Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

déréférencement général

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

papango
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 06, 2006 0:45    Sujet du message: déréférencement général

hello

c'est marrant et flippant à la fois, après une massive url rewriting, mes résultats Google sont passés de 65000 à 6500 en 2 semaines, puis aujourd'hui à ... 935 Shocked

google n'aime pas les "-" pour le rewrite ? il préfère peut etre les "_" ?

papango Visiter le site web du posteur
dreamclic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 06, 2006 1:10    Sujet du message: déréférencement général

non, c'est prouvé que les "_" ne sont pas pris en compte. Il doit s'agir d'un autre problème.
On vient de mettre l'url rewritting en place sur quelques sites et pour l'instant rien ne bouge.
On a par contre toujours eu un gros stock de pages obsolettes qui collent au référencement. c'est vraiment zarb de ce côté là.

dreamclic Visiter le site web du posteur
Amibien
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 06, 2006 1:17    Sujet du message: déréférencement général

Au moins tu prends ca avec humour c'est cool Very Happy

Ta situation me semble normale, attends quelques semaines que Google retrouve ses petits Wink

Dans tous les cas les "-" ne posent en principe pas de problèmes.

Amibien Visiter le site web du posteur
effisk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 06, 2006 1:23    Sujet du message: déréférencement général

Quelles redirections as-tu fait pour le renvoi des anciennes urls vers les nouvelles ?

effisk Visiter le site web du posteur
papango
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 06, 2006 2:49    Sujet du message: déréférencement général

bah... aucune Rolling Eyes

les anciennes url fonctionnent toujours nativement, puisque ça reste du php...

ex: viewtopic.php?t=1234 fonctionnera aussi bien que Mon-url-rewritee-t1234.html

avec le htaccess qui va bien.

donc là je vois pas... ça fait 1 mois que ça a été rewrité Laughing

effisk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 06, 2006 10:21    Sujet du message: déréférencement général

donc chacune des pages est accessible depuis deux urls différentes ? Elles apparaissent finalement en double ?

Perso je ferai un 301 de l'ancienne à la nouvellle...

papango
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 06, 2006 12:26    Sujet du message: déréférencement général

je ne sais pas si elles apparaissent en double...
mais les 2 url fonctionnent c'est sur.

je ne vois pas comment tu veux faire un 301 avec les .PHP d'origine, elles sont utilisées par le .htaccess

Rolling Eyes

effisk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 06, 2006 14:04    Sujet du message: déréférencement général

papango a écrit:
je ne sais pas si elles apparaissent en double...
mais les 2 url fonctionnent c'est sur.
Si les deux urls fonctionnent c'est donc que le contenu est doublé sur ton site.
Pourquoi Google irait indexer deux fois le même contenu ? Il faut que tu fasses une redirection 301.

papango a écrit:
je ne vois pas comment tu veux faire un 301 avec les .PHP d'origine, elles sont utilisées par le .htaccess
spa la peine de rouler des yeux comme ça, c'est certainement possible.

Un petit if dans ton php fera très bien l'affaire si le htaccess est déjà utilisé...

Code:
if ([Il y a '.php' dans l'url par exemple])
   echo "<meta name=\"robots\" content=\"noindex,nofollow,noarchive\" />\n";
ou mieux encore
Code:
header("HTTP/1.1 301 Moved Permanently");
header("Location: http://www.domaine.com/url-rewritee.html");
exit();

Comme ça les moteurs de recherche sauront que l'ancienne url a bien été remplacée par la nouvelle, au lieu de croire que tu essayes de les spammer...

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort