Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Aide pour la création d'entreprise - quel régime? -

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Kiele73
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Avr 02, 2006 17:43    Sujet du message: Aide pour la création d'entreprise - quel régime? -

Bonjour à tous,
Je fais appel à votre expérience à tous concernant le choix d'un régime de société.
Je suis actuellement en phase de création d'un projet de site internet commercant. De plus, je ne compte pas me contenter de mon site mais également vendre sur ebay par exemple.
Un ami me conseille le régime micro-entreprise. A ce moment la je suis dans le cadre de "l'achat-vente" (activité commerciale) donc je ne devrais pas dépasser un CA de 75000 euros par an. Est-ce exact ?
Si je choisi ce régime quelles sont les cotisations fixes et leur montant (genre URSSAF...) ?
Sur quel pourcentage de mon CA annuel vais-je être imposé ?
Selon vous est-ce le meilleur régime pour ce genre d'activité, sachant que je vise un salaire de 1200 euros net/mois pour l'instant ?
De plus , si c'est possible, j'aimerais avoir le témoignage d'un webmaster ayant le même genre d'activité que j'aimerais avoir (genre petite activité commerciale).
Et enfin, je souhaite n'avoir que cette activité, donc je ne serais pas salarié et chef de mon entreprise à la fois.

Kiele73
Fab le Fou
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Avr 02, 2006 18:48    Sujet du message: Aide pour la création d'entreprise - quel régime? -

Un conseil, rapproches-toi de la CCI de ta ville.

Ils proposent des stages "création d'entreprise" qui sont en général pas mal et pour une somme souvent symbolique.

Cela devrait éclaircir la situation.

Fab le Fou Visiter le site web du posteur
rebaj83
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Avr 02, 2006 20:48    Sujet du message: Aide pour la création d'entreprise - quel régime? -

Attention, en entreprise individuelle regime micro, tu ne récupère pas la TVA sur tes achats, donc dans le domaine de l'achat/vente, a toi de voir si c'est intéressant...

rebaj83 Visiter le site web du posteur
Kiele73
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Avr 02, 2006 23:31    Sujet du message: Aide pour la création d'entreprise - quel régime? -

D'après mes calculs je peux mettre aisément une bonne marge sur mes produits, donc cela ne me gène pas de ne pas être assujéti au régime de la tva, au contraire

Kiele73

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort