Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

PHPSESSID et référencement

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Demandes d'avis et de conseils sur vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

djkori
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 22, 2006 22:30    Sujet du message: PHPSESSID et référencement

J'ai appris il y a peu que les sessions en php avec session_start() peuvent poser un problème en ce qui concerne le référencement... Je ne sais pas si je poste au bon endroit, et si ce n'est pas le cas, peut-on me renvoyer au bon endroit??
Merci Exclamation

djkori Visiter le site web du posteur
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 22, 2006 22:36    Sujet du message: PHPSESSID et référencement

tant qu'elles ne sont pas apparentes dans les liens, ca pose aucun pb

finstreet
djkori
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 22, 2006 23:01    Sujet du message: C'est présent dans la première adresse

Bonjour Very Happy Cette adresse PHPSESSID apparaît dans la première adresse et puis après non, ça n'apparaît plus...

djkori Visiter le site web du posteur
lothar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 22, 2006 23:19    Sujet du message: PHPSESSID et référencement

Mais pour les personnes qui ne sont pas connectées à ton site (ce qui est le cas des robots), est-ce que ça apparaît ?

lothar Visiter le site web du posteur
Kwiz
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 23, 2006 12:40    Sujet du message: PHPSESSID et référencement

lothar a écrit:
Mais pour les personnes qui ne sont pas connectées à ton site (ce qui est le cas des robots), est-ce que ça apparaît ?

Un robot est comme un visiteur. Tu détectes le robot et tu empêche la session de se créer, si ton site peut se passer de session...

Kwiz

Kwiz
ManiaGames
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 23, 2006 12:44    Sujet du message: PHPSESSID et référencement

Ca dépent de la façon dont tu utilise ces sessions.
Tant qu'elles ne sont pas parser dans l'URL, ça ne pose absolument aucun problème

ManiaGames
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 23, 2006 12:45    Sujet du message: PHPSESSID et référencement

Kwiz a écrit:
lothar a écrit:

Un robot est comme un visiteur. Tu détectes le robot et tu empêche la session de se créer, si ton site peut se passer de session...

Kwiz

euh tu lui recommandes de faire du cloacking là ?

le mieux est de supprimer l'identifiant de session dans l'url

finstreet
Kwiz
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 23, 2006 13:01    Sujet du message: PHPSESSID et référencement

finstreet a écrit:
Kwiz a écrit:
lothar a écrit:

Kwiz

euh tu lui recommandes de faire du cloacking là ?

le mieux est de supprimer l'identifiant de session dans l'url

Si les données de la page ne sont pas modifiées, il n'y a pas de triche. C'est même recommandée par Google Guy :

Lire ce topic :
http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=12713&st=0&p=94570

et cette remarque :
http://www.webmaster-hub.com/index.php?s=1e2ade7e0f0790d6cac1d9e8e4a9e609&am...

Kwiz

Kwiz
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 23, 2006 15:44    Sujet du message: PHPSESSID et référencement

oui mais si tu bloques les sessions pour les bots, pk pas les bloquer pour les internautes lambdas ? en quoi c dur de rajouter une variable de session qui se voit pas dans l'url ?

finstreet
thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 23, 2006 15:53    Sujet du message: PHPSESSID et référencement

finstreet a écrit:
oui mais si tu bloques les sessions pour les bots, pk pas les bloquer pour les internautes lambdas ? en quoi c dur de rajouter une variable de session qui se voit pas dans l'url ?

ben pour les internautes il en a besoin.
Et cela évite également d'avoir un tas de variables de sessions ouvert à chaque fois que le bot ouvre la page parce qu'il n'accepte pas les cookies.

thierry8 Visiter le site web du posteur
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 23, 2006 16:15    Sujet du message: PHPSESSID et référencement

ouais... donc le bot ne voit pas de sessions mais l'internaute oui... je vois pas pk l'internaute n'a pas au moins les memes "avantages" que le bot c tout

finstreet
Kwiz
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 23, 2006 17:04    Sujet du message: PHPSESSID et référencement

L'idée est de bloquer la session sur la page d'entrée du site car l'id session est implanté dans tous les liens de cette première page, après ça se passe en cookie.

Il faut donner au bot des urls propres.

Kwiz

Kwiz
nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 23, 2006 17:28    Sujet du message: PHPSESSID et référencement

Yo. Moi j'ai mis ça sur les conseils de je sais plus quel forum sérieux:

ini_set("session.use_trans_sid","0");
ini_set("url_rewriter.tags","");
session_start();

et hop plus de sessions dans les URL, les bots arrivent à indexer mes pages sans session maintenant et tout a l'air de fonctionner ...

Qqun peut me dire si j'ai choisi la bonne solution ?

nickargall Visiter le site web du posteur
Kwiz
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 23, 2006 17:41    Sujet du message: PHPSESSID et référencement

nickargall a écrit:
Yo. Moi j'ai mis ça sur les conseils de je sais plus quel forum sérieux:

ini_set("session.use_trans_sid","0");
ini_set("url_rewriter.tags","");
session_start();

et hop plus de sessions dans les URL, les bots arrivent à indexer mes pages sans session maintenant et tout a l'air de fonctionner ...

Qqun peut me dire si j'ai choisi la bonne solution ?

Le but est de ne pas voir l'id de session dans l'url, ta solution est bonne si tu l'appliques uniquement quand c'est un bot qui visite ta page, autrement je n'utiliserais pas ça pour un visiteur normal. Mais ce n'est que mon avis, j'aspire à simplifier les urls au maximum.

[EDIT] En fait si tu appliques cette solution uniquement pour les bots, ça ne sert à rien de démarrer la session qui ne sera d'aucune utilitée. Donc en fait elle ne sert pas Confused

Kwiz

Dernière édition par Kwiz le Jeu Mar 23, 2006 17:44; édité 1 fois

Kwiz
nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 23, 2006 17:43    Sujet du message: PHPSESSID et référencement

Kwiz a écrit:
autrement je n'utiliserais pas ça pour un visiteur normal. Mais ce n'est que mon avis, j'aspire à simplifier les urls au maximum.

Kwiz

C'est quoi le danger pour un internaute ?

nickargall Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Demandes d'avis et de conseils sur vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort