Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Robot Art-Online

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Autres annuaires et moteurs de recherche connus   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Remi L.
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 09, 2003 16:59    Sujet du message: Robot Art-Online

Bonjour,

Etes-vous visité par "Art-Online.com 0.9(Beta)" (194.242.43.26) ?
Il ne vient pas souvent, 4-5 fois par mois, mais quand il vient il est tout fou, il lit plein de trucs dans tous les sens, et me génère tout un tas d'erreurs 404 (sans que je parvienne à voir pourquoi d'ailleurs, j'ai comme l'impression qu'il aborte la lecture car il lit plein de pages dans la même seconde). Il finit par lire les pages mais quelle débauche d'énergie...

C'est un moteur de recherche lié à l'art. Pourquoi vient-il me voir? Mystère parce que mon site n'apparaît pas dans leur moteur (alors que je le vois depuis plusieurs mois). Bon, c'est vrai que certains vins dont je parle sont de petites oeuvres d'art, mais kanmême... Smile

Remi

Remi L. Visiter le site web du posteur
Digit
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 09, 2003 21:34    Sujet du message: Robot Art-Online

Il vient souvent sur mon site. Je l'ai suivi depuis longtemps, c'est un bot en cours de développement. Depuis peu il tourne sur un serveur, avant il provenait d'une simple connexion ADSL sur Lyon. En fait il enchaîne page sur page sans faire de pause, ce qui n'est vraiment pas terrible. Pour ma part il ne fait pas d'erreur 404, mais mes pages sont conformes w3c HTML 4.01, peut-être ne sait-il pas interprêter ton XHTML 1.0.
Comme il a l'air d'une bêta bien avancée, je le laisse faire, on verra bien.

Digit Visiter le site web du posteur
tada
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 09, 2003 22:10    Sujet du message: Robot Art-Online

c'est le moteur de art-price.com (lyon) , un des rois des spammeurs français.
ils ont aussi un annuaire du même nom que leur spider.

.

tada Visiter le site web du posteur
Mies Van der Rohe
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 09, 2003 23:18    Sujet du message: Robot Art-Online

leur annuaire n'est pas terrible pour le prix de soumission, je me demande d'ou vient leur fortune...

Mies Van der Rohe Visiter le site web du posteur
tada
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 09, 2003 23:26    Sujet du message: Robot Art-Online

quelques dizaines de Millions levés en bourse (art-price a été la première dot com a avoir été introduite en bourse en France, avec une participation de lvmh... )

C'était l'époque où quand on faisait 1 franc de C.A, on était valorisé 100 Millions....

Pour leur annuaire, comme il est en aspx, aucune chance qu'ils soient référencés par Google !!!

Ceci dit, j'ai pas payé, mais je suis dans leur annuaire Wink

.

dima dima
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 09, 2003 23:51    Sujet du message: Re: Robot Art-Online

Remi L. a écrit:

C'est un moteur de recherche lié à l'art. Pourquoi vient-il me voir? Mystère parce que mon site n'apparaît pas dans leur moteur (alors que je le vois depuis plusieurs mois). Bon, c'est vrai que certains vins dont je parle sont de petites oeuvres d'art, mais kanmême... Smile

Remi

En plus de la qualité des vins que tu proposes ( qui doit forcément être la principale raison) je pense que c'est dû à la présence de mots-clés que repèrent leur robot : livre, guide, ...

dima dima Visiter le site web du posteur
tada
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 10, 2003 0:38    Sujet du message: Robot Art-Online

oui, "studio" sur ta home par ex. Et surtout si des sites référencés sur art-online font un lien vers toi.

.

Remi L.
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 10, 2003 1:35    Sujet du message: Robot Art-Online

Merci pour vos réponses.
Je n'avais pas fait la relation avec cet 'art-price' qui nous spamme si souvent...

Remi L.
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 19, 2003 15:16    Sujet du message: Robot Art-Online

Ca ne s'arrange pas...
Ce Robot d'Art-Online a du me prendre en sympathie,
mais il est du genre collant : Il vient tous les jours et lit environ 300 pages en 4 minutes. Dans le genre "bourrin", il se défend.
En plus, c'est programmé avec les pieds car il arrive à générer 150 erreurs et lit plusieurs fois la même page.

Bon, j'ai tenté de le bloquer avec robots.txt puisqu'il commence toujours par lui, mais cela n'a pas l'air de l'arrêter dans son élan. Je vais passer au rewriting pour essayer de l'écarter.

A propos de robots.txt, quel nom de robot doit-on mettre ?
Toutes les pages qui traitent de robots.txt donnent toujours googlebot en exemple Smile mais dans le cas qui m'intéresse, que mettriez-vous ?

Comme je ne savais pas trop, j'ai créé deux entrées,
une pour:
Art-Online
et une pour
Art-Online.com 0.9(Beta)

Apparemment, il ne se sent concerné par aucune des deux...

Revenir en haut    Forum -> Autres annuaires et moteurs de recherche connus Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort