Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

comment faire evoluer le contenu du site

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Demandes d'avis et de conseils sur vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

sene
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 03, 2006 2:08    Sujet du message: comment faire evoluer le contenu du site

mon site est reference depuis environ 3 mois, je fais environ 100 vu/jour, taux de visiteur a 1 page : environ 60% qui vienne sur des pages "annexes".
mon probleme c'est comment augmenter mon nombre de visiteurs en sachant que ce qui m'interesse "l'afrique" n'est pas un sujet au top des mots clés.
dois je essayer d'augmenter le nombre de visiteurs n'inporte comment : cuisine, photos (gros % de visites), continuer a augmenter le contenu principel, qui ne peut augmenter que lentement, coller une section tourisme (prevue mais pour plus tard) qui fait de la page.
je dois preciser que le but a terme ( 8/12 mois) est de gagner de l'argent. et qu'aujourd'hui le rendement des pub est minable. Non adequation contenu/pub.
Actuellement je suis en train de faire un atlas africain. Mais je commence a penser a après.

A votre avis quelle stratégie mettre en oeuvre? merci
http://info-afrique.be

sene Visiter le site web du posteur
dd32
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 03, 2006 2:29    Sujet du message: comment faire evoluer le contenu du site

Peut-être exiger des BL pour les annuaires afin d'avoir davantage de retour ? (c'est peut-être déjà le cas mais je n'ai pas pu vérifier n'ayant pas un site sur le même thème à proposer)

Peut-être essayer de développer des partenariats spécifique avec des 'concurrents' bien positionnés sur le terme "afr*que" ? (comme -afr*queindex.com par exemple)

Sinon, perso, j'aime beaucoup le site.
Je tenais juste à signaler que le bloc 'news' est un peu lourd (mais peut-être est-ce dû à l'heure tardive où j'écris ?).

dd32 Visiter le site web du posteur
phloam
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 03, 2006 2:55    Sujet du message: comment faire evoluer le contenu du site

Tu pourrais proposer des jeux traditionnels africains : comme le jeu de semaillles : Mancala .Il y a des tas d'autres jeux africains...
Sinon perso moi ce qui pourrais m'interresser c'est des proverbes africains aussi.

Sinon inspire-toi des sites concurrents...

phloam Visiter le site web du posteur
sim100
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 03, 2006 5:45    Sujet du message: echange

Il y avait, il n'y a pas longtemps, un post avec des sites de voyages intéressés pour des échanges de liens.
Une petite recherche pourras t'aider

sim100 Visiter le site web du posteur
sene
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 04, 2006 10:48    Sujet du message: merci pour les tuyaux

les liens, partenariats, jeux et proverbes, je prend!
mais a votre avis faut il developper le nombre de VU coute que coute, par la porte ou par la fenetre ou me concentrer sur le coeur du site a savoir le developpement de l'afrique en esperant que les visites suivront.
Je parle a moyen et long termes.

sene Visiter le site web du posteur
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 04, 2006 10:52    Sujet du message: comment faire evoluer le contenu du site

A long terme, tu seras gagnant si tu t'accroches à ton sujet principal pour le fouiller bien à fond.
Un site au contenu consistant et bien documenté finit toujours par attirer les visiteurs.
Si tu fais le forcing pour en attirer alors que ton contenu est encore léger, tu risques de les perdre.

Szarah Visiter le site web du posteur
Bouledogue
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 04, 2006 10:53    Sujet du message: comment faire evoluer le contenu du site

Pour tes pages "vues" :

agrémente ton site de photos, copies des textes, info, .... sur d'autre sites (ATTENTION en citant tes sources avec un beau BL Wink ) ainsi personne ne peu rien te dire.

Wink

Bouledogue Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Demandes d'avis et de conseils sur vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort