Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Declassement google, acte malveillant ?

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Indexation dans Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

j.easlow
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 10, 2006 9:04    Sujet du message: Declassement google, acte malveillant ?

Big question : j'ai un site qui était en 1ère page sur des requêtes depuis des mois même un an maintenant et sans que je touche à quoi que ce soit (pas de pages satellites ou autres tricherie), pouf le site a dégringolé dans les profondeurs (plus aucune visite et le site apparait aux 100ème page), j'ai contacté google ils m'ont dit n'avoir rien fait, le problème : je voulais monter un site ecommerce en utilisant ce site, mais comment peut-on faire du ecommerce si on fout en l'air un site du jour au lendemain ?
résultat : je laisse tomber adsense sur ce site ainsi que mon projet car c'est vraiment trop aléatoire avec le monopole de google.
autre question : ne pourrait il pas s'agir d'une action malveillante type link farm ou posts sur des blogs comme j'ai pu lire ailleurs ?

j.easlow
benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 10, 2006 9:21    Sujet du message: Declassement google, acte malveillant ?

Ce que tu décris ressemble à une sandbox, en l'occurence n'as tu pas inscrit ton site dans beaucoup d'annuaires ces mois ci ?

Autre solution, tes concurents ont référencé leurs sites et sont passés devant toi...

Sinon au niveau des actes malveillant, s'il était si facile de pourrir le référencement de quelqu'un beaucoup ne s'en priverait pas

benben1973 Visiter le site web du posteur
j.easlow
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 10, 2006 9:30    Sujet du message: Declassement google, acte malveillant ?

non je n'ai touché à rien ni référencé dans aucun annuaire depuis un bail, bizarrement je ne sors en 1ère page que sur une requête géographique bien en rapport avec là où j'habite et bizarrement sur d'autres requêtes géographiques où je sortais 1er également je ne sors plus, c'est sympa de me laisser en 1ère page sur une seule requête mais pour lancer mon projet ça ne suffit vraiment pas, donc out la vente en ligne et merci google !

j.easlow
benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 10, 2006 9:50    Sujet du message: Declassement google, acte malveillant ?

Si tu n'as rien fait depuis un an, je dis normal. Le ref se travaille au quotidien, et c'est ce que tes concurents ont du faire.

Rien n'est jamais acquis.

Bosse ton référencement (partenariats, annuaires...) et lance ton projet. Wink

stefal
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 10, 2006 9:55    Sujet du message: Declassement google, acte malveillant ?

benben1973 a écrit:
Ce que tu décris ressemble à une sandbox, en l'occurence n'as tu pas inscrit ton site dans beaucoup d'annuaires ces mois ci ?

Kesako une sandbox??? Question

stefal Visiter le site web du posteur
j.easlow
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 10, 2006 9:57    Sujet du message: Declassement google, acte malveillant ?

oui enfin je doute que tous les concurrents me précédant à ce jour ont tous travaillé là dessus, ça ne tient pas la route, pour ce qui est du ecommerce je préfère laisser tomber, c'est trop aléatoire et je ne peux pas attendre de sortir de la sandbox.

j.easlow
lafleur2004
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 10, 2006 9:58    Sujet du message: Re: Declassement google, acte malveillant ?

j.easlow a écrit:
pouf le site a dégringolé dans les profondeurs (plus aucune visite et le site apparait aux 100ème page)

Attend un peu avant de tout balancer. Beaucoup d'autres sites ont les mêmes symptômes au même moment, ça devrait revenir dans une semaine ou deux.

En dehors de ça, il me paraît quand même suicidaire de vouloir démarrer une activité e-commerce avec une seule source de traffic. Ce hoquet de Google aura eu le mérite de te montrer que ton business plan est perfectible Wink

lafleur2004
benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 10, 2006 9:59    Sujet du message: Declassement google, acte malveillant ?

Citation:
késako sandbox ?

C'est un déclassement soudain et brutal "généralement" lié à un afflux massif de backlinks.

Pour plus de précisions je te laisse chercher dans la boîte de recherche en haut à droite...

j.easlow
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 10, 2006 10:08    Sujet du message: Re: Declassement google, acte malveillant ?

lafleur2004 a écrit:
j.easlow a écrit:
pouf le site a dégringolé dans les profondeurs (plus aucune visite et le site apparait aux 100ème page)

Attend un peu avant de tout balancer. Beaucoup d'autres sites ont les mêmes symptômes au même moment, ça devrait revenir dans une semaine ou deux.

En dehors de ça, il me paraît quand même suicidaire de vouloir démarrer une activité e-commerce avec une seule source de traffic. Ce hoquet de Google aura eu le mérite de te montrer que ton business plan est perfectible Wink

mais si on démarre une activité avec yahoo et msn + pub ici et là je pense pas qu'il y aura autant de retours qu'avec google qui monopolise tout.
en tout cas c'est bien que ça arrive maintenant car si j'avais lancé ce projet et que google m'avait fait ça d'entrée, ouille ouille ouille, finalement c'est vrai que c'est pas si mal que ça ce qui m'arrive, c'est un peu un signe d'avertissement, je vais leur envoyer un mail de remerciement Wink

j.easlow
benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 10, 2006 10:11    Sujet du message: Declassement google, acte malveillant ?

Pourquoi tu ne bosses pas ton ref ???

Et puis pour être premier sur GG il existe quand même une solution : Adwords...

Si ce que tu vends réponds à une réelle demande, un bon ref et un peu de pub et c'est parti.

yule
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 10, 2006 10:13    Sujet du message: Declassement google, acte malveillant ?

Hello,

Sage décision de ne pas tout balancer... il est vrai que tout devrait renter dans l'ordre d'ici 2 à 3 semaines... pas mal de gros sites ont des pb ces temps même alexa avec ses thumbnail...

La bonne humeur réussit parfois là ou la force et la raison échouent.

Cordialement
Yule

yule Visiter le site web du posteur
john70
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 10, 2006 10:45    Sujet du message: Declassement google, acte malveillant ?

j'ai eu la meme chose avec pas mal de site...ya sandbox et sandbox...la sandox qi penalise un site nouveau et le bref declassement d'un site deja vieux, dans le second cas, je prefere parler de penalisaton google du a de nouvelles regles, je suis encore en phase de test mais, j'ai un site dont j'ai desoptimise toutes les pages depuis 4 jours qui fait du plus 120% cote visiteur...j'attends encore un peu avant de faire subir le meme traitement aux autres...mais c une drole de coincidence...

john70
j.easlow
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 10, 2006 11:38    Sujet du message: Declassement google, acte malveillant ?

question : est-ce-que des titres en majuscule sont pénalisés depuis quelque temps ? car c'est vrai que toutes mes pages ont des titres en majuscules, je vais tester et les enlever.

j.easlow
Patrice B
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 10, 2006 12:09    Sujet du message: Declassement google, acte malveillant ?

john70 a écrit:
j'ai desoptimise toutes les pages depuis 4 jours qui fait du plus 120% cote visiteur...

Je ne suis pas certain que ces tests, au moment où GG à la bougeotte, soient très fiables...

Dernière édition par Patrice B le Sam Mar 11, 2006 14:55; édité 1 fois

Patrice B Visiter le site web du posteur
dh
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 10, 2006 14:23    Sujet du message: Declassement google, acte malveillant ?

suis ok avec Patrice B
un site sans changement a vu son taffic x2 dernierement

dh

dh Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Indexation dans Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

En savoir plus : .

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort