|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
millenium WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Mar 14, 2006 19:48 Sujet du message: Balise </noembed> et texte caché |
|
|
Tout d'abord, bonjour à tous
J'aurais une question concernant cette balise et le texte qu'on pourrait y mettre pour "pallier" au référencement difficile d'un site un flash.
Un site extrêmement bien placé sur un mot clé intéressant et composé uniquement de deux pages (flash) utilise cette balise:
<noembed>
ici texte pas visible
</noembed>
Comment est-ce considéré par les moteurs?
Merci d'avance pour votre réponse,
Isabelle |
|
| |
|
 |
vinche999 WRInaute passionné

Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 639 Localisation: Sur le forum de zen-sudoku.be
|
Posté le : Mar Mar 14, 2006 19:52 Sujet du message: Balise </noembed> et texte caché |
|
|
| D'un point de vue théorique, cela pourrait blacklister le site ! |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Mar 14, 2006 20:05 Sujet du message: Balise </noembed> et texte caché |
|
|
| Exactement la réflexion que je me suis faite, mais suis interpellée en voyant l'ancienneté du site: 2002 |
|
| |
|
 |
MagicYoyo WRInaute accro

Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 2222 Localisation: Montpellier
|
Posté le : Mar Mar 14, 2006 20:08 Sujet du message: Balise </noembed> et texte caché |
|
|
| vinche999 a écrit: |
| D'un point de vue théorique, cela pourrait blacklister le site ! |
Certainement pas! Cette balise est faite pour ça.
En revanche, il faut que le contenu de ton NOEMBED corresponde au contenu de ton animation. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Mar 14, 2006 20:26 Sujet du message: Balise </noembed> et texte caché |
|
|
MERCI
J'apprends quelque chose de super intéressant là! |
|
| |
|
 |
Aye-Aye WRInaute accro

|
Posté le : Mar Mar 14, 2006 20:51 Sujet du message: Balise </noembed> et texte caché |
|
|
| Peux-tu donner l'url du site en question millenium... cela m'intéresse... au moins en mp.... je réponderais à cette courtoisie... |
|
| |
|
 |
vinche999 WRInaute passionné

Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 639 Localisation: Sur le forum de zen-sudoku.be
|
Posté le : Mar Mar 14, 2006 21:01 Sujet du message: Balise </noembed> et texte caché |
|
|
auant pour moi, l'erreur est humaine et c'est grâce à elle qu'on évolue  |
|
| |
|
 |
madx WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Mar 15, 2006 1:44 Sujet du message: Balise </noembed> et texte caché |
|
|
Salut,
Tu ne risques rien avec le <noembed> , d'ailleurs beaucoup de sites qui n'ont pas de flash l'utilisent, tient mais pourquoi donc... |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 12777 Localisation: Bah: First! C'te question...!?
|
Posté le : Mer Mar 15, 2006 9:40 Sujet du message: Balise </noembed> et texte caché |
|
|
L'utilisation de <noembed> est concue justement pour donner l'information dans le cas où le navigateur ne peut exploiter ce qui est <embed>.
On devrait à priori pouvoir mettre dans le nomebed l'équivalent html du site en flash.
L'important est comme toujours de ne pas en abuser. |
|
| |
|
 |
Szarah WRInaute accro

|
Posté le : Mer Mar 15, 2006 10:35 Sujet du message: Balise </noembed> et texte caché |
|
|
Le tag NOEMBED, rappelons-le, est une séquelle de Netscape, le W3C préfère le OBJECT que malheureusement beaucoup de versions de NS n'acceptent pas.
Le NOEMBED est donc un pis-aller.
Avec OBJECT ça se passe comme ceci :
| Code: |
<OBJECT data="toby.png" type="image/png">
[b]Voici une photo de mon chien Toby.[/b]
</OBJECT> |
Ce qui est en gras est le texte alternatif.
Ce texte apparaître si le Navigateur ne peut interpréter le type.
Ce texte sera lu par les robots dans tous les cas.
Il n'est pas utile de placer le texte alternatif dans un tag NOOBJECT, même pour le Flash.
La manière correcte d'inclure un objet n'a donc aucun besoin de NOEMBED : exemple pour un Flash
| Code: |
<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000"
codebase="http://active.macromedia.com/flash4/cabs/swflash.cab#version=4,0,0,0"
id="_011105" width="45" height="60">
<param name="movie" value="011105.swf">
<param name="quality" value="high">
<param name="bgcolor" value="#000033">
// Si le Navigateur ne connaît pas OBJECT, on lui file un EMBED
<embed name="_011105" src="011105.swf" quality="high" bgcolor="#000033"
width="45" height="60"
type="application/x-shockwave-flash"
pluginspage="http://www.macromedia.com/shockwave/download/index.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash"
>
</embed>
// Si le Navigateur est sans compétences pour OBJECT et pour EMBED, on lui file une description textuelle
[b]ICI, LE TEXTE ALTERNATIF QUE LE ROBOT LIRA DANS TOUS LES CAS[/b]
</object> |
Faire sauter la ligne codebase et la ligne pluginspage pour éviter la proposition de téléchargement du plugin s'il est absent.
Les lignes remmées par // ne sont pas valides - c'est pour l'explication.
Le texte alternatif est dans le OBJECT, pas dans le EMBED ni dans un NOEMBED de cirque (pour moi, j'attends la controverse). |
|
| |
|
 |
lakil WRInaute occasionnel

Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 100 Localisation: Madrid/Maroc
|
Posté le : Mer Mar 15, 2006 12:21 Sujet du message: Balise </noembed> et texte caché |
|
|
| je crois q tu as raison car même dreamweaver ne reconnait pas </noembed> |
|
| |
|
 |
malvina85 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Avr 18, 2006 12:16 Sujet du message: Balise </noembed> et texte caché |
|
|
Bonjour,
sous ie, c'est impeccable, mais sous firefox, cela affiche le texte de toute façon d'ou l'intérêt du noembed |
|
| |
|
 |
Photoshop user WRInaute accro

Inscrit le: 08 Déc 2004 Messages: 1025 Localisation: Paris/Bruxelles
|
Posté le : Mer Avr 19, 2006 10:36 Sujet du message: Balise </noembed> et texte caché |
|
|
| j'ai utilisé le code de l'article. il est foireux avec firefox. |
|
| |
|
 |
cardoule WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Avr 19, 2006 12:28 Sujet du message: Balise </noembed> et texte caché |
|
|
Sous firefox j'ai pas le plugin flash !
dans l'object, après la balise /embed j'ai mis du texte, en gras ou pas, firefox l'affiche sous la zone réservée au .swf
Si je mets ce texte entre les balises noembed, il n'apparait plus !
Peut-on désactiver le plugin sous IE ? sous Netscape ?
Et si je télécharge le plugin dans firefox, comment le désactiver ensuite, cette option ne semble pas apparaitre dans la barre d'outils webmaster/webdevelopper
Merci d'avance pour vos réponses éclairées. |
|
| |
|
 |
luxe-campagne WRInaute passionné

Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 969 Localisation: en ville ;-)
|
Posté le : Jeu Avr 27, 2006 11:14 Sujet du message: Balise </noembed> et texte caché |
|
|
Merci pour ces infos Szarah, peut-on mettre des liens dans le texte alternatif ? éventuellement des images pour ceux qui n'ont pas le plugin ?
Mais surtout les liens seront-ils suivis s'ils sont dans cette partie du code ? |
|
| |
|
 |
| |
|
|