|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
ffocean Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Mar 22, 2006 22:48 Sujet du message: Regie publicitaire aléatoire |
|
|
Bonjour, je voudrais savoir ce qu'il faudrait mettre comme bout de code pour alterner 2 regies publicitaires (adsense et oxado).
Deja est ce plutot positif ou negatif de faire ca ?
Oxado est t-il aussi vraiment bien que ce que l'on peut voir comme critiques sur internet ? |
|
| |
|
 |
RefConseil WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Mar 22, 2006 23:00 Sujet du message: Regie publicitaire aléatoire |
|
|
| Tu peux essayer les deux... mais je pense que tu n'en garderas vite qu'un seul. |
|
| |
|
 |
achtungbaby WRInaute accro

|
Posté le : Mer Mar 22, 2006 23:07 Sujet du message: Regie publicitaire aléatoire |
|
|
| Code: |
<?
$aleatoire=mt_rand (1,100);
if($aleatoire<=50) {
PUB 1
}
else {
PUB 2
}
?>
|
|
|
| |
|
 |
lothar WRInaute accro

|
Posté le : Mer Mar 22, 2006 23:13 Sujet du message: Regie publicitaire aléatoire |
|
|
| De plus selon les conditions de Google AdSense tu ne peux pas utiliser une autre régie publicitaire contextuelle en même temps que Google AdSense, et je pense qu' Oxado rentre dans la catégorie des régies publicitaires contextuelles... |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8641 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Mer Mar 22, 2006 23:15 Sujet du message: Regie publicitaire aléatoire |
|
|
Mais comme il veut alterner, pas de problème dans ce cas  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Mar 22, 2006 23:16 Sujet du message: Regie publicitaire aléatoire |
|
|
En meme temps, non... Mais en alternance, si !
Dans ces CGU adsence, ils demandent à ce que n'apparaissent pas sur la meme page des pubs contextuelles.
Donc en alternance, elles ne sont pas sur la meme page ! |
|
| |
|
 |
ffocean Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Mar 22, 2006 23:27 Sujet du message: Regie publicitaire aléatoire |
|
|
<?
$aleatoire=mt_rand (1,100);
if($aleatoire<=50) {
PUB 1
}
else {
PUB 2
}
?> |
Je te remercie de ton code que je vais tester bientot. Mais je voudrais savoir ce que veut dire ce morceau de code : mt_rand (1,100); |
|
| |
|
 |
sonikbuzz WRInaute impliqué

Inscrit le: 21 Fév 2005 Messages: 440 Localisation: Gressy 77 Montpellier 34 [france]
|
Posté le : Mer Mar 22, 2006 23:32 Sujet du message: Regie publicitaire aléatoire |
|
|
| ffocean a écrit: |
[code]
Je te remercie de ton code que je vais tester bientot. Mais je voudrais savoir ce que veut dire ce morceau de code : mt_rand (1,100); |
il n'est pas interdi de faire des recherches
http://fr3.php.net/mt_rand |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

|
Posté le : Mer Mar 22, 2006 23:33 Sujet du message: Regie publicitaire aléatoire |
|
|
| ffocean a écrit: |
| Mais je voudrais savoir ce que veut dire ce morceau de code : mt_rand (1,100); |
Google est ton ami http://fr.php.net/mt_rand
générateur de nombre aléatoire |
|
| |
|
 |
lg WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Mar 23, 2006 0:21 Sujet du message: Regie publicitaire aléatoire |
|
|
Bonjour !
| Citation: |
En meme temps, non... Mais en alternance, si !
Dans ces CGU adsence, ils demandent à ce que n'apparaissent pas sur la meme page des pubs contextuelles.
|
J'ai envie de dire que cela est jouer sur les mots, car suivant le temps que le visiteur restera sur la page il aura l'affichage des 2 pubs donc deux pubs contextuelles !
Paul |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Mar 23, 2006 0:35 Sujet du message: Regie publicitaire aléatoire |
|
|
| Quelque soit le temps que le visiteur reste sur la page, les pubs ne seront chargées qu'en même temps que la page et ne changeront pas, même si le visiteur reste 1h sur la même page. |
|
| |
|
 |
lg WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Mar 23, 2006 0:40 Sujet du message: Regie publicitaire aléatoire |
|
|
Re !
OK Je n'avais pas bien regarger le code !
Paul |
|
| |
|
 |
ffocean Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Mar 24, 2006 9:42 Sujet du message: Regie publicitaire aléatoire |
|
|
Bonjour, je ne comprends pas, le code ne fonctionne pas. Des que je mets le code de google à la place de PUB 1, on dirait qu'il ne reconnait plus le code php, cette partie :
}
else {
PUB 2
}
?>
devient toute noire. A quoi est ce du ?
Merci d'avance. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Mar 24, 2006 11:04 Sujet du message: Regie publicitaire aléatoire |
|
|
faut décomposer ta pub :
pub .= 'google...';
pub .= 'google...';
pub .= 'google...';
etc...
et à la fin :
echos $pub; |
|
| |
|
 |
f_trt WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Mar 24, 2006 11:32 Sujet du message: Regie publicitaire aléatoire |
|
|
<?php
srand((double)microtime()*1000000);
$randval = rand(1,5);
//$randval = 2;
switch ($randval) {
case 1:
// PUB OXADO
?>
<script type="text/javascript" language="Javascript" src="http://pub.oxado.com/insert_ad?pub=XXXX"></script>
<?PHP
break;
case 2:
// Google en banniere
?>
<script type="text/javascript">
<!--
google_ad_client = "pub-XXXXXXXXXXXXXX";
google_ad_width = 468;
google_ad_height = 60;
google_ad_format = "468x60_as";
google_ad_type = "image";
google_ad_channel ="";
//-->
</script>
<script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"></script>
<?PHP
break;
case 3:
// Bannière Google
?>
<script type="text/javascript">
<!--
google_ad_client = "pub-XXXXXXXXXXXXX";
google_ad_width = 468;
google_ad_height = 15;
google_ad_format = "468x15_0ads_al";
google_ad_channel ="";
//-->
</script>
<script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"></script>
<?PHP
break;
case 4:
// La 4 eme
break;
case 5:
// La 5eme
break;
}
?>
|
- Explication rand te donne une valeur aléatoire de 1 a 5
- Avec cette ligne tu peux forcer si tu veux //$randval = 2; en enlevant les // l'annonce 2 en permanence
- Tu peux aussi donner une préférence par exemple ici tu as 5 choix aléatoires possibles tu peux si tu souhaites donner plus de poids a adscense dupliquer le code dans 3 4 et 5 ainsi adcense représentera 3 fois plus de chances de s'afficher
Je pense que ce petit code a le mérite d'être simple et assez clair
A+
Dernière édition par f_trt le Sam Mar 25, 2006 1:02; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
| |
|
|