Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Félicitation pour le système de recommandation de WRI !

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le site WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mar 11, 2006 12:45    Sujet du message: Félicitation pour le système de recommandation de WRI !

Olivier est décidément un fin stratège Cool
Pour mémoire, un post qui avait suscité l'intérêt auprès de nombreux Wrinautes (VA des posts et orientation stratégique du forum de WRI) soulignait
Arrow 1 - la faible contribution du forum à une réflexion approfondie sur les méthodes 'modernes' (disons post 2004) de référencement,
Arrow 2 - le manque de pertinence des titres des topics (effet racolleur....) au regard de la discussion développée,
Arrow 3 - et consécutivement, l'effet spam inévitable pour un forum qui jouit d'une popularité remarquable chez notre cher GG.

En mettant au point ce système de recommandation Idea , Olivier met en place un nouveau système participatif dont la rémunération n'est plus monétaire (cf : publicité collaborative) mais rétribuée par un backlink bien valorisé...
Là, c'est clair, on a tous intérêt à poster un topic susceptible de rentrer dans le top ten des discussions recommandées !

Je suis personnellement assez optimiste sur l'effet incitatif de cette mesure. Olivier est visiblement un partisan de l'économie libérale avec son lot de primes, stock-options, et autres intéressements individualisés.
Mais, cela ne permettra peut être pas de répondre entièrement à la 3ème critique : l'effet spam... Et oui, concernant le post que j'ai cité tout à l'heure, le voilà déja en 1ère page sur la requête : orientation stratégique...
Maintenant, je propose que WRI constitue une équipe pour aller ramasser les topics échoués qui polluent les plages de Google afin que l'on puisse hisser le Pavillon Bleu pour cet été... Mr. Green

Aye-Aye Visiter le site web du posteur
Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mar 11, 2006 12:50    Sujet du message: Félicitation pour le système de recommandation de WRI !

En fait le système sera utile avec le temps et le nombre de contributions au clic suivant les messages et la pertinence de ceux-ci ( pour résumer l'utilité réelle et la finalité )

[hs]Par contre il manque l'option commentaire lorsque l'on clic sur modération[/hs]

Pour la fin il y a l'option modération qui peut aider ( demande à certains modérateur quand le forum était fermer :mgreen: )

Après il serait bien d'avoir un n° à côté du nombre de message avec le numero de message recommandés ( sans les savoir ou alors avec une liste pourquoi pas )

Voila Laughing

Madrileño Visiter le site web du posteur
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mar 11, 2006 12:51    Sujet du message: Félicitation pour le système de recommandation de WRI !

Citation:
Olivier met en place un nouveau système participatif dont la rémunération n'est plus monétaire (cf : publicité collaborative) mais rétribuée par un backlink bien valorisé...

J'applaudis.
Et l'effet spam me paraît ici bien minuscule - vite détecté, vite tourné en dérision, vite oublié.

Szarah Visiter le site web du posteur
Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mar 11, 2006 14:24    Sujet du message: Félicitation pour le système de recommandation de WRI !

Madrileño a écrit:

[hs]Par contre il manque l'option commentaire lorsque l'on clic sur modération[/hs]

Pour la fin il y a l'option modération qui peut aider ( demande à certains modérateur quand le forum était fermer :mgreen: )

Tu peux préciser Madri... je ne suis pas sur de suivre ta pensée....

Madrileño a écrit:
Après il serait bien d'avoir un n° à côté du nombre de message avec le numero de message recommandés ( sans les savoir ou alors avec une liste pourquoi pas )

Tu vois loin ... oeil de bison.... Tu laisses entendre qu'il pourrait y avoir des groupes d'intéret privés, des lobbies, des sphères d'influence, des ententes, des atteintes à l'atomicité des votes, de vrais faux-électeurs.... Rolling Eyes

Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mar 11, 2006 16:01    Sujet du message: Félicitation pour le système de recommandation de WRI !

Aye-Aye a écrit:
Tu peux préciser Madri... je ne suis pas sur de suivre ta pensée....

Madrileño a écrit:

- En fait l'option modération permet de nettoyer des fois le forum ( double post en recollant 2 topics similaires etc ... ) un modérateur pourrait parler plutôt de l'utilité de cela qui serait un plus ( enfin c'est une idée encore à voir déjà utilisée )

- En fait j'aurais plutôt vu un n° afficher avec le nombre de recommandations et la liste des recommandations par personnes ( si on le recommande c'est qu'on partage le savoir alors que l'on voye ou pas quel post on a recommander c'est pareil ) après je n'ai pas compris la suite Laughing

Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mar 18, 2006 19:16    Sujet du message: Félicitation pour le système de recommandation de WRI !

Je suis le 1er surpris à voir ce topic arrivé dans le top ten des messages recommandés de la home de WRI...
J'en profite donc pour rappeler que les biais cités plus haut :
- groupes d'intéret privés, des lobbies,
- des ententes, des atteintes à l'atomicité des votes,
- de vrais faux-électeurs.... etc... etc...
peuvent être largement contrés par un vote massif de la part des Wrinautes...
Je vous encourage donc à être plus actifs, et à utiliser plus fréquemment le système de recommandation mis en place. Wink
Enfin, il me semble intéressant d'avoir des précisions sur quelques points :
1)
Citation:
On peut recommander plusieurs messages de la même discussion s'ils sont suffisamment intéressants

Arrow Cela signifierait donc que les messages sont évalués et non le topic global... Pourquoi ne pas voter pour le topic global sachant que c'est ce dernier qui donne lieu de toute façon à une prime au backlink valorisé et d'autre part qu'un lecteur est intéressé non pas par un message mais par l'ensemble d'une discussion... Question
2)
Citation:
on ne peut pas recommander plus d'un certain nombre de messages par jour

Arrow Combien de recommandations maximales est-il possible de faire ?
3)
Citation:
Si cela fonctionne bien, je pourrai afficher par exemple :
sur la page d'accueil de WRI, les 10 dernières meilleures discussions

Arrow Comment sont précisément sélectionnés ces topics sachant qu'il y en a certains qui ont un grand nombre de recommandations, d'autres plus récents (comme ce topic) ne cumule qu'un nombre faible de votes...
Allez tous à vos étoiles... Faites nous connaitre les bons sujets... Exclamation

Enfin une suggestion :
Arrow Si l'on garde les système de recommandation des messages et non des topics, pourquoi ne pas valoriser la page du profil du posteur en fonction du nombre de recommandations que ces messages ont reçues... C'est possible ? Idea Idea Idea

Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mar 18, 2006 20:52    Sujet du message: Félicitation pour le système de recommandation de WRI !

1) Le topic global +1
2) Il y a déjà peu de recommandations il serait dommage de les limités ...
3) Si on regarde la liste et que l'un des plus recommandés est la "google dance" l'interêt va être limité ...

-> L'interêt est le topic utile là ou plusieurs personnes auront mis à jour leur savoir Wink

au passage :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_26006.htm

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 19, 2006 0:51    Sujet du message: Félicitation pour le système de recommandation de WRI !

Aye-Aye a écrit:
Arrow Cela signifierait donc que les messages sont évalués et non le topic global... Pourquoi ne pas voter pour le topic global sachant que c'est ce dernier qui donne lieu de toute façon à une prime au backlink valorisé et d'autre part qu'un lecteur est intéressé non pas par un message mais par l'ensemble d'une discussion... Question

j'ai déjà posé la question (ici) :

Cendrillon a écrit:
par ailleurs, en les recommandant, je me suis rendu compte que je ne savais pas sur quel post je devais cliquer ...
ce que l'on recommande c'est bien la discussion pas le post ... alors le bouton devrait être sur la discussion et non sur les posts ... Wink

et la réponse d'Olivier (ici) a été :

WebRankInfo a écrit:
Cendrillon : moi aussi je suis allé faire ma tournée de recommandations... Et justement c'est bien les messages qu'il faut recommander. Une bonne discussion contient au moins un message que l'on recommande. Une excellente discussion contient plusieurs messages que l'on recommande.

Cendrillon Visiter le site web du posteur
Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 19, 2006 9:08    Sujet du message: Félicitation pour le système de recommandation de WRI !

Plusieurs remarques au sujet de ton post Cendrillon :
1 - Je maintiens -comme toi-que l'intérêt concerne un topic global et non un message... On sait que la qualité d'une discussion est affaire d'équilibre et d'intelligence entre les posteurs... et dépend autant des questions que des réponses....
Enfin, la dérive du système en place la plus évidente serait de recommander tous les messages du topic où j'ai fait plusieurs interventions (sous la forme du questions, de bravades... histoire de relancer un interlocuteur qui me permettrait d'ajouter à terme 1 point supplémentaire de recommandation...)
2 - Il existe une incohérence dans la valorisation du travail du posteur : Des recommandations individuelles doivent aller de pair avec une prime au bl individuelle (soyons logique), alors que la recommandation globale du topic lui serait logique avec le système de valorisation mis en place actuellement.
Arrow Il faut savoir si l'on remercie une équipe (celle du topic) ou si l'on 'rémunère' le posteur... dans ce cas, voir ma remarque sur la valorisation du profil..
3 - Ce post a 2 qualités pour l'instant : il est court (il ne revient pas aux discussions d'origine sur la mise en place du système de recommandation : 9 pages sic Rolling Eyes ...), Il fait ou faisait partie du top ten figurant sur home de WRI : Il m'a semblé idéal pour sensibiliser la communauté à utiliser davantage le système de reco.

Revenir en haut    Forum -> Le site WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort