Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

pertinence des résultats dans google

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

neril
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 02, 2006 13:32    Sujet du message: pertinence des résultats dans google

Bonjour,

Je me pose certaine question concernant google :
Lorsque je tape le mot rencontre sur google, j'ai 85 000 000 de résultats [url] http://www.google.com/search?lr=&hl=fr&ie=UTF-8&num=10&start=0&a... [/url], jusque la ok. Je regarde les résultats de cette meme requete sur les autres datacenters, et je remarque que certains m'affiche que 19 000 000 [url] http://216.239.53.104/search?lr=&hl=fr&ie=UTF-8&num=10&start=0&a... [/url] de résultats, d'autre 40 000 000. Je ne savais pas qu'il pouvait y avoir tant de différence entre 2 datacenters, déja premiere surprise...
Mais je constate avec stupéfaction la présence en :
- 6eme position sur http://www.google.com/search?lr=&hl=fr&ie=UTF-8&num=10&start=0&q=rencontre&btnG=Search
- 7eme position sur http://64.233.179.104/search?lr=&hl=fr&ie=UTF-8&num=10&start=0&q=rencontre&btnG=Search
puis positionné également sur 2 autres datacenters en premiere page

Après analyse du site donc je tairais le nom (site hébergé en page perso chez voila...), il n'y a ni titre (accessoirement ni description et ni mots clés), un beau ptit frameset sans noframes. Bref, un site blanc pour google.
Google dance?? non je pense pas...

J'ai entendu parlé qu'a partir d'un nombre important de réponses pour une requête, le positionnement sur google était totalement aléatoire, voire même incohérent. En est ce la preuve?
Merci d'avance pour vos réponses

Dernière édition par neril le Jeu Mar 02, 2006 14:52; édité 1 fois

neril Visiter le site web du posteur
jverite
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 02, 2006 14:17    Sujet du message: pertinence des résultats dans google

il est clair que c'est bizarre ce site qui traine la. En plus, apparemment, il n'y aucun BL qui pointe dessus

jverite Visiter le site web du posteur
neril
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 02, 2006 14:23    Sujet du message: pertinence des résultats dans google

oui. Quelqu'un a une explication?

HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 02, 2006 14:44    Sujet du message: pertinence des résultats dans google

D'autant plus bizarre, un PR3 et une source cryptée ?!?

HawkEye Visiter le site web du posteur
neril
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 02, 2006 14:51    Sujet du message: pertinence des résultats dans google

Je me disais bien que j'étais pas fou Laughing

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 02, 2006 15:30    Sujet du message: pertinence des résultats dans google

Pas crypté, juste mouliné en unescape, les robots décodent ça très bien (plus dur pour les humains).
C'est un site qui a de la bouteille et un contenu original (= qui n'est pas standard ni copié), franchement je ne vois pas pourquoi il devrait être déboulonné au profit d'un xième site commercial.
Et c'est vrai qu'il a l'air totalement isolé, mais ça, c'est extra pour montrer que les BL c'est du pipeau par rapport à la fréquentation réelle.

Szarah Visiter le site web du posteur
Puce Galactique
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 02, 2006 15:43    Sujet du message: pertinence des résultats dans google

Szarah a écrit:
P
Et c'est vrai qu'il a l'air totalement isolé, mais ça, c'est extra pour montrer que les BL c'est du pipeau par rapport à la fréquentation réelle.

+1

Puce Galactique
jverite
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 02, 2006 15:53    Sujet du message: pertinence des résultats dans google

excusez de vous poser une question aussi bête, mais pourquoi est-ce qu'il a régulièrement des +1 dans les réponses des posts sans autre explication ?

Puce Galactique
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 02, 2006 15:57    Sujet du message: pertinence des résultats dans google

Ben moi je mais +1 quand je trouve qu'un post est bon, que je suis d'accord avec ce qui est dit.

Puce Galactique
Ron56
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 02, 2006 15:59    Sujet du message: pertinence des résultats dans google

jverite a écrit:
excusez de vous poser une question aussi bête, mais pourquoi est-ce qu'il a régulièrement des +1 dans les réponses des posts sans autre explication ?

On met +1 lorsque l'on est d'accord avec ce qui a été dit par qqun , on cite ses propos et on met +1 pour indiquez que vous auriez répondu la meme chose ! Wink

Ron56 Visiter le site web du posteur
jverite
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 02, 2006 16:00    Sujet du message: pertinence des résultats dans google

et pourquoi ne pas utiliser le bouton "recommander" qui est fait pour ca ?

ce n'est pas une critique, juste une interrogation Wink

Puce Galactique
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 02, 2006 16:08    Sujet du message: pertinence des résultats dans google

Parce que cliquer sur recomander recommande la discussion entière, pas simplement le post qui nous interresse Wink

Puce Galactique
neril
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 02, 2006 16:34    Sujet du message: pertinence des résultats dans google

Revenons en a nos moutons. Pourquoi un site qui n'est pas fait, et qui ne correspond a rien aux critères de référencement de google (sauf pour le pagerank, et encore...) se retrouve 7eme sur 85 000 000 ? C'est un peu porte nawak ?

Puce Galactique
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 02, 2006 16:47    Sujet du message: pertinence des résultats dans google

Bon, on va faire comme si j'étais novice (ok, je le suis) : je ne comprends pas le rapport entre le snipet de présentation sur la recherche google et le site en lui-même... Comment cette description peut-elle être mise sur Google alors que je ne vois rien dans le source?

C'est ça ce que Zsarah appelle "mouliné en unescape"?

Puce Galactique
neril
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 02, 2006 17:14    Sujet du message: pertinence des résultats dans google

Ok, mais le site est bati sur un systeme de frame... Google a été indexé le contenu des frames?? C'est possible, mais bon, c'est assez rare

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort