voudrait que chacun post ici , ses remarques et ses constatations au niveau d'adsense , concrètement , la situation ou le taux de clique est élevée (menu ou contenu) , le nombre d'annonces par pages rapportant le plus, le type d'annonce le plus performant ou encore si il faut jouer sur l'harmonie ou bien détacher l'annonce du reste ect ...
Cela pourrait aider les débutants pour trouver un juste milieu , pour avoir des adsense les plus "performantes" !
J'attends vos commentaires !
Merci de donner un avis selon votre propre expérience et non de ce que vous avez pu lire ici ou la !
Ronan
En attendant voici un peu de lecture :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_6330.htm*
[url]http://actualites. webrankexpert.com/200511-guide-adsense.htm[/url]
http://www.google.com/support/adsense/bin/static.py?page=tips.html |
La situation où le taux de clic est le plus élevé : grand rectange 336X280 , type wicked witch (y a un autre type qui marche super bien aussi sur fond noir : c'est avec une bordure en 00FF00 (voir mon WWW) et un texte flash mais pas trop non plus pour pas que ca gonfle le visiteur , accrochant simplement donc )
juste au dessus du contenu sur un page assez "épurée" ( pas de contenu sur les bords koi ) .
C'est avec ça que j'ai obtenu les meilleurs résultats .
Maintenant pour un site classique ( pas une simple page web avec quelques lien réflechi dont le seul but est la rentabilité ) , il faut cher à intégrer le conteu à la page en le faisant ressortir moins que d'habitude mais sans qu'on ne le remarque pas , il faut svt concevoir ses propres annonces pour arriver à un bon résultats .
Sinon pas plus de 2 blocs d'annonces par page autrement les visiteurs pensent que ton seul objetcif est de gagner de l'argent .
Lansky  |
|
| |
|
 |
omid Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Fév 28, 2006 13:45 Sujet du message: Vos experiences en optimisation adsense ! |
|
|
Moi mes meilleurs résultats sont sur une page assez épuré mais pas trop avec un message du genre :
"Important ! Ne cliquez pas sur les annonces ci-dessous :"
Et là surprise les gens cliquent pour franchir l'interdit.
De plus vous n'êtes pas en fraude avec le réglement AdSense
merci qui ? |
|
| |
|
 |

Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 185 Localisation: LooooooL ( ouais c'est grave )
|
Posté le : Mar Fév 28, 2006 13:50 Sujet du message: Vos experiences en optimisation adsense ! |
|
|
Franchement moi je ne m'essaie pas à ces jeux là : "Les éditeurs ne doivent pas non plus attirer l’attention des utilisateurs sur les annonces de façon artificielle" à partir de là tu mets tn compte en danger ...
A mon avis faut pas faire ça .
Lansky |
|
| |
|
 |
rottman WRInaute accro

|
Posté le : Mar Fév 28, 2006 14:02 Sujet du message: Vos experiences en optimisation adsense ! |
|
|
| omid a écrit: |
merci qui ? |
Non merci le futur topic "au secouuuuuur mon compte adsense a été banni sans raison !"  |
|
| |
|
 |
Genzo WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Fév 28, 2006 14:04 Sujet du message: Vos experiences en optimisation adsense ! |
|
|
Moi mes visiteurs ne cliquent pas sur les pubs visibles... alors je suis obligé de faire du camouflage (cf : voir mon WWW). Mais je sens que je vais être coincé avec ma nouvelle version en préparation.
Je cartonne d'ailleurs bien sur les thématiques (la moitié de mon taux de clics).
Le mieux pour chaque webmaster qui veut rentabiliser le plus, c'est de tester plusieurs methodes. Car chaque site est unique. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Fév 28, 2006 14:54 Sujet du message: Vos experiences en optimisation adsense ! |
|
|
ouais ton intégration est pas mal genzo mais à ta place j'aurais integré 2 blocs carrement a l' l'INTERIEUR des categories (pour la page d'acceuil), ca te rapporterait bcp plus sans nuire au confort des visiteurs je pense .
Lansky
PS : moi aussi les thématiques ca tourne bien mais faut que le gars clique puis soit interessé par les annonces présentées , si il est intéressé alors il peut cliquer sur toute la series ( enfin c rare sur toute la serie ! ) |
|
| |
|
 |
Zecat WRInaute accro

Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 6810 Localisation: Mandelieu La Napoule
|
Posté le : Mar Fév 28, 2006 15:05 Sujet du message: Re: Vos experiences en optimisation adsense ! |
|
|
| Ron56 a écrit: |
|
Tiens pour lecture un topic qui date de quelques mois :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_35681.htm
mais qui me semble rester tout a fait valide. |
|
| |
|
 |
ybet WRInaute accro

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 5089 Localisation: un .be à Chiny (Belgique) perdu sur Google.fr ...
|
Posté le : Mar Fév 28, 2006 15:09 Sujet du message: Vos experiences en optimisation adsense ! |
|
|
| selon ma propre expérience, plus la page a du contenu sur un sujet, plus elles doivent être intégrées. |
|
| |
|
 |
Ron56 WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Fév 28, 2006 15:18 Sujet du message: Vos experiences en optimisation adsense ! |
|
|
Merci zecat , j'ai recommender ton post !
Merci a tous , autrement n'hesitez pas a poster des url de sites qui vous semble interessant au niveau de l'integration des adsenses ! |
|
| |
|
 |
henri10 WRInaute discret

|
Posté le : Mar Fév 28, 2006 15:22 Sujet du message: Vos experiences en optimisation adsense ! |
|
|
| Citation: |
Moi mes meilleurs résultats sont sur une page assez épuré mais pas trop avec un message du genre :
"Important ! Ne cliquez pas sur les annonces ci-dessous :"
Et là surprise les gens cliquent pour franchir l'interdit.
De plus vous n'êtes pas en fraude avec le réglement AdSense
|
y'en a qui doutent de rien.... |
|
| |
|
 |

|
|
| |
|
 |
effisk WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Fév 28, 2006 18:47 Sujet du message: Vos experiences en optimisation adsense ! |
|
|
Les petites images associées aux annonces, ça marche bien.
http://www.surf-blog.net
Les pubs sont très mal placées (il faut scroller un max pour les atteindre), mais je ne veux pas trop emm*rder les visiteurs avec. |
|
| |
|
 |
Ron56 WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Fév 28, 2006 19:25 Sujet du message: Vos experiences en optimisation adsense ! |
|
|
Pourquoi multiplier les posts ? |
|
| |
|
 |
defso WRInaute occasionnel

Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 178 Localisation: Juste derriere toi ..... Bouhhhh
|
Posté le : Mar Fév 28, 2006 23:21 Sujet du message: Vos experiences en optimisation adsense ! |
|
|
je repost ici ma contribution dans un post de lansky :
........... pour confirmer ce que dit zecat, j'ai moi meme des annonces normales sur le haut de mes pages et des annonces thematiques en bas, je confirme que c vraiment rentable quand c bien positionné, pour moi en fevrier : près de 40% de mes revenus adsense proviennent de mes annonces thematiques, meme que sur la deuxieme page de mon site (deuxieme en terme d'importance et de visites) mes annonces thematiques m'ont meme rapporté plus que les annonces normal !!!! conclusion suivez le conseil de zecat (accessoirement le mien donc) et mettez des annonces thematiques en bas de pages
Defso |
|
| |
|
 |
| |
|
|