|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
lothar WRInaute accro

|
Posté le : Mar Avr 04, 2006 15:49 Sujet du message: Annuaire sélectif qualité de la langue |
|
|
Bonjour,
je souhaite lancer mon annuaire sélectif de sites respectant la langue française (un label de qualité en somme), un projet dormant depuis trop de temps.
L'adresse: http://www.logokalos.com
Pas de lien exigé en retour.
Si vous avez pour habitude d'écrire en SMS ou comme un sagouin, si vous ne jurez que par les sk*blogs et MSN: passez votre chemin.
Les autres sont les bienvenus  |
|
| |
|
 |
French Dread WRInaute accro

Inscrit le: 07 Mai 2003 Messages: 1778 Localisation: Lille et Paris
|
Posté le : Mar Avr 04, 2006 15:52 Sujet du message: Annuaire sélectif qualité de la langue |
|
|
Hum je sais pas si je suis éligible, je favorise un français de qualité, mais quelques fautes persistent toujours  |
|
| |
|
 |
Szarah WRInaute accro

|
Posté le : Mar Avr 04, 2006 16:05 Sujet du message: Annuaire sélectif qualité de la langue |
|
|
Excellente initiative !
On ne dira plus :
Bienvenu sur mon site ! serait mieux avec un E à la fin,
on dira :
Tu devrais passer chez -http://www.logokalos.com/ |
|
| |
|
 |
lothar WRInaute accro

|
Posté le : Mer Juil 05, 2006 17:58 Sujet du message: Re: Annuaire sélectif qualité de la langue |
|
|
| lothar a écrit: |
Bonjour,
je souhaite lancer mon annuaire sélectif de sites respectant la langue française (un label de qualité en somme), un projet dormant depuis trop de temps.
L'adresse: http://www.logokalos.com
Pas de lien exigé en retour.
Si vous avez pour habitude d'écrire en SMS ou comme un sagouin, si vous ne jurez que par les sk*blogs et MSN: passez votre chemin.
Les autres sont les bienvenus  |
Bonjour,
je me permets d'éditer cette annonce, le système de gestion de l'annuaire ayant changé...
Le principe reste plus que jamais de favoriser les sites ayant une véritable volonté d'écrire correctement le français.
Merci. |
|
| |
|
 |
OTP Modérateur

Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 8844 Localisation: En bas de l'éolienne...
|
Posté le : Mer Juil 05, 2006 18:08 Sujet du message: Re: Annuaire sélectif qualité de la langue |
|
|
| lothar a écrit: |
Le principe reste plus que jamais de favoriser les sites ayant une véritable volonté d'écrire correctement le français. |
Quel que soit le sujet du site ?
Un site sur les tabourets en fer forgé du XIXème y a sa place ?
Ou bien le site doit-il être consacré à la langue française ? |
|
| |
|
 |
lothar WRInaute accro

|
Posté le : Mer Juil 05, 2006 18:50 Sujet du message: Annuaire sélectif qualité de la langue |
|
|
| Oui, quelque soit le sujet, c'est uniquement sur la forme et pas le fond. |
|
| |
|
 |
OTP Modérateur

Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 8844 Localisation: En bas de l'éolienne...
|
Posté le : Mer Juil 05, 2006 19:11 Sujet du message: Annuaire sélectif qualité de la langue |
|
|
Dans ce cas je ne comprends pas bien l'intérêt du projet.
Viserais-tu uniquement le public des internautes qui ne veulent lire que du "grammaticalement correct" ?
Je pense qu'il y a une idée mais je ne suis pas convaincu par cette façon de la développer. |
|
| |
|
 |
nonel WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Juil 06, 2006 9:48 Sujet du message: Annuaire sélectif qualité de la langue |
|
|
| Szarah a écrit: |
| Bienvenu sur mon site ! serait mieux avec un E à la fin |
ouai ... personne ne sait l'ecrire ... c'est hallucinant !
Sinon, tu pourrais dejà au moins faire tes catégories ... parce que un annuaire sans sites c'est une chose (faut bien commencer) ... mais sans rien du tout ...  |
|
| |
|
 |
| |
|
|