|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
legoufred WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Mar 16, 2006 16:38 Sujet du message: achat du nom de domaine sur 10 ans |
|
|
voila, j'ai effectué un petit test :
pour un de mes sites internet ndd achté en 99, pr5 et trust site;
j'ai prolongé le nom de domaine sur 10 années (le maximum chez gandi)
depuis j'ai gagné entre 3 et 5 places sur un grand nombre de requêtes ...
est-ce qu'il faut faire l'inverse d'un spameur pour être bien vu aux yeux de google ? .... (eux qui achètent des ndd poubelle sur un an)
... qui a constaté la même chose ? |
|
| |
|
 |
MagicYoyo WRInaute accro

Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 2185 Localisation: Montpellier
|
Posté le : Jeu Mar 16, 2006 16:42 Sujet du message: Re: achat du nom de domaine sur 10 ans |
|
|
| legoufred a écrit: |
est-ce qu'il faut faire l'inverse d'un spameur pour être bien vu aux yeux de google ? .... (eux qui achètent des ndd poubelle sur un an) |
Je répondrai oui, de manière générale et aussi dans ce cas particulier. La durée de réservation du NDD est un critère qui avait été évoqué lorsque Google était devenu registrar.
Cela ne m'étonnerai donc pas (sans avoir testé précisément) que cela valorise ton PageRank/TrustRank et/ou ton positionnement. |
|
| |
|
 |
mego WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Mar 16, 2006 16:49 Sujet du message: achat du nom de domaine sur 10 ans |
|
|
arf, c cool mais ça demande un sacré budget, surtout quand on possède une vingtaine de site  |
|
| |
|
 |
Fab le Fou WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Mar 16, 2006 17:02 Sujet du message: achat du nom de domaine sur 10 ans |
|
|
Constat intéressant.
En tous, cela paraîtrait assez logique.
Mais pour la même raison gogle devrait alors sanctionner les sites "perso" en sous-domaine, qui ont une durée de vie en général assez courte.
Pourtant en général ils s'en sortent très bien, même quand ils sont fait n'importe comment. |
|
| |
|
 |
blman WRInaute accro

Inscrit le: 05 Sep 2003 Messages: 2732 Localisation: Nantes / Laval (France)
|
Posté le : Jeu Mar 16, 2006 17:07 Sujet du message: Re: achat du nom de domaine sur 10 ans |
|
|
| MagicYoyo a écrit: |
| La durée de réservation du NDD est un critère qui avait été évoqué lorsque Google était devenu registrar. |
Sûr ?
| MagicYoyo a écrit: |
Cela ne m'étonnerai donc pas (sans avoir testé précisément) que cela valorise ton PageRank/TrustRank et/ou ton positionnement. |
Oui, ça paraitrait plutôt logique donc +1 avec Toi |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Mar 16, 2006 17:08 Sujet du message: achat du nom de domaine sur 10 ans |
|
|
| intéressant |
|
| |
|
 |
yazerty WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Mar 16, 2006 17:56 Sujet du message: achat du nom de domaine sur 10 ans |
|
|
| mego a écrit: |
arf, c cool mais ça demande un sacré budget, surtout quand on possède une vingtaine de site  |
Je ne vois pas pourquoi ça demande un sacré budget : il suffit de maintenir le ndd en activité, ce qui représente donc un coût dérisoire (quelques euros par an).
Je pense aussi que Google prend en compte la date de création du ndd dans ses calculs divers et variés. Un site présent depuis longtemps sur le net est plus suceptible d'être ""bon"" qu'un site présent depuis quelques jours (en théorie, après en pratique évidemment on peut voir des choses qui contredisent totalement cette esquisse de théorie). Ca me parait être une bonne idée. |
|
| |
|
 |
mego WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Mar 16, 2006 18:01 Sujet du message: achat du nom de domaine sur 10 ans |
|
|
| Code: |
| Je ne vois pas pourquoi ça demande un sacré budget |
Ben s'il faut payer pour tous les sites pour 10ans en une seule fois ça fait un sacré budget... c'est ça que je voulais dire.
 |
|
| |
|
 |
phpmikedu83 WRInaute accro

Inscrit le: 06 Aoû 2005 Messages: 1274 Localisation: LE LAVANDOU
|
Posté le : Jeu Mar 16, 2006 18:08 Sujet du message: achat du nom de domaine sur 10 ans |
|
|
| En tout cas, théorie très interressante... |
|
| |
|
 |
rebouloup WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Mar 16, 2006 18:09 Sujet du message: achat du nom de domaine sur 10 ans |
|
|
Je suis persuadé que c'est largement plus interessant de travailler sur du long terme.
Sans parler de reservations longues de nom de domaine, j'ai constaté qu'un nom de domaine qui prend de l'age est plus stable et mieux considéré. Surtout qu'il vit sur le travail de referencement qui peut être assez conséquent.
Je veux donc bien croire qu'on favorise un nom de domaine avec la validité d'un nom de domaine.
Par contre je trouve étonnant qu'un moteur prenne la peine de gérer une telle info. Il fait quoi, il va dans les bases whois controler la durée de validité du nom de domaine. Ca me parait étrange. |
|
| |
|
 |
Suede WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Mar 16, 2006 18:16 Sujet du message: achat du nom de domaine sur 10 ans |
|
|
| Google est registrar donc il a acces de manière tres simple à ces données. |
|
| |
|
 |
legoufred WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Mar 16, 2006 18:18 Sujet du message: achat du nom de domaine sur 10 ans |
|
|
rebouloup, google dispose de sa propre bdd whois maintenant. le test doit être relativement simple pour eux.
mego : 10 ans * 6 euros * 20 sites web = 1200 euros ... c'est franchement pas la mort
yazerty, t'as pas bien lu mon post ... et du coup tu parles pour ne rien dire.... ici on parle d'acheter dés aujourd'hui un ndd pour les 10 prochaines années ... |
|
| |
|
 |
legoufred WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Mar 16, 2006 18:19 Sujet du message: achat du nom de domaine sur 10 ans |
|
|
ha ha Suede t'as été plus rapide que moi
c'est privé ou l'on peu registrer son ndd chez google ? |
|
| |
|
 |
Amibien WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Mar 16, 2006 18:43 Sujet du message: achat du nom de domaine sur 10 ans |
|
|
J'avais déjà posté une question semblable sur un autre forum (http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=14904&hl=)
Les avis semblent à présent différents...
Quant est-il des .fr ? j'ai toujours l'impression que ces derniers ne peuvent être réservés plus d'1 an...
 |
|
| |
|
 |
legoufred WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Mar 16, 2006 18:50 Sujet du message: achat du nom de domaine sur 10 ans |
|
|
| Amibien, j'ai lu le post sur webmaster hub et je ne suis vraiment pas convaincu de leurs réponses ... |
|
| |
|
 |
| |
|
|