Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

achat du nom de domaine sur 10 ans

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

legoufred
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 16, 2006 16:38    Sujet du message: achat du nom de domaine sur 10 ans

voila, j'ai effectué un petit test :

pour un de mes sites internet ndd achté en 99, pr5 et trust site;

j'ai prolongé le nom de domaine sur 10 années (le maximum chez gandi)
depuis j'ai gagné entre 3 et 5 places sur un grand nombre de requêtes ...

est-ce qu'il faut faire l'inverse d'un spameur pour être bien vu aux yeux de google ? Smile .... (eux qui achètent des ndd poubelle sur un an)

... qui a constaté la même chose ?

legoufred Visiter le site web du posteur
MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 16, 2006 16:42    Sujet du message: Re: achat du nom de domaine sur 10 ans

legoufred a écrit:
est-ce qu'il faut faire l'inverse d'un spameur pour être bien vu aux yeux de google ? Smile .... (eux qui achètent des ndd poubelle sur un an)

Je répondrai oui, de manière générale et aussi dans ce cas particulier. La durée de réservation du NDD est un critère qui avait été évoqué lorsque Google était devenu registrar.
Cela ne m'étonnerai donc pas (sans avoir testé précisément) que cela valorise ton PageRank/TrustRank et/ou ton positionnement.

MagicYoyo Visiter le site web du posteur
mego
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 16, 2006 16:49    Sujet du message: achat du nom de domaine sur 10 ans

arf, c cool mais ça demande un sacré budget, surtout quand on possède une vingtaine de site Sad

mego Visiter le site web du posteur
Fab le Fou
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 16, 2006 17:02    Sujet du message: achat du nom de domaine sur 10 ans

Constat intéressant.
En tous, cela paraîtrait assez logique.

Mais pour la même raison gogle devrait alors sanctionner les sites "perso" en sous-domaine, qui ont une durée de vie en général assez courte.

Pourtant en général ils s'en sortent très bien, même quand ils sont fait n'importe comment.

Fab le Fou Visiter le site web du posteur
blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 16, 2006 17:07    Sujet du message: Re: achat du nom de domaine sur 10 ans

MagicYoyo a écrit:
La durée de réservation du NDD est un critère qui avait été évoqué lorsque Google était devenu registrar.

Sûr ?

MagicYoyo a écrit:

Cela ne m'étonnerai donc pas (sans avoir testé précisément) que cela valorise ton PageRank/TrustRank et/ou ton positionnement.

Oui, ça paraitrait plutôt logique donc +1 avec Toi

blman Visiter le site web du posteur
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 16, 2006 17:08    Sujet du message: achat du nom de domaine sur 10 ans

intéressant

finstreet
yazerty
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 16, 2006 17:56    Sujet du message: achat du nom de domaine sur 10 ans

mego a écrit:
arf, c cool mais ça demande un sacré budget, surtout quand on possède une vingtaine de site Sad

Je ne vois pas pourquoi ça demande un sacré budget : il suffit de maintenir le ndd en activité, ce qui représente donc un coût dérisoire (quelques euros par an).

Je pense aussi que Google prend en compte la date de création du ndd dans ses calculs divers et variés. Un site présent depuis longtemps sur le net est plus suceptible d'être ""bon"" qu'un site présent depuis quelques jours (en théorie, après en pratique évidemment on peut voir des choses qui contredisent totalement cette esquisse de théorie). Ca me parait être une bonne idée.

yazerty Visiter le site web du posteur
mego
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 16, 2006 18:01    Sujet du message: achat du nom de domaine sur 10 ans

Code:
Je ne vois pas pourquoi ça demande un sacré budget

Ben s'il faut payer pour tous les sites pour 10ans en une seule fois ça fait un sacré budget... c'est ça que je voulais dire.
Wink

mego Visiter le site web du posteur
phpmikedu83
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 16, 2006 18:08    Sujet du message: achat du nom de domaine sur 10 ans

En tout cas, théorie très interressante...

phpmikedu83 Visiter le site web du posteur
rebouloup
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 16, 2006 18:09    Sujet du message: achat du nom de domaine sur 10 ans

Je suis persuadé que c'est largement plus interessant de travailler sur du long terme.

Sans parler de reservations longues de nom de domaine, j'ai constaté qu'un nom de domaine qui prend de l'age est plus stable et mieux considéré. Surtout qu'il vit sur le travail de referencement qui peut être assez conséquent.

Je veux donc bien croire qu'on favorise un nom de domaine avec la validité d'un nom de domaine.

Par contre je trouve étonnant qu'un moteur prenne la peine de gérer une telle info. Il fait quoi, il va dans les bases whois controler la durée de validité du nom de domaine. Ca me parait étrange.

rebouloup Visiter le site web du posteur
Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 16, 2006 18:16    Sujet du message: achat du nom de domaine sur 10 ans

Google est registrar donc il a acces de manière tres simple à ces données.

Suede Visiter le site web du posteur
legoufred
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 16, 2006 18:18    Sujet du message: achat du nom de domaine sur 10 ans

rebouloup, google dispose de sa propre bdd whois maintenant. le test doit être relativement simple pour eux.

mego : 10 ans * 6 euros * 20 sites web = 1200 euros ... c'est franchement pas la mort Smile

yazerty, t'as pas bien lu mon post ... et du coup tu parles pour ne rien dire.... ici on parle d'acheter dés aujourd'hui un ndd pour les 10 prochaines années ...

legoufred
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 16, 2006 18:19    Sujet du message: achat du nom de domaine sur 10 ans

ha ha Suede t'as été plus rapide que moi Smile

c'est privé ou l'on peu registrer son ndd chez google ?

Amibien
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 16, 2006 18:43    Sujet du message: achat du nom de domaine sur 10 ans

J'avais déjà posté une question semblable sur un autre forum (http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=14904&hl=)

Les avis semblent à présent différents...

Quant est-il des .fr ? j'ai toujours l'impression que ces derniers ne peuvent être réservés plus d'1 an...
Confused

Amibien Visiter le site web du posteur
legoufred
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 16, 2006 18:50    Sujet du message: achat du nom de domaine sur 10 ans

Amibien, j'ai lu le post sur webmaster hub et je ne suis vraiment pas convaincu de leurs réponses ...

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort