Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Scooter modifie mes liens...pourquoi tant de haine

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Yahoo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

troops
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 11, 2003 11:01    Sujet du message: Scooter modifie mes liens...pourquoi tant de haine

Bonjour,

Scooter a tendance a modifier mes liens de façon a ce que le nom de fichier soit toujours en minuscule. Je m'explique, admettons que je possede un fichier AChierScooter.php, et bien lui va rechercher achierscooter.php et donc finir ca course sur une belle erreur 404... Quelqu'un a deja eu le probleme ? Dois-je mettre tout les noms de fichiers en miniscule ?

Merci

Richard
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 11, 2003 11:57    Sujet du message: Scooter modifie mes liens...pourquoi tant de haine

Bonjour,

d'une façon plus générale, et pour t'éviter de nombreux problèmes, je te recommande de mettre tous tes noms de fichiers et de répertoires en minuscules, et de ne pas utiliser les espaces.

Les problèmes peuvent venir d'erreur d'inattention, mais aussi parceque Linux différencie les majuscules/minuscules alors que windows ne le fait pas, que si tu graves ton site sur un CD, selon le format choisi, tout peut-être mis en majuscules, etc...

Quant à scooter, je ne peux pas te dire, car suivant la règle au dessus, je n'ai pas de majuscules sur mon site.

Voila.

Richard Visiter le site web du posteur
troops
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 11, 2003 12:39    Sujet du message: Scooter modifie mes liens...pourquoi tant de haine

Ok merci, mais ca risque de me prendre du temps de tout renommé :))) Donc je vais résoudre le probleme avec l'url rewriting je pense :)

Richard Visiter le site web du posteur
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 11, 2003 13:12    Sujet du message: Scooter modifie mes liens...pourquoi tant de haine

et bin, s'il fallait réecrire son site pour scooter... je veux bien m'adapter a google mais scooter .. mmhh

mahefarivony Visiter le site web du posteur
enfincom
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 11, 2003 16:44    Sujet du message: Scooter modifie mes liens...pourquoi tant de haine

mahefarivony a écrit:
et bin, s'il fallait réecrire son site pour scooter... je veux bien m'adapter a google mais scooter .. mmhh

Je dirais pas qu'il s'agit de s'adapter à Scooter mais plutôt de respecter certaines conventions.

Le net n'a pas débuté avec windows ! Very Happy

CHRis

enfincom Visiter le site web du posteur
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 11, 2003 16:54    Sujet du message: Scooter modifie mes liens...pourquoi tant de haine

bin je veux bien mais puisque les serveurs apaches (aucun rapport avec krosoft jusqu'a nouvel ordre) autorisent l'utilisation miniscules/majuscules, je vois pas pourquoi M. mobylette se permet d'imposer sa regle comme quoi il ne gere que les miniscules ??

tada
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 11, 2003 19:24    Sujet du message: Re: Scooter modifie mes liens...pourquoi tant de haine

troops a écrit:
admettons que je possede un fichier AChierScooter.php, et bien lui va rechercher achierscooter.php

çà, c'est du super nom de fichier comprenant des mots clés ! Laughing

.

tada Visiter le site web du posteur
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 11, 2003 21:24    Sujet du message: Scooter modifie mes liens...pourquoi tant de haine

et euh.. sinon altavista il vous ramene des visiteurs ?

900 passages pétaradantes aujourd'hui, le google a son paroxysme ne m'en a jamais aspiré plus de 350 Twisted Evil

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 11, 2003 22:19    Sujet du message: Scooter modifie mes liens...pourquoi tant de haine

paril chez moi : des milliers de visites des robots d'Altavista mais pas de visites d'internautes...

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 11, 2003 22:52    Sujet du message: Scooter modifie mes liens...pourquoi tant de haine

Evil or Very Mad

Remi L.
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 12, 2003 15:33    Sujet du message: Scooter modifie mes liens...pourquoi tant de haine

J'ai un peu de visites venant d'AltaVista mais très peu (moins de 1% du traffic).

Et j'ai l'impression que l'index n'est pas bien à jour. Mes pages sortent telles qu'elles étaient en juin alors que la petite mobylette est bien repassée 2000 fois depuis. Je me demande bien ce qu'ils font avec tout ce qu'ils lisent...

Remi

Remi L. Visiter le site web du posteur
France-spiderman
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 12, 2003 17:09    Sujet du message: Scooter modifie mes liens...pourquoi tant de haine

Bonjour

Moi, j'ai eu mon 1er passage de scooter ce matin sur mon nouveau site qui n'est pas encore référencer chez altavista. Je vais voir comment de temps, il va mettre pour mettre à jour son index.
Par contre chez google, mon site est bien référencé mais je n'ai pas eu de visite depuis 10 jours et il a indexé que ma page d'accueil.
Il faut encore que attendre.

Altavista a tout de même mis 5 semaines pour envoyé scooter sur mon site, c long comparé à google qui a mis 2 jours.

Je vous tiendrais au courant

A+

France-spiderman Visiter le site web du posteur
MagiX
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 19, 2003 15:04    Sujet du message: Scooter modifie mes liens...pourquoi tant de haine

enfincom a écrit:
mahefarivony a écrit:

Je dirais pas qu'il s'agit de s'adapter à Scooter mais plutôt de respecter certaines conventions.

Le net n'a pas débuté avec windows ! Very Happy

CHRis

Merci pour cette saine reflexion enfincom ! Avant Windows, il y avait DOS qui demeure le SE et qui n'est pas de Bill G. Et, avant Linux, il y avait Unix. Avant le Web, il y avait Internet. Etc.

Les mauvaises habitudes permises par Win (le fichier nomme : maMamydevantlOdeonete2000.bmp) sont des aberrations qui se paient lorsque l'on se lance dans les choses serieuses.

C'est aussi le probleme des accents dans les mails : ca passe jusqu'a ce que ca casse ...

J'arrete, j'ai 2 ou 3 pages sur ces sujets dans mon site qui a son moteur de recherche interne.

MagiX Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Référencement Yahoo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort