Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Moteur interne php avec indexation des images

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

cadrem
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 03, 2006 9:12    Sujet du message: Moteur interne php avec indexation des images

Bonjour,

Pour vous quel est le meilleur script php pour creer un moteur de recherche interne, qui prend en compte soit les extensions des images avec leur nom, soit le contenu de la balise alt.

Pour l'instant j'ai trouvé qu'un seul script php qui fait ca, mais il est payant...

Merci pour vos réponses !

cadrem Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 03, 2006 9:46    Sujet du message: Moteur interne php avec indexation des images

Sur du contenu statique ou du contenu dynamique?

S'il s'agit de contenu dynamique, code-le toi-même, au moins tu le contrôles et tu peux le modifier à ta guise Wink

HawkEye Visiter le site web du posteur
cadrem
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 03, 2006 9:53    Sujet du message: Moteur interne php avec indexation des images

Il sagit d'un contenu plutot statique...

Car je ne pense pas avoir de le temps de rajouter enormement d'images sur le site.

Faut il passer par une table de mots clès pointant vers tel ou tel page dans un table mysql ?

HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 03, 2006 10:01    Sujet du message: Moteur interne php avec indexation des images

non, disons que si tout avait été dynamique (y compris tes attributs alt=""), c'aurait été très facile de faire une requête dessus.

Pour du statique je ne sais pas Sad

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 03, 2006 10:04    Sujet du message: Moteur interne php avec indexation des images

par lecture des repertoires avec le nom physique des images sur le serveur ?

e-kiwi Visiter le site web du posteur
spidetra
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 03, 2006 10:05    Sujet du message: Moteur interne php avec indexation des images

Elles ont un contenu Exif tes images ?
Si oui, tu peux extraire ce contenu, l'insérer dans DB, et faire des recherches dessus.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 03, 2006 10:11    Sujet du message: Moteur interne php avec indexation des images

e-kiwi a écrit:
par lecture des repertoires avec le nom physique des images sur le serveur ?

J'ai ça avec une gallerie installée en standard sur OVH (bcp doivent connaître... Wink )... à partir d'un certain nombre d'images c'est très lourd... Sad

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 03, 2006 10:24    Sujet du message: Moteur interne php avec indexation des images

ah ben oui, rien ne vaut une bonne BDD malgrès ce que croient certains Smile

cadrem
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 03, 2006 11:43    Sujet du message: Moteur interne php avec indexation des images

Ok,

Merci pour vos conseils je pense que je vais aller vers une base de donnée.

a +

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 03, 2006 11:45    Sujet du message: Moteur interne php avec indexation des images

e-kiwi a écrit:
ah ben oui, rien ne vaut une bonne BDD malgrès ce que croient certains

Aucun indexeur n'utilise un SGBD car ca ne tiendrait pas la charge. Tous utilisent des fichiers avec leur propre format optimise. Ceci dit, pour un petit nombre de documents, surtout s'ils sont structures, ca peut eventuellement faire l'affaire.

Si tes documents sont structures, un SGBD est un bon choix. S'ils ne le sont pas, si tu veux ajouter des attributs, regarde Lucene et autres. Si tu ne veux pas t'embeter, utilise Google.

Serious Visiter le site web du posteur
spidetra
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 03, 2006 12:03    Sujet du message: Moteur interne php avec indexation des images

Serious a écrit:

Si tes documents sont structures, un SGBD est un bon choix. S'ils ne le sont pas, si tu veux ajouter des attributs, regarde Lucene et autres. Si tu ne veux pas t'embeter, utilise Google.

La mise en oeuvre de Lucene pour un moteur de recherche interne n'est pas le plus simple.
L'utilisation de Nutch ( crawler + Lucene ) implique une plate-forme Java/J2EE ( Tomcat ou Resin ).

Pour un moteur interne : mnogosearch fera très bien l'affaire. Mais ça ne règle pas son pb d'indexation d'image.

Ce post ma donne uné idée. Je vais proposer un plug-in d'indexation des données Exif pour le projet Lucene/Nutch.
Et comme j'ai un peu de temps libre en ce momment Laughing , je vais peut-être m'attaquer à cette tâche.

Serious Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 03, 2006 12:30    Sujet du message: Moteur interne php avec indexation des images

Serious, on parle de fread sur un serveur, pas de systeme de fichier Smile

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort