Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

La culture du choux fleur sur Webrankinfo

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

zimounet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 07, 2006 23:54    Sujet du message: La culture du choux fleur sur Webrankinfo

message supprimé

Dernière édition par zimounet le Jeu Avr 06, 2006 5:02; édité 1 fois

Sir Dipp
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 07, 2006 23:58    Sujet du message: La culture du choux fleur sur Webrankinfo

Je pense que dans le ton cas, mais je peux me tromper et c'est sûrement pas la seule méthode, il est préférable de faire un champ pour chaque renseignement.

Annee, Mois, Jour après tu peux faire des séléctions très simples, comme toutes les personnes nées le 31 décembre ect...

A+

Sir Dipp Visiter le site web du posteur
zimounet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 08, 2006 0:04    Sujet du message: La culture du choux fleur sur Webrankinfo

Ouais enfin, c'est pas pour un site de rencontre non plus, mais aller, j'vais faire ça, ce sera plus simple.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 08, 2006 0:19    Sujet du message: La culture du choux fleur sur Webrankinfo

tu peux aussi faire un champ pour chaque numéro, comme ça tu peux faire une recherche sur tout ceux qui sont nés le 2* du 1* 1*8* Very Happy

waip waip waip... Arrow

Mr. Green

HawkEye Visiter le site web du posteur
TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 08, 2006 0:21    Sujet du message: La culture du choux fleur sur Webrankinfo

en timestamp ? Smile

TOMHTML Visiter le site web du posteur
Sir Dipp
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 08, 2006 0:24    Sujet du message: La culture du choux fleur sur Webrankinfo

TOMHTML a écrit:
en timestamp ? Smile

Si quelqu'un est née avant 1970 tu fais comment ? :p

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 08, 2006 0:28    Sujet du message: ...

... en SQL sinon tu peux facilement récupérer le jour, le mois et l'année (voir d'autres choses) d'une date. Y'a tout ce qui faut pour : -http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/en/date-and-time-functions.html

Donc perso j'opterais pour un seul champ.

UsagiYojimbo Visiter le site web du posteur
hollenfurst
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 08, 2006 8:13    Sujet du message: format de date

au pire tu pourrais sur un seul champ formuler ta date sous ce format AAAAMMJJHHII cela te permettrai de faire tri classement etc...

hollenfurst Visiter le site web du posteur
mr_go
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 08, 2006 9:22    Sujet du message: La culture du choux fleur sur Webrankinfo

Sir Dipp a écrit:
Je pense que dans le ton cas, mais je peux me tromper et c'est sûrement pas la seule méthode, il est préférable de faire un champ pour chaque renseignement.

Annee, Mois, Jour après tu peux faire des séléctions très simples, comme toutes les personnes nées le 31 décembre ect...

A+

Heu non non !

Comme dit TOMHTML il faut utiliser les tmestamps. La recherche est beaucoup plus simple par cette voie. Pour selectionner les gens nés en 82 :
Code:
SELECT nom FROM gens WHERE YEAR(date_naissance)='1982' ORDER BY date_naissance ASC

Pour sélectionner les gens nés entre 82 et 85
Code:
SELECT nom FROM gens WHERE YEAR(date_naissance) BETWEEN '1982' AND '1985' ORDER BY date_naissance ASC

etc... très simple du coup Wink

mr_go Visiter le site web du posteur
hollenfurst
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 08, 2006 9:36    Sujet du message: La culture du choux fleur sur Webrankinfo

euhhhhh sauf erreur le time stamp ne commence pas le 01/01/1970 ?

hollenfurst
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 08, 2006 9:40    Sujet du message: La culture du choux fleur sur Webrankinfo

de plus un champ de type datetime conviendrais parfaitement il me semble est reprend plus moins le format que je décrit plus haut, enfin il s'agit la que de mon humble avis

mr_go
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 08, 2006 9:45    Sujet du message: La culture du choux fleur sur Webrankinfo

Ah oui effectivement j'avais zappé ce détail!

J'utilise souvent timestamp mais comme je ne stocke jamais de dates d'anniversaire cela me convient Wink.

Ton avis est certes uhumble mais pertinent Wink

mr_go Visiter le site web du posteur
thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 08, 2006 10:00    Sujet du message: La culture du choux fleur sur Webrankinfo

Sir Dipp a écrit:
TOMHTML a écrit:
en timestamp ? Smile

Il me semble que cela est valable pour windows, qui gère des entiers moins grand que windows. Pour linux, je crois que c'est jusqu'à 1930. (pas certain)

Mais je comprend pas, pourquoi ne pas utiliser le type prévu à cet effet ?
datetime ? (je rejoins hollenfurst)

thierry8 Visiter le site web du posteur
hollenfurst
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 08, 2006 10:08    Sujet du message: La culture du choux fleur sur Webrankinfo

thierry => concernant le timestamp sous linux c'est la meme chose car le timestamp est le nombre de seconde depuis la creation d'unix (soit le 01/01/1970) par contre l'utilisation de datetime convient parfaitement (deja utilisé sur plusieurs sites)

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 08, 2006 20:48    Sujet du message: La culture du choux fleur sur Webrankinfo

Sir Dipp a écrit:
TOMHTML a écrit:
en timestamp ? Smile

Bande de vieux ! Very Happy

TOMHTML Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort