Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

URL rewriting et répertoires virtuels

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> URL Rewriting et .htaccess   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

fred_g
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 29, 2006 9:39    Sujet du message: URL rewriting et répertoires virtuels

Bonjour,
complètement débutant dans l'URL rewriting, je cherche à établir une redirection automatique de ce type :

lorsque l'adresse http://www.monsite.com/116 est entrée, j'aimerais que l'utilisateur soit redirigé vers la page http://www.monsite.com/redirect.php?id=116

le 116 est bien entendu donné à titre d'exemple et serait totalement alléatoire.

Est-ce que qqun peut m'éclairer sur la manière de faire ?

Merci d'avance

fred_g
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 29, 2006 11:36    Sujet du message: URL rewriting et répertoires virtuels

dans un fichier .htaccess à la racine du site:

Code:

RewriteEngine On
RewriteRule ^/([0-9]+)$ redirect.php?id=$1 [L]

(ça, ça charge le contenu de "redirect.php?id=116" lorsqu'on appelle example.com/116)

Code:

RewriteEngine On
RewriteRule ^/([0-9]+)$ redirect.php?id=$1 [QSA,L,R=301]

(ça, ça fait une redirection 301 vers redirect.php?id=116)

HawkEye Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> URL Rewriting et .htaccess Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort