Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Quel CMS pour une association ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

herve01
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 22, 2006 17:25    Sujet du message: Quel CMS pour une association ?

Bonjour,

J'ai pour projet de développer un site pour une association. Seulement par manque de temps je ne peux le concevoir moi-même alors je souhaiterais utiliser un CMS.

Certains d'entre-vous connaissent-ils des CMS adaptés pour les associations ? J'entends par là des modules tels que la liste des membres avec trombinoscope, module de news, gestion de réunion...

L'idéal serait d'avoir les conseils des membres de ce forum s'occupant de sites associatifs.

Par avance merci.

herve01
Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 22, 2006 17:30    Sujet du message: Quel CMS pour une association ?

Je peux te conseiller PWSPHP qui est assez simple a mettre en oeuvre ou SPIP si tu as de bonnes connaissances en PHP... Very Happy

Audiofeeline Visiter le site web du posteur
herve01
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 22, 2006 17:39    Sujet du message: Quel CMS pour une association ?

Les systèmes précédemment cités (je ne pas connaissais PWSPHP) sont de vrais usines à gaz. Je recherche plutôt un CMS léger conçu pour les associations de petite à moyenne envergure. Maintenant je ne sais pas si ça existe d'où ce message.

Sinon le PHP ne me pose aucun problème, j'ai développé des sites web commerciaux avec ce langage.

herve01
cthierry
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 22, 2006 17:46    Sujet du message: Quel CMS pour une association ?

xoops pas mal d'associations s'en servent

http://www.frxoops.org/

moi y compris Very Happy

cthierry Visiter le site web du posteur
Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 22, 2006 17:59    Sujet du message: Quel CMS pour une association ?

Sinon un blog peut-être suffisant accompagné d'un forum...
Cela dépend de ce dont vous avez besoin...

herve01
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 22, 2006 18:05    Sujet du message: Quel CMS pour une association ?

Je connais assez bien les CMS tels que PhpNuke, Xoops et compagnie. Le problème est qu'ils demandent beaucoup de temps pour la gestion et la mise à jour (migration de version, patch de sécurité...).

Je recherche un système de mini-portail assez simple dédié aux associations. Je souhaiterais notamment que les fonctionnalités suivantes soient inclues:

- gestion des membres avec trombinoscope
- planification des réunions (dates, ordre du jour, synthèse...)
- module de news
- galerie photo
- newsletter

herve01
Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 22, 2006 18:11    Sujet du message: Quel CMS pour une association ?

Si tu connais bien PHP, tu devrais trouver ton bonheur avec PWSPHP...
Il est très modulable, j'en ai un en ligne ici....
Avec ce portail tu devrais trouver tous les modules dont tu as besoin...

herve01
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 22, 2006 18:49    Sujet du message: Quel CMS pour une association ?

A première vue PWSPHP ne me semblait pas satisfaisant mais après avoir visité des sites l'employant c'est vrai qu'il répond bien à mes besoins. Je le télécharge, l'adapte aux besoins de l'association définis dans le cahier des charges, le personnalise avec une template OSWD et ça roule !

Donc un grand merci à Audiofeeline pour m'avoir fait découvrir ce CMS ! Wink

herve01
Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 22, 2006 18:59    Sujet du message: Quel CMS pour une association ?

C'est normal entre bretons Wink

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort