Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Balise </noembed> et texte caché

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

millenium
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 14, 2006 19:48    Sujet du message: Balise </noembed> et texte caché

Tout d'abord, bonjour à tous Smile

J'aurais une question concernant cette balise et le texte qu'on pourrait y mettre pour "pallier" au référencement difficile d'un site un flash.

Un site extrêmement bien placé sur un mot clé intéressant et composé uniquement de deux pages (flash) utilise cette balise:
<noembed>
ici texte pas visible
</noembed>

Comment est-ce considéré par les moteurs?

Merci d'avance pour votre réponse,

Isabelle

millenium
vinche999
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 14, 2006 19:52    Sujet du message: Balise </noembed> et texte caché

D'un point de vue théorique, cela pourrait blacklister le site !

vinche999 Visiter le site web du posteur
millenium
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 14, 2006 20:05    Sujet du message: Balise </noembed> et texte caché

Exactement la réflexion que je me suis faite, mais suis interpellée en voyant l'ancienneté du site: 2002

millenium
MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 14, 2006 20:08    Sujet du message: Balise </noembed> et texte caché

vinche999 a écrit:
D'un point de vue théorique, cela pourrait blacklister le site !

Certainement pas! Cette balise est faite pour ça.
En revanche, il faut que le contenu de ton NOEMBED corresponde au contenu de ton animation.

MagicYoyo Visiter le site web du posteur
millenium
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 14, 2006 20:26    Sujet du message: Balise </noembed> et texte caché

MERCI

J'apprends quelque chose de super intéressant là!

millenium
Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 14, 2006 20:51    Sujet du message: Balise </noembed> et texte caché

Peux-tu donner l'url du site en question millenium... cela m'intéresse... au moins en mp.... je réponderais à cette courtoisie...

Aye-Aye Visiter le site web du posteur
vinche999
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 14, 2006 21:01    Sujet du message: Balise </noembed> et texte caché

Embarassed auant pour moi, l'erreur est humaine et c'est grâce à elle qu'on évolue Wink

vinche999 Visiter le site web du posteur
madx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 15, 2006 1:44    Sujet du message: Balise </noembed> et texte caché

Salut,
Tu ne risques rien avec le <noembed> , d'ailleurs beaucoup de sites qui n'ont pas de flash l'utilisent, tient mais pourquoi donc...Wink

madx Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 15, 2006 9:40    Sujet du message: Balise </noembed> et texte caché

L'utilisation de <noembed> est concue justement pour donner l'information dans le cas où le navigateur ne peut exploiter ce qui est <embed>.

On devrait à priori pouvoir mettre dans le nomebed l'équivalent html du site en flash.

L'important est comme toujours de ne pas en abuser.

HawkEye Visiter le site web du posteur
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 15, 2006 10:35    Sujet du message: Balise </noembed> et texte caché

Le tag NOEMBED, rappelons-le, est une séquelle de Netscape, le W3C préfère le OBJECT que malheureusement beaucoup de versions de NS n'acceptent pas.
Le NOEMBED est donc un pis-aller.

Avec OBJECT ça se passe comme ceci :

Code:
<OBJECT data="toby.png" type="image/png">
[b]Voici une photo de mon chien Toby.[/b]
</OBJECT>

Ce qui est en gras est le texte alternatif.
Ce texte apparaître si le Navigateur ne peut interpréter le type.
Ce texte sera lu par les robots dans tous les cas.

Il n'est pas utile de placer le texte alternatif dans un tag NOOBJECT, même pour le Flash.

La manière correcte d'inclure un objet n'a donc aucun besoin de NOEMBED : exemple pour un Flash

Code:
<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000"
  codebase="http://active.macromedia.com/flash4/cabs/swflash.cab#version=4,0,0,0"
  id="_011105" width="45" height="60">
  <param name="movie" value="011105.swf">
  <param name="quality" value="high">
  <param name="bgcolor" value="#000033">
// Si le Navigateur ne connaît pas OBJECT, on lui file un EMBED
  <embed name="_011105" src="011105.swf" quality="high" bgcolor="#000033"
    width="45" height="60"
    type="application/x-shockwave-flash"
    pluginspage="http://www.macromedia.com/shockwave/download/index.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash"
  >
  </embed>
// Si le Navigateur est sans compétences pour OBJECT et pour EMBED, on lui file une description textuelle
[b]ICI, LE TEXTE ALTERNATIF QUE LE ROBOT LIRA DANS TOUS LES CAS[/b]
</object>

Faire sauter la ligne codebase et la ligne pluginspage pour éviter la proposition de téléchargement du plugin s'il est absent.
Les lignes remmées par // ne sont pas valides - c'est pour l'explication.

Le texte alternatif est dans le OBJECT, pas dans le EMBED ni dans un NOEMBED de cirque (pour moi, j'attends la controverse).

Szarah Visiter le site web du posteur
lakil
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 15, 2006 12:21    Sujet du message: Balise </noembed> et texte caché

je crois q tu as raison car même dreamweaver ne reconnait pas </noembed>

lakil Visiter le site web du posteur
malvina85
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 18, 2006 12:16    Sujet du message: Balise </noembed> et texte caché

Bonjour,
sous ie, c'est impeccable, mais sous firefox, cela affiche le texte de toute façon d'ou l'intérêt du noembed

malvina85
Photoshop user
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 19, 2006 10:36    Sujet du message: Balise </noembed> et texte caché

j'ai utilisé le code de l'article. il est foireux avec firefox.

Photoshop user Visiter le site web du posteur
cardoule
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 19, 2006 12:28    Sujet du message: Balise </noembed> et texte caché

Sous firefox j'ai pas le plugin flash !
dans l'object, après la balise /embed j'ai mis du texte, en gras ou pas, firefox l'affiche sous la zone réservée au .swf

Si je mets ce texte entre les balises noembed, il n'apparait plus !

Peut-on désactiver le plugin sous IE ? sous Netscape ?
Et si je télécharge le plugin dans firefox, comment le désactiver ensuite, cette option ne semble pas apparaitre dans la barre d'outils webmaster/webdevelopper Question

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

cardoule Visiter le site web du posteur
luxe-campagne
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 27, 2006 11:14    Sujet du message: Balise </noembed> et texte caché

Merci pour ces infos Szarah, peut-on mettre des liens dans le texte alternatif ? éventuellement des images pour ceux qui n'ont pas le plugin ?
Mais surtout les liens seront-ils suivis s'ils sont dans cette partie du code ?

luxe-campagne Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 4 - Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort