|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Europale WRInaute discret

|
Posté le : Mer Mar 29, 2006 14:12 Sujet du message: pertinence des annonces : trouver la faille.... |
|
|
Bonjour,
il y a des jours ou je ne comprends plus rien sur la méthode a utiliser pour avoir des annonces pertinentes....je ne sais plus vraiment quoi privilégier : contenu, balises images, Metas ....
Je prends le cas par exemple de cette page : http://portail.europale.com/lillegrandedistribution.htm je m'attendais a avoir des annonces du type Cdiscount, hypermarché en ligne.....pourtant les balises descriptions, titre sont ok.....je ne sais plus quoi penser.
Vos suggestions sont les bienvenues !
Merci  |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 12849 Localisation: Bah: First! C'te question...!?
|
Posté le : Mer Mar 29, 2006 14:37 Sujet du message: pertinence des annonces : trouver la faille.... |
|
|
Je pense que les annonceurs ciblent des termes qui correspondent à leurs produits plus qu'à leur activité, non ? (en tout cas c'est mon cas).
Egalement, je crois pouvoir dire (de vécu mais sans avoir poussé l'analyse) que les mots clés dans l'uri a du poids, or ton uri "lillegrandedistribution" n'utilisant pas de séparateurs, le bot MediaPartner ne peut rien y découvrir (par opposition à un beau "lille-grande-distribution.html" ) |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Mar 29, 2006 14:46 Sujet du message: Possibilité |
|
|
merci pour votre réponse rapide, mais je ne suis pas sur que cela suffise, j'ai d'autres pages nommées sans séparateur et à priori ca fonctionne....mais honnêtement cette solution m'encourage guère, ce site a plus de 4 ans il génère un trafic de un peu plus de 55 000 visiteurs et ce portail est en html........il faudrait que je renomme la page autrement et refaire tous les menus  |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 12849 Localisation: Bah: First! C'te question...!?
|
Posté le : Mer Mar 29, 2006 14:56 Sujet du message: pertinence des annonces : trouver la faille.... |
|
|
... ce serait effectivement "lourd".
Par contre, sous chaque enseigne, tu peux ajouter un petit paragraphe qui liste le type de produits distribués à cette adresse.
>> Tu auras à mon avis plus de contenu "déclencheur".
(si ça marche je prends 7.5%) |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Mar 29, 2006 15:08 Sujet du message: ok |
|
|
| bon je vais tenter d'ajouter plus de contenu sous chaque référencés.c'est bien ca ? du style "entreprise duchemol vente de matériels...." ? |
|
| |
|
 |
spidetra WRInaute accro

|
Posté le : Mer Mar 29, 2006 15:19 Sujet du message: pertinence des annonces : trouver la faille.... |
|
|
elles me semblent pertinente ces annonces :
tu propose de l'emploi, de l'immobilier, tu es dans le nord, tu as le mot portail dans ton nom de domaine.
Les annonces sont :
- emploi
- immobilier
- traverser Calais Douvre
- portes, portails, fenêtres en PVC
Ton problème c'est d'arriver à "concentrer", la pertinence sur ce qui te semble le plus intéressant dans la page. La grande distribution
Courage |
|
| |
|
 |
vpx WRInaute accro

|
Posté le : Mer Mar 29, 2006 15:54 Sujet du message: pertinence des annonces : trouver la faille.... |
|
|
Pour améliorer le ciblage des annonces, tu peux mettre ton contenu le plus interessant (celui qui selon toi donnera le meilleur ciblage) entre ces deux commentaires:
<!-- google_ad_section_start -->
...
<!-- google_ad_section_end -->
Et si vraiment le problème persiste, tu peux envoyer un mail à Adsense. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Mar 29, 2006 16:00 Sujet du message: je vais essayer |
|
|
là ca me plait beaucoup, je vais essayer de suite , merci |
|
| |
|
 |
vpx WRInaute accro

|
Posté le : Mer Mar 29, 2006 16:51 Sujet du message: pertinence des annonces : trouver la faille.... |
|
|
Pas la peine de poster deux sujets à la suite Europale, on peut continuer ici (J'ai supprimé ton autre post).
Pour répondre à la question que tu posais, l'astuce que je t'ai donnée ne produira effets qu'au prochain passage du robot Adsense sur ton site (Tu peux compter 24h).
Mais de toute façon, ca ne fait pas de miracle... |
|
| |
|
 |
epsilon74 WRInaute occasionnel

Inscrit le: 17 Mar 2004 Messages: 228 Localisation: Haute Savoie
|
Posté le : Mer Mar 29, 2006 17:54 Sujet du message: pertinence des annonces : trouver la faille.... |
|
|
salut,
j'ai utilisé ces balises tres recement pour un site sur lequel je n'arrivait pas du tout à faire correspondre les annonces à ma cible et ça a tres bien fonctionné. mais au bout de 3 / 4 jours. |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

|
Posté le : Mer Mar 29, 2006 18:00 Sujet du message: pertinence des annonces : trouver la faille.... |
|
|
| Oui il faut le temps que le robot MediaPartner reviennent voir la page. |
|
| |
|
 |
| |
|
|