|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
troops WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Sep 11, 2003 11:01 Sujet du message: Scooter modifie mes liens...pourquoi tant de haine |
|
|
Bonjour,
Scooter a tendance a modifier mes liens de façon a ce que le nom de fichier soit toujours en minuscule. Je m'explique, admettons que je possede un fichier AChierScooter.php, et bien lui va rechercher achierscooter.php et donc finir ca course sur une belle erreur 404... Quelqu'un a deja eu le probleme ? Dois-je mettre tout les noms de fichiers en miniscule ?
Merci |
|
| |
|
 |
Richard WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Sep 11, 2003 11:57 Sujet du message: Scooter modifie mes liens...pourquoi tant de haine |
|
|
Bonjour,
d'une façon plus générale, et pour t'éviter de nombreux problèmes, je te recommande de mettre tous tes noms de fichiers et de répertoires en minuscules, et de ne pas utiliser les espaces.
Les problèmes peuvent venir d'erreur d'inattention, mais aussi parceque Linux différencie les majuscules/minuscules alors que windows ne le fait pas, que si tu graves ton site sur un CD, selon le format choisi, tout peut-être mis en majuscules, etc...
Quant à scooter, je ne peux pas te dire, car suivant la règle au dessus, je n'ai pas de majuscules sur mon site.
Voila. |
|
| |
|
 |
troops WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Sep 11, 2003 12:39 Sujet du message: Scooter modifie mes liens...pourquoi tant de haine |
|
|
| Ok merci, mais ca risque de me prendre du temps de tout renommé :))) Donc je vais résoudre le probleme avec l'url rewriting je pense :) |
|
| |
|
 |
mahefarivony WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Sep 11, 2003 13:12 Sujet du message: Scooter modifie mes liens...pourquoi tant de haine |
|
|
| et bin, s'il fallait réecrire son site pour scooter... je veux bien m'adapter a google mais scooter .. mmhh |
|
| |
|
 |
enfincom WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Sep 11, 2003 16:44 Sujet du message: Scooter modifie mes liens...pourquoi tant de haine |
|
|
| mahefarivony a écrit: |
| et bin, s'il fallait réecrire son site pour scooter... je veux bien m'adapter a google mais scooter .. mmhh |
Je dirais pas qu'il s'agit de s'adapter à Scooter mais plutôt de respecter certaines conventions.
Le net n'a pas débuté avec windows !
CHRis |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Sep 11, 2003 16:54 Sujet du message: Scooter modifie mes liens...pourquoi tant de haine |
|
|
| bin je veux bien mais puisque les serveurs apaches (aucun rapport avec krosoft jusqu'a nouvel ordre) autorisent l'utilisation miniscules/majuscules, je vois pas pourquoi M. mobylette se permet d'imposer sa regle comme quoi il ne gere que les miniscules ?? |
|
| |
|
 |
tada WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Sep 11, 2003 19:24 Sujet du message: Re: Scooter modifie mes liens...pourquoi tant de haine |
|
|
| troops a écrit: |
| admettons que je possede un fichier AChierScooter.php, et bien lui va rechercher achierscooter.php |
çà, c'est du super nom de fichier comprenant des mots clés !
. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Sep 11, 2003 21:24 Sujet du message: Scooter modifie mes liens...pourquoi tant de haine |
|
|
et euh.. sinon altavista il vous ramene des visiteurs ?
900 passages pétaradantes aujourd'hui, le google a son paroxysme ne m'en a jamais aspiré plus de 350  |
|
| |
|
 |
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Jeu Sep 11, 2003 22:19 Sujet du message: Scooter modifie mes liens...pourquoi tant de haine |
|
|
| paril chez moi : des milliers de visites des robots d'Altavista mais pas de visites d'internautes... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Sep 11, 2003 22:52 Sujet du message: Scooter modifie mes liens...pourquoi tant de haine |
|
|
 |
|
| |
|
 |
Remi L. WRInaute accro

|
Posté le : Ven Sep 12, 2003 15:33 Sujet du message: Scooter modifie mes liens...pourquoi tant de haine |
|
|
J'ai un peu de visites venant d'AltaVista mais très peu (moins de 1% du traffic).
Et j'ai l'impression que l'index n'est pas bien à jour. Mes pages sortent telles qu'elles étaient en juin alors que la petite mobylette est bien repassée 2000 fois depuis. Je me demande bien ce qu'ils font avec tout ce qu'ils lisent...
Remi |
|
| |
|
 |
France-spiderman WRInaute discret

|
Posté le : Ven Sep 12, 2003 17:09 Sujet du message: Scooter modifie mes liens...pourquoi tant de haine |
|
|
Bonjour
Moi, j'ai eu mon 1er passage de scooter ce matin sur mon nouveau site qui n'est pas encore référencer chez altavista. Je vais voir comment de temps, il va mettre pour mettre à jour son index.
Par contre chez google, mon site est bien référencé mais je n'ai pas eu de visite depuis 10 jours et il a indexé que ma page d'accueil.
Il faut encore que attendre.
Altavista a tout de même mis 5 semaines pour envoyé scooter sur mon site, c long comparé à google qui a mis 2 jours.
Je vous tiendrais au courant
A+ |
|
| |
|
 |
MagiX WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Sep 19, 2003 15:04 Sujet du message: Scooter modifie mes liens...pourquoi tant de haine |
|
|
| enfincom a écrit: |
| mahefarivony a écrit: |
Je dirais pas qu'il s'agit de s'adapter à Scooter mais plutôt de respecter certaines conventions.
Le net n'a pas débuté avec windows !
CHRis |
Merci pour cette saine reflexion enfincom ! Avant Windows, il y avait DOS qui demeure le SE et qui n'est pas de Bill G. Et, avant Linux, il y avait Unix. Avant le Web, il y avait Internet. Etc.
Les mauvaises habitudes permises par Win (le fichier nomme : maMamydevantlOdeonete2000.bmp) sont des aberrations qui se paient lorsque l'on se lance dans les choses serieuses.
C'est aussi le probleme des accents dans les mails : ca passe jusqu'a ce que ca casse ...
J'arrete, j'ai 2 ou 3 pages sur ces sujets dans mon site qui a son moteur de recherche interne. |
|
| |
|
 |
| |
|
|