Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Remarque sur la formule d'url rewriting

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> URL Rewriting et .htaccess   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

sunflower
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 02, 2006 18:39    Sujet du message: Remarque sur la formule d'url rewriting

En regardant sur http://www.webrankinfo.com/actualites/200510-contenus-dupliques.htm, le conseil est d'utiliser dans un .htaccess
Citation:

RewriteEngine On
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^example\.com [NC]
RewriteRule (.*) http://example.com/$1 [QSA,R=301,L]

Cependant, si on peut l'éviter, il est meilleur de ne pas utiliser les htaccess, ou le moins possible, ça fait un nombre d'accès disque surnuméraires (d'après la définition de l'htaccess, chercher dans toute la hiérarchie en remontant vers la racine, si existe, ouvir et interpréter).

Ben sûr pas le choix sur certaines formes d'hébergement...

Juste par esprit de 'clean', je recommanderais de mettre ça si possible dans le <virtualhost> et d'utiliser plutôt une syntaxe positive que négative (ça évite le warning 'attention si vous avez plusieurs sous-domaines autres que www ça va mal se passer' de la page précitée)

Ce serait une conf dans le style
Code:
<Virtualhost 1.2.3.4>
ServerName example.net
ServerAlias www.example.net
DocumentRoot /home/vhosts/example.net

RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST}  ^www\.example\.net$ [NC]
RewriteRule ^(.*)       http://example.net$1 [QSA,R=301,L]
<Virtualhost>

Ca laisse le loisir au .htaccess d'avoir les paramètres propres au site et pouvant changer.
(Et si seul accès est via ftp, utiliser uniquement les lignes Rewrite* dans un .htaccess)

J'aurais oublié une donnée importante ? Je ne connais pas bien la proportion de personnes utilisant un hébergement avec accès ssh...

sunflower Visiter le site web du posteur
Ben2marseille
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 03, 2006 17:41    Sujet du message: Remarque sur la formule d'url rewriting

Bonjour,
J'ai envoyé un message hier et j'ai eu une réponse mais pas d'aide réelle.
Je vous décris mon besoin car vous avez l'ai de vous y connaitre.

j'administre un serveur web apache sous linux debian et qui est distant.
J'ai plusieurs sites web statiques et dynamiques à gérer.
Pour faire des authentfications .htaccess par IP, htpassword ou LDAP sur des fichiers réels comme toto.htm ou toto.php ou des dossiers pas de problème.
Par contre, pour authentifier des fichiers demandés par des url du type :
http://mon-site.fr/document.php?project=up&locale=fr&doc=intranet,
j'ai du mal.

Récemment, a été installé une application php/mysql, qui permet de créer des sites web dynamiques sous formes de projets.
A chaque projet, un répertoire est créé par cette application.
Dans l'exemple ci-dessus le projet s'appelle up.
Si je veux authentifier quelqu'un qui demande l'intranet que dois-je faire?
document.php?project=up&locale=fr&doc=intranet n'est pas un fichier donc si je veux le tester avec un .htaccess et faire une authentification cela ne fonctionne pas.
J'ai mis un fichier .htaccess dans le répertoire du projet up, il est ignoré.
Comme on le voit, le projet up est ouvert par document.php qui ensuite génère les documents à la volé.

Question:
Si quelqu'un demande l'intranet, comment l'authentifier et lui donner l'accès ou non à cet intranet?

2) comment rediriger un virtualhost
J'ai un hôte virtuel du type toto.monsite.fr qui est local et je voudrai le rediriger vers une adresse extérieure titi.autresite.fr.

Voilà en espérant avoir été clair.
Merci par avance de l'aide que vous m'apporterez.

Ben2marseille

Ben2marseille

Revenir en haut    Forum -> URL Rewriting et .htaccess Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort