|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Island WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Mar 07, 2006 2:09 Sujet du message: Information fiscales adsense |
|
|
Bonjour,
j'ai un site hebergé en US et pour activer les paiements j'ai completé les informations fiscales, en pricisant que je n'ai aucune activité en US, alors aucune formulaire à remplir et à envoyé par courrier postale.
mais j'ai lu dans d'autres forums que si un site est hebergé dans US il doit remplir un forumulaire, c'est vrai ? si oui, est ce que je vais etre banni par google adsense ou ne pas etre payé ?
je suis de Maroc
Merci d'avance pour votre reponse. |
|
| |
|
 |
legoufred WRInaute accro

|
Posté le : Mar Mar 07, 2006 2:14 Sujet du message: Information fiscales adsense |
|
|
| si t'es hébérgé aux us alors tu dois payer des cotisations labas ... |
|
| |
|
 |
Island WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Mar 07, 2006 2:17 Sujet du message: Information fiscales adsense |
|
|
| legoufred a écrit: |
| si t'es hébérgé aux us alors tu dois payer des cotisations labas ... |
Non j'habite au Maroc, c'est mon site Web qu'est hebergé au US |
|
| |
|
 |
legoufred WRInaute accro

|
Posté le : Mar Mar 07, 2006 2:24 Sujet du message: Information fiscales adsense |
|
|
oui, je parlais du site,
si ton site est hébergé aux states ... alors tu dois payer des charges aux states ... |
|
| |
|
 |
Island WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Mar 07, 2006 2:34 Sujet du message: Information fiscales adsense |
|
|
| google adsense verfie si votre site Web est hebergé aux US ou non ? |
|
| |
|
 |
Olargues WRInaute accro

Inscrit le: 10 Aoû 2003 Messages: 1148 Localisation: Haut Languedoc
|
Posté le : Mar Mar 07, 2006 3:34 Sujet du message: Information fiscales adsense |
|
|
| legoufred a écrit: |
oui, je parlais du site,
si ton site est hébergé aux states ... alors tu dois payer des charges aux states ... |
Non ce n est pas vrai.
Il y a un an de cela, plusieurs personnes - dont moi même - avaient demandé à Google.
Google s était alors retourné vers l administration fiscale américaine pour obtenir une réponse officielle.
Réponse: Héberger son site aux Etats Unis ne suffit pas. Il faut une présence physique ou posséder des équipements sur place pour payer des impots aux Etats Unis. Or lorsqu on héberge un site, on loue un emplacement, on ne le possède pas.
En anglais, ça donne ça:
"United States (U.S.) Activities involve having employees or owning equipment in the U.S. that are involved in any way with revenue earned through the AdSense program. This includes, but is not limited to, owning a web server or owning a hosting service in the U.S., or having employees in the U.S. who are involved in either:
1. setting up a web server, hosting service, or website
2. developing content for your website
3. marketing to create a user base for your site
4. telephone support for your site
5. buying products for your site
6. maintaining your site
Generally, utilizing an unrelated third-party U.S. web hosting service to host your web pages, renting web servers that are located in the U.S. from an unrelated third party, or having your payment sent to a U.S. Post Office Box or mail forwarding address, do not of themselves constitute U.S. Activities.
If you do not have U.S. Activities, you will be asked to agree to a statement to that effect. No tax forms are required in this instance."
C'est posté sur le site de Google Adsense dans la section Help / Tax Information
Merci de faire attention avant de poster des choses comme ca sans connaitre la réponse. C est un sujet important et on ne doit pas le prendre à la légère. |
|
| |
|
 |
billyboylindien WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Mar 07, 2006 3:46 Sujet du message: Information fiscales adsense |
|
|
il va falloir ecrir un livre sur adsense et le fisc  |
|
| |
|
 |
touftouf WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Mar 07, 2006 13:15 Sujet du message: Information fiscales adsense |
|
|
je pense qu'il n'ya pas de souci, car adsense peut penaliser si tu as une activité labas. Dans ce cas precis, tu n'as pas d'activité, juste un hebergement de site
donc c'est la fiscalité de maroc qui doi être adopté |
|
| |
|
 |
legoufred WRInaute accro

|
Posté le : Mar Mar 07, 2006 14:36 Sujet du message: Information fiscales adsense |
|
|
| mon expert comptable s'était renseigné la dessus ... et je ne suis pas certain de votre résultat ... |
|
| |
|
 |
bjp WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Mar 07, 2006 14:42 Sujet du message: Information fiscales adsense |
|
|
| Tu as un expert comptable toi ? Ta prof de math tu veux dire !!! |
|
| |
|
 |
Olargues WRInaute accro

Inscrit le: 10 Aoû 2003 Messages: 1148 Localisation: Haut Languedoc
|
Posté le : Mar Mar 07, 2006 14:49 Sujet du message: Information fiscales adsense |
|
|
J en suis certain !
Aucun soucis. C est affiché sur Google. Pas d impot.
L expert comptable aurait du demander aux impots US  |
|
| |
|
 |
Fifrelin WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Mar 07, 2006 16:03 Sujet du message: Information fiscales adsense |
|
|
| zygomar a écrit: |
J en suis certain !
Aucun soucis. C est affiché sur Google. Pas d impot.
L expert comptable aurait du demander aux impots US  |
Oui, ce qui est énervant, c'est de lire des messages affirmatifs et péremptoires qui ne sont pas argumentés. Le minimum, c'est de citer ses sources, sinon je peux écrire sur le même ton que Legoufred : "la Lune est plate comme une pièce d'un euro".
Legoufred, quand tu passeras dans les "classes des grands" (après la sixième), le prof t'apprendra qu'il faut toujours démontrer plutôt que d'affirmer sans preuves. On a la chance de pouvoir chercher dans Google et de proposer des liens menant à des textes officiels, profitons-en ! Il y a 100 ans, il aurait fallu passer des journées à recopier des grimoires. |
|
| |
|
 |
bjp WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Mar 07, 2006 16:15 Sujet du message: Information fiscales adsense |
|
|
Je souhaite profiter de ce post pour dénoncer, le mot n'est pas trop fort, les "gamins" qui par des informations du style "j'ai demandé à mon expert comptable ... Mon avocat me l'a dit" font croire n'importe quoi sous couvert d'anonymat.
Il n’y a aucun problème à ne pas savoir, mais dans ce cas autant se taire. |
|
| |
|
 |
legoufred WRInaute accro

|
Posté le : Mar Mar 07, 2006 16:24 Sujet du message: Information fiscales adsense |
|
|
| faites comme vous voulez ... nous nous sommes renseigné, et renseignements pris, nous déclarons des revenus aux états unis ... |
|
| |
|
 |
legoufred WRInaute accro

|
Posté le : Mar Mar 07, 2006 16:27 Sujet du message: Information fiscales adsense |
|
|
... mais Fifrelin, je suis preneur pour une url officielle de google qui dit le contraire.
dank je wel |
|
| |
|
 |
| |
|
|