Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Votre avis sur le changement de design

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Demandes d'avis et de conseils sur vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

vinche999
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 04, 2006 22:56    Sujet du message: Votre avis sur le changement de design

Bonsoir,

Ce matin, j'ai mis en place un menu afin que les internaute puissent choisir le design qui les intéresse. Je voulais avoir votre avis.

Merci d'avance.

vinche999 Visiter le site web du posteur
gwaradenn
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 04, 2006 23:53    Sujet du message: Votre avis sur le changement de design

Je le trouve tres bien, surtout pour les malvoyants Wink

Par contre le sans design, je ne vois pas trop pourquoi Confused

gwaradenn Visiter le site web du posteur
thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 05, 2006 0:41    Sujet du message: Votre avis sur le changement de design

gwaradenn a écrit:
Par contre le sans design, je ne vois pas trop pourquoi Confused

Pour les petites connexions, cela est pratique...
Il évite de charger les images du design (superficiel), si le site est bien fait.
( là il est vrai qu'il n'y à pas grand intérêt )
Mais bon, de nos jours, les navigateurs gère très bien la mise en cache.

thierry8 Visiter le site web du posteur
mamat-
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 05, 2006 11:05    Sujet du message: Votre avis sur le changement de design

Oui dans ton cas, ce n'est pas vraiment du "sans design" ça serait plutot du design noir et blanc... et pour mal-voyant il est préférable de validé ton site WAI-A car augmenter le texte n'est qu'un petit plus de confort mais vite limité quand tu as 1/10 à chaque oeil...

mamat- Visiter le site web du posteur
vinche999
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 05, 2006 11:40    Sujet du message: Votre avis sur le changement de design

mamat- a écrit:
Oui dans ton cas, ce n'est pas vraiment du "sans design" ça serait plutot du design noir et blanc... et pour mal-voyant il est préférable de validé ton site WAI-A car augmenter le texte n'est qu'un petit plus de confort mais vite limité quand tu as 1/10 à chaque oeil...

As tu une adresse internet pour le WAI-A ?

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 05, 2006 11:51    Sujet du message: Votre avis sur le changement de design

ici : http://www.contentquality.com/

A savoir que ce n'est franchement pas une obligation...
M'enfin... Ton site est déjà valide niveau 1
Ce qui est déjà bien, compte tenu de ce qu'il y avait avant...

vinche999
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 05, 2006 12:03    Sujet du message: Votre avis sur le changement de design

thierry8 a écrit:

Théoriquement il est valable pour les 3 niveaux.
Je vais vérifier que je n'ai pas changé quelque chose pendant une mise à jour.

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 05, 2006 13:06    Sujet du message: Votre avis sur le changement de design

Actuellement, il n'est que valide pour le niveau 1.
Il y a une erreur au niveau 2.

Mais franchement rien de bien grave....

vinche999
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 05, 2006 13:13    Sujet du message: Votre avis sur le changement de design

thierry8 a écrit:
Actuellement, il n'est que valide pour le niveau 1.
Il y a une erreur au niveau 2.

Mais franchement rien de bien grave....

Thierry8,

Peux tu me donner l'adresse pour corriger les erreurs.
Je ne sais pas où j'ai mis le lien

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 05, 2006 13:19    Sujet du message: Votre avis sur le changement de design

thierry8 a écrit:
ici : http://www.contentquality.com/

A savoir que ce n'est franchement pas une obligation...

Wink

mamat-
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 05, 2006 13:29    Sujet du message: Votre avis sur le changement de design

Heu a savoir que les test en ligne ne révéle pas la réalité de l'accessibilité concrète d'un site, il y a un tas de choses non-testable, autrement que part un humain qualifié. Je pense notemment à la sémantique.

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 05, 2006 13:43    Sujet du message: Votre avis sur le changement de design

mamat- a écrit:
Heu a savoir que les test en ligne ne révéle pas la réalité de l'accessibilité concrète d'un site, il y a un tas de choses non-testable, autrement que part un humain qualifié. Je pense notemment à la sémantique.

Je ne vois pas trop...
Peux tu donner un exemple concret sur un problème qui ne serait pas détecté par le validateur ?

mamat-
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 05, 2006 13:49    Sujet du message: Votre avis sur le changement de design

Hé bien comme je disais plus haut les problème lié à la sémantique, exemple concret tu utilise un h1 pour faire autre chose qu'un titre, et les lecteurs vocaux vont considérer que c'est un titre quand même, les spider non plus n'ont pas les moyens de vérifier des données qui sont par définition subjective, logique non ?!

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 05, 2006 13:52    Sujet du message: Votre avis sur le changement de design

mamat- a écrit:
Hé bien comme je disais plus haut les problème lié à la sémantique, exemple concret tu utilise un h1 pour faire autre chose qu'un titre, et les lecteurs vocaux vont considérer que c'est un titre quand même, les spider non plus n'ont pas les moyens de vérifier des données qui sont par définition subjective, logique non ?!

ah ! ok...
Je suis tellement dedans (accessibilité) que cela était logique pour moi, donc peu de risque d'avoir ces erreurs, bien qu'elles peuvent être minim en respectant la logique de l'HTML ou XHTML.

Revenir en haut    Forum -> Demandes d'avis et de conseils sur vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort