|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
easyzz WRInaute discret

|
Posté le : Sam Mar 11, 2006 19:37 Sujet du message: Site bilingue et google ? 1 ou 2 sites ? |
|
|
Bonjour
Je réalise un site bilingue. Pour le référencement, mieux vaut faire 2 sites ? un en francais et un en anglais ?
ou un site avec les deux langues sur la meme page ?
Google fera la différence ? Sera t il afficher sur google.com et google.fr ?
merci d avance |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Sam Mar 11, 2006 21:15 Sujet du message: Site bilingue et google ? 1 ou 2 sites ? |
|
|
| sur la meme page ?? t'as un exemple ? |
|
| |
|
 |
vinche999 WRInaute passionné

Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 639 Localisation: Sur le forum de zen-sudoku.be
|
Posté le : Sam Mar 11, 2006 22:29 Sujet du message: Site bilingue et google ? 1 ou 2 sites ? |
|
|
Bonsoir,
Je pense qu'il faudrait faire comme ceci:
-http://www.tonsite.com/fr/... (français)
-http://www.tonsite.com/en/... (anglais)
Moi, je ferais comme cela. |
|
| |
|
 |
easyzz WRInaute discret

|
Posté le : Sam Mar 11, 2006 22:42 Sujet du message: Site bilingue et google ? 1 ou 2 sites ? |
|
|
Sur la même page : en fait c est un site de photos anciennes et donc tu fais des légendes en francais et anglais...
pour les menus par exemple tu fais Contact us / Contact ou About us / Notre projet
...
merci pour vos réponses |
|
| |
|
 |
jama Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Mar 13, 2006 16:02 Sujet du message: Site bilingue et google ? 1 ou 2 sites ? |
|
|
Je m'immisce dans la conversation :
ok pour le fr.monsite.com et en.mysite.com mais si par exemple on préfère monsite.com et mysite.com pour une question de compréhension du NDD par des anglophones, cela posera-t-il un problème (notamment au niveau du duplicate content) ? |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

|
Posté le : Lun Mar 13, 2006 16:03 Sujet du message: Site bilingue et google ? 1 ou 2 sites ? |
|
|
y'a pas de duplicate content puisque la langue n'est pas la même  |
|
| |
|
 |
gilles000000 WRInaute discret

|
Posté le : Lun Mar 13, 2006 17:09 Sujet du message: Site bilingue et google ? 1 ou 2 sites ? |
|
|
Moi pour mon site bilingue, j'ai fait les 2 choses suivantes:
domainefr.com pour le français
domaineen.com pour l'anglais
Les domaines pointent à la même place mais le script détecte de quel nom de domaine il provient pour déterminer la langue.
Meilleur pour le référencement.
Sue le site, j'utilise domaine.com/fr ou domaine.com/en pour aller sur les pages francaise ou anglaise. |
|
| |
|
 |
easyzz WRInaute discret

|
Posté le : Lun Mar 13, 2006 20:40 Sujet du message: Site bilingue et google ? 1 ou 2 sites ? |
|
|
merci pour vos réponses c est super sympa. Je vais différencier les 2 sites comme on me l a dit
merci |
|
| |
|
 |
| |
|
|