Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

ciblage socio démographique des annonces

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdWords   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

mimilie
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 29, 2006 17:46    Sujet du message: ciblage socio démographique des annonces

Google adwords propose aux USA de cibler nos annonces en fonction de la catégorie de personne, d'un point de vue démographique.

Quelqu'un sait-il quand est ce que ce système va arriver en France??? Rolling Eyes

mimilie
yazerty
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 29, 2006 17:54    Sujet du message: ciblage socio démographique des annonces

D'ailleurs, comment font-ils pour savoir qui est sur quelle page ?

yazerty Visiter le site web du posteur
vpx
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 29, 2006 18:37    Sujet du message: ciblage socio démographique des annonces

J'ai l'impression que Google fait actuellement des "experiences" sur le ciblage personnel des annonces.
Il y a des coincidences troublantes entre mes habitudes de surf et les annonces qui s'affichent.
Par exemple, sur des sites généralistes, je vois souvent des annonces adsense sur la baie de Somme, ma région (Ca on en a déjà parlé je crois).
Plus troublant: Hier j'ai surfé une bonne partie de la journée pour chercher des infos sur les numéros de serie des guitares Gibson. Eh bien aujourd'hui, j'ai des adsense Gibson sur mon forum, alors que je n'en avais jamais vu avant, et que mon forum ne parle absolument pas de guitares ni de musique...

vpx
madx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 29, 2006 20:29    Sujet du message: ciblage socio démographique des annonces

Google is watching you !!!

madx Visiter le site web du posteur
yazerty
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 29, 2006 21:00    Sujet du message: ciblage socio démographique des annonces

De la publicité qui ne serait plus contextualisée en fonction du site mais de l'individu qui le visite ?
Les internautes l'accepteraient-ils :- ?

spidetra
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 29, 2006 21:18    Sujet du message: ciblage socio démographique des annonces

J'ai l'impression que vous êtes en train de découvrir un tout nouveau concept : la publicité !
ça fait un bail que les régies publicitaires onLine sont capables de dresser des profils d'internaute relativement précis.
C'est pas parceque Google le découvre que c'est nouveau !

Il y a quelques années j'étais tombé sur un système de profiling assez bleufant. Malheureusement, j'ai perdu l'url.
Pour chacune des variables ( sexe, age, csp, loisir, préférence , etc... ) il donnait une probabilité.
Les profils étaient relativement juste avec une marge d'erreur assez faible.

J'espère que depuis, ils ont fait des progrès.

Dernière édition par spidetra le Mer Mar 29, 2006 23:24; édité 1 fois

Ron56
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 29, 2006 21:27    Sujet du message: ciblage socio démographique des annonces

vpx a écrit:
J'ai l'impression que Google fait actuellement des "experiences" sur le ciblage personnel des annonces.
Il y a des coincidences troublantes entre mes habitudes de surf et les annonces qui s'affichent.
Par exemple, sur des sites généralistes, je vois souvent des annonces adsense sur la baie de Somme, ma région (Ca on en a déjà parlé je crois).
Plus troublant: Hier j'ai surfé une bonne partie de la journée pour chercher des infos sur les numéros de serie des guitares Gibson. Eh bien aujourd'hui, j'ai des adsense Gibson sur mon forum, alors que je n'en avais jamais vu avant, et que mon forum ne parle absolument pas de guitares ni de musique...

Tu est loin d'etre le seul Wink , plusieurs ont remarquer ca Smile

Ron56 Visiter le site web du posteur
vpx
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 29, 2006 21:36    Sujet du message: ciblage socio démographique des annonces

Ne pas confondre statistiques et espionnage.
"Dresser" un profil, c'est trés simple. En revanche, obtenir des infos personnelles sans le consentement de l'interessé, c'est plus compliqué au niveau éthique, technique, et légal.

vpx
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 29, 2006 22:09    Sujet du message: ciblage socio démographique des annonces

Exactement...

Entre savoir que vpx est une JF-25-célib-Paris et savoir que vpx cherche une Gibson, y'a un monde... que la statistique ne peut prévoir !

(Qu'est-ce qu'une célibataire de 25 ans à Paris irait faire avec une guitare... ???)

Trève de plaisanteries, il y'a forcément une récup d'info.

HawkEye Visiter le site web du posteur
spidetra
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 29, 2006 22:15    Sujet du message: ciblage socio démographique des annonces

HawkEye_TpfH a écrit:
Exactement...

Entre savoir que vpx est une JF-25-célib-Paris et savoir que vpx cherche une Gibson, y'a un monde... que la statistique ne peut prévoir !

(Qu'est-ce qu'une célibataire de 25 ans à Paris irait faire avec une guitare... ???)

Trève de plaisanteries, il y'a forcément une récup d'info.

Scoop. Google récupère des infos Mr. Green

Est-ce que par hasard vpx aurait pas utilisé Google pour faire des recherches de numéro de série de guitare.

Faut pas rêver mais entre :

- les classiques cookies
- son moteur de recherche
- google Analytics
- Les adSense qui se multiplient sur tout les sites
- surement d'autres trucs que je connais pas

vous pensez pas que Google a assez de données pour faire du data-mining efficace ?

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 29, 2006 22:26    Sujet du message: ciblage socio démographique des annonces

>> Spidetra

+1 et c'est même à espérer, parce que j'en ai marre parfois de lire des annonces adaptées au site visité mais pas à MOI !

Ceci dit, il y a longtemps que je bosse sur un ordi et que je surfe sur un autre ...

Szarah Visiter le site web du posteur
vpx
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 29, 2006 22:28    Sujet du message: ciblage socio démographique des annonces

Si, biensûr que j'ai utilisé Google, et même gmail, mon compte Adsense, et Google sitemap. Et si tout cela n'est pas un hasard, je pense que Google obtient ces infos grâce à ces differents services. Mais à mon avis, ce ne peut être que dans le cadre d'une experience provisoire; car si Google se mettait à espionner ouvertement les internautes, il s'attirerait les foudres d'une bonne partie de la communauté des internautes.

vpx
spidetra
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 29, 2006 22:33    Sujet du message: ciblage socio démographique des annonces

Heu, c'est pas encore le premier Avril ?
Sérieux, vous me faîtes une blague ou vous êtes vraiment naïf Laughing

La vie c'est pas les télétubies !

Dernière édition par spidetra le Mer Mar 29, 2006 22:34; édité 1 fois

vpx
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 29, 2006 22:34    Sujet du message: ciblage socio démographique des annonces

Ma che espionnage ?
Pas plus que ton banquier, qui sait ce que tu gagnes, combien tu dépenses, où tu fais tes courses, où tu passes tes vacances et où tu fais le plein ...

Szarah Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 29, 2006 22:36    Sujet du message: ciblage socio démographique des annonces

Dans les teletubies y'a pas d'avocats, de tribunal etc...

Bien sûr que Google utilise les informations qu'on lui communique, mais s'il utilise d'autres infos que celles pour lesquelles l'utilisateur final a clairement été averti et a consciemment accepté ce fait, Google (et autres) s'expose à poursuites.

C'est tout ce qu'on dit.

Revenir en haut    Forum -> AdWords Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort