|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
zimounet WRInaute accro

Inscrit le: 08 Nov 2004 Messages: 1799 Localisation: Physiquement ou mentalement?
|
Posté le : Mar Mar 07, 2006 23:54 Sujet du message: La culture du choux fleur sur Webrankinfo |
|
|
message supprimé
Dernière édition par zimounet le Jeu Avr 06, 2006 5:02; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
Sir Dipp WRInaute accro

|
Posté le : Mar Mar 07, 2006 23:58 Sujet du message: La culture du choux fleur sur Webrankinfo |
|
|
Je pense que dans le ton cas, mais je peux me tromper et c'est sûrement pas la seule méthode, il est préférable de faire un champ pour chaque renseignement.
Annee, Mois, Jour après tu peux faire des séléctions très simples, comme toutes les personnes nées le 31 décembre ect...
A+ |
|
| |
|
 |
zimounet WRInaute accro

Inscrit le: 08 Nov 2004 Messages: 1799 Localisation: Physiquement ou mentalement?
|
Posté le : Mer Mar 08, 2006 0:04 Sujet du message: La culture du choux fleur sur Webrankinfo |
|
|
| Ouais enfin, c'est pas pour un site de rencontre non plus, mais aller, j'vais faire ça, ce sera plus simple. |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

|
Posté le : Mer Mar 08, 2006 0:19 Sujet du message: La culture du choux fleur sur Webrankinfo |
|
|
tu peux aussi faire un champ pour chaque numéro, comme ça tu peux faire une recherche sur tout ceux qui sont nés le 2* du 1* 1*8*
waip waip waip...
 |
|
| |
|
 |
TOMHTML WRInaute accro

Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 3096 Localisation: http://www.vrai-nom.com
|
Posté le : Mer Mar 08, 2006 0:21 Sujet du message: La culture du choux fleur sur Webrankinfo |
|
|
en timestamp ?  |
|
| |
|
 |
Sir Dipp WRInaute accro

|
Posté le : Mer Mar 08, 2006 0:24 Sujet du message: La culture du choux fleur sur Webrankinfo |
|
|
| TOMHTML a écrit: |
en timestamp ?  |
Si quelqu'un est née avant 1970 tu fais comment ? :p |
|
| |
|
 |
UsagiYojimbo WRInaute accro

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 2088 Localisation: Lyon, capitale des Gaules
|
Posté le : Mer Mar 08, 2006 0:28 Sujet du message: ... |
|
|
... en SQL sinon tu peux facilement récupérer le jour, le mois et l'année (voir d'autres choses) d'une date. Y'a tout ce qui faut pour : -http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/en/date-and-time-functions.html
Donc perso j'opterais pour un seul champ. |
|
| |
|
 |
hollenfurst WRInaute discret

|
Posté le : Mer Mar 08, 2006 8:13 Sujet du message: format de date |
|
|
| au pire tu pourrais sur un seul champ formuler ta date sous ce format AAAAMMJJHHII cela te permettrai de faire tri classement etc... |
|
| |
|
 |
mr_go WRInaute accro

Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 1944 Localisation: Sous le soleil
|
Posté le : Mer Mar 08, 2006 9:22 Sujet du message: La culture du choux fleur sur Webrankinfo |
|
|
| Sir Dipp a écrit: |
Je pense que dans le ton cas, mais je peux me tromper et c'est sûrement pas la seule méthode, il est préférable de faire un champ pour chaque renseignement.
Annee, Mois, Jour après tu peux faire des séléctions très simples, comme toutes les personnes nées le 31 décembre ect...
A+ |
Heu non non !
Comme dit TOMHTML il faut utiliser les tmestamps. La recherche est beaucoup plus simple par cette voie. Pour selectionner les gens nés en 82 :
| Code: |
| SELECT nom FROM gens WHERE YEAR(date_naissance)='1982' ORDER BY date_naissance ASC |
Pour sélectionner les gens nés entre 82 et 85
| Code: |
| SELECT nom FROM gens WHERE YEAR(date_naissance) BETWEEN '1982' AND '1985' ORDER BY date_naissance ASC |
etc... très simple du coup  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Mar 08, 2006 9:36 Sujet du message: La culture du choux fleur sur Webrankinfo |
|
|
| euhhhhh sauf erreur le time stamp ne commence pas le 01/01/1970 ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Mar 08, 2006 9:40 Sujet du message: La culture du choux fleur sur Webrankinfo |
|
|
| de plus un champ de type datetime conviendrais parfaitement il me semble est reprend plus moins le format que je décrit plus haut, enfin il s'agit la que de mon humble avis |
|
| |
|
 |
mr_go WRInaute accro

Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 1944 Localisation: Sous le soleil
|
Posté le : Mer Mar 08, 2006 9:45 Sujet du message: La culture du choux fleur sur Webrankinfo |
|
|
Ah oui effectivement j'avais zappé ce détail!
J'utilise souvent timestamp mais comme je ne stocke jamais de dates d'anniversaire cela me convient .
Ton avis est certes uhumble mais pertinent  |
|
| |
|
 |
thierry8 WRInaute accro

|
Posté le : Mer Mar 08, 2006 10:00 Sujet du message: La culture du choux fleur sur Webrankinfo |
|
|
en timestamp ?  |
Il me semble que cela est valable pour windows, qui gère des entiers moins grand que windows. Pour linux, je crois que c'est jusqu'à 1930. (pas certain)
Mais je comprend pas, pourquoi ne pas utiliser le type prévu à cet effet ?
datetime ? (je rejoins hollenfurst) |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Mar 08, 2006 10:08 Sujet du message: La culture du choux fleur sur Webrankinfo |
|
|
| thierry => concernant le timestamp sous linux c'est la meme chose car le timestamp est le nombre de seconde depuis la creation d'unix (soit le 01/01/1970) par contre l'utilisation de datetime convient parfaitement (deja utilisé sur plusieurs sites) |
|
| |
|
 |
TOMHTML WRInaute accro

Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 3096 Localisation: http://www.vrai-nom.com
|
Posté le : Mer Mar 08, 2006 20:48 Sujet du message: La culture du choux fleur sur Webrankinfo |
|
|
en timestamp ?  |
Bande de vieux !  |
|
| |
|
 |
| |