Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Blind test pertinence des moteurs de recherche

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Tests et études de cas   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 17, 2006 11:18    Sujet du message: Blind test pertinence des moteurs de recherche

J'en avais parlé plusieurs fois sans jamais remettre la main dessus : ayé !
Un blind test qui demande aux testeurs de noter (en aveugle donc) les résultats issus de plusieurs moteurs de recherche et de dterminer lequel est le plus pertinent... des résultats assez étonnants :
http://www.rustybrick.com/rustysearch-results.php

MagicYoyo Visiter le site web du posteur
Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 17, 2006 13:52    Sujet du message: Blind test pertinence des moteurs de recherche

Assez étonnants, c'est le moins que l'on puisse dire... mais le lien est intéressant...
Ask jeeves...j'avais oublié son existence... Allez pour le plaisir, j'ai lancé 2-3 requêtes qu me sont chères... heureux de constater mon positionnement... mais d'ici dire qu'il est pertinent... Rolling Eyes

Aye-Aye Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 17, 2006 14:47    Sujet du message: Blind test pertinence des moteurs de recherche

Note: Jeeves a pris sa retraite...

C'est "Ask tout court" maintenant hein

http://www.jeevesretirement.com/desk/

HawkEye Visiter le site web du posteur
Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 17, 2006 18:35    Sujet du message: Blind test pertinence des moteurs de recherche

cela semble rejoindre les résultats trouvés par Jean Veronis dans son étude comparative ... Wink

Cendrillon Visiter le site web du posteur
Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 17, 2006 18:48    Sujet du message: Blind test pertinence des moteurs de recherche

Etude intéressante... et bien plus explicite que le 1er lien donné...
L'idée du blind test est intéressante mais je crois que l'intro. du document donné par Cendrillon soulève un pb important :
Qu'appelle-t-on la pertinence des résultats retournés ?
Peut-on se mettre d'accord sur une définition de cette pertinence lorsque lon sait à quel point elle est subjective et dépend de la nature des besoins en info. des utilisateurs des moteurs de recherche...
Si je tape Téquila:
Est-ce que je jugerais un résultat pertinent parce qu'il me renvoie vers un site institutionnel ? un musée de la tequila ? un recette de la téquila ?...

Aye-Aye Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Tests et études de cas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort