Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Question Urssaf ???

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

bgdc
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 08, 2006 9:50    Sujet du message: Question Urssaf ???

Bonjour,

Voila je possede le site -http://www.locations-fr.com et sur mon formulaire de contact j'ai recu ca :

Citation:
Nom de l'envoyeur: Unmec
Email de l'envoyeur': Unmec@urssaf.fr
Bonjour,
Afficher le plus rapidement possible vos n° RCS, URSSAF et vos mentions
legales.

Est-ce qqun a deja recu ca ? je precise son site est en ligne depuis 8 mois environ, peut etre meme encore en sandbox. Se pourrait il que ce soit qqun de mal attentionné qui m'ai envoyé ce courrier ?

Sachant également que sur mon site le depot d'annonce est completement gratuit. Il y a une pub Adsense qui me rapporte presque rien, a peine de quoi payer l'hebergement et le nom de domaine

Mercir d'avance pour vos avis.

bgdc Visiter le site web du posteur
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 08, 2006 10:07    Sujet du message: Question Urssaf ???

Aucun courrier officiel n'adopterait cette forme.

Il y aurait un rappel de la législation, et des liens.

Mon avis : tu as affaire à un nuisible de l'espèce corbeau.

Accessoirement : question mentions légales, perso je considère que chaque page du Web, ou au moins chaque site, devrait porter mention de l'éditeur responsable.

Si les mentions du Whois sont correctes, c'est bon, l'essentiel c'est qu'on puisse identifier le responsable d'un site.

Szarah Visiter le site web du posteur
bgdc
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 08, 2006 10:17    Sujet du message: Question Urssaf ???

Oui c'est aussi ce que je me dis, surement un nuisible......
pffff y'en a qui n'ont que ca a faire.

Oui le Whois est correct.

Merci pour ta reponse, je prends aussi d'autres avis, s'il y en a......

cthierry
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 08, 2006 10:20    Sujet du message: Question Urssaf ???

Unmec = un mec Very Happy

Cela ne me semble pas très sérieux en effet.

Et si cela l'avais été il y aurai du texte (rappel de loi etc...) et non ce laconique message

cthierry Visiter le site web du posteur
bgdc
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 08, 2006 10:22    Sujet du message: Question Urssaf ???

cthierry a écrit:
Unmec = un mec Very Happy

C'est moi qui ai mis Unmec pour ne pas mettre le vrai mail de la personne, apres tout on ne sait jamais Very Happy

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 08, 2006 10:27    Sujet du message: Question Urssaf ???

Mais attention, l'espèce corbeau dénonce, la dénonciation est d'ailleurs la principale source d'information pour les Autorités Compétentes en matière de Récupération de Pognon et de Radiation des Allocs de Revenus de Substitution.

Lis ce sujet :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_37323.htm

Szarah Visiter le site web du posteur
[--Eric--]
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 08, 2006 10:30    Sujet du message: Question Urssaf ???

Oui sûrement un corbeau jaloux Wink
Ceci dit ce n'est pas parce que ta pub adsens ne te rapporte presque rien que cela te dédouanne de t'enregistrer à l'Urssaff. La loi est la même pour tous Wink

[--Eric--]
bgdc
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 08, 2006 10:34    Sujet du message: Question Urssaf ???

Je suis d'accord sur le fait que la loi est la meme pour tous. Mais je pense qu'il faut qd meme un minimum de revenu, non ? Je vais pas aller a l'urssaf parce que j'ai touché 100 euros adsense ????

Jaloux, je ne comprendrais jamais les gens, surtout que mon site ne fait d'ombre a personne, en tout cas pas encore Smile

mr_go
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 08, 2006 11:19    Sujet du message: Question Urssaf ???

Regarde le mail en détail. Est ce que celui ci provient du serveur de l'ursaff ?

Received: from... dans la propriété du mail.

C'est déjà une piste pour connaitre la véracité du contenu de ce mail. Wink

mr_go Visiter le site web du posteur
gentilgogole
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 08, 2006 11:24    Sujet du message: Question Urssaf ???

bgdc a écrit:
Je suis d'accord sur le fait que la loi est la meme pour tous. Mais je pense qu'il faut qd meme un minimum de revenu, non ? Je vais pas aller a l'urssaf parce que j'ai touché 100 euros adsense ????

Jaloux, je ne comprendrais jamais les gens, surtout que mon site ne fait d'ombre a personne, en tout cas pas encore Smile

Les adsenses sont des revenus régulier, si ton site est en ligne toute l'année tu dois t'inscrire à l'URSSAF meme si tu ne gagnes qu'un euro par mois.
Sinon tu risques de te faire dénoncer par tes concurents .. c'est normal. Pourquoi il paieraient des charges et pas toi ... c'est de la concurence déloyale.

Je te conseille de t'inscrire à l'URSSAF au plus vite

Wink

gentilgogole
bgdc
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 08, 2006 11:37    Sujet du message: Question Urssaf ???

mr_go a écrit:
Regarde le mail en détail. Est ce que celui ci provient du serveur de l'ursaff ?

Received: from... dans la propriété du mail.

C'est déjà une piste pour connaitre la véracité du contenu de ce mail. Wink

Le courrier m'est arrivé par le formulaire de contact present sur le site. Je ne sais pas si je peux trouver cette info, en tout ca je regarderais ce soir.

gentilgogole a écrit:
Les adsenses sont des revenus régulier, si ton site est en ligne toute l'année tu dois t'inscrire à l'URSSAF meme si tu ne gagnes qu'un euro par mois.
Sinon tu risques de te faire dénoncer par tes concurents .. c'est normal. Pourquoi il paieraient des charges et pas toi ... c'est de la concurence déloyale.

Je te conseille de t'inscrire à l'URSSAF au plus vite

Je vais regarder ca de pres et si c'est trop la misere, genre paperrasse et compagnie, je vire les adsenses.....Et la zéro revenu donc plus d'emmerde Very Happy

mr_go
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 08, 2006 11:44    Sujet du message: Question Urssaf ???

Citation:
Le courrier m'est arrivé par le formulaire de contact present sur le site. Je ne sais pas si je peux trouver cette info, en tout ca je regarderais ce soir.

Arf oui c'est moins facile du coup. Mais tu peux toutefois regarder l'adresse IP dans tes logs.

Wink

bgdc
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 08, 2006 12:00    Sujet du message: Question Urssaf ???

mr_go a écrit:

Arf oui c'est moins facile du coup. Mais tu peux toutefois regarder l'adresse IP dans tes logs.
Wink

Et ensuite comment reconnaitre l'adresse IP de l'Urssaf ?

mr_go
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 08, 2006 12:15    Sujet du message: Question Urssaf ???

Ah non ca c'est pas possible, mais tu peux regarder ou tu tombe :
- En rentrant directement l'adresse ip dans ton navigateur (sais-t-on jamais).
- En effectuant un traceroute.

bgdc
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 08, 2006 12:17    Sujet du message: Question Urssaf ???

Ah ok, merci, parce la je ne voyais pas du tout Embarassed
je testerais tout ça.

En tout cas, merci à tous.

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort