Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Témoignage : viré d'Adsense et autres dommages collatéraux

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Altkirch.net
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 05, 2006 10:24    Sujet du message: Témoignage : viré d'Adsense et autres dommages collatéraux

Je viens de me faire virer du programme adsense pour clics incorrects. Visiblement des petits malins ont cliqué un peu trop sur les pubs sur mon site... c'est la seule raison

En réalité, je n'ai aucune idée de du pourquoi du comment. Mais à la limite je m'en fout ! Ce que je constate c'est que Google s'est gardé pour lui deux mois de revenus. Il banni les gens un peu comme il veut de toute façon. En lisant les contrats attentivement, on se rend compte qu'ils peuvent virer n'importe qui, pour n'importe quel motif; un gros mot dans une page suffit. C'est ballot quand on a un forum je trouve...

Enfin bref. Toujours est-il que pour moi c'est définitivement du foutage de gueule. S'ils savent qu'il y a des clics abusifs, pourquoi ne les comptabilisent-ils pas ? Comment être sur qu'un concurrent de clique pas à outrance sur les pubs par exemple ? A partir de là, tout est possible pour emmerder les gens.

Même si je leur écrit pour prouver ma bonne foi, je ne vois pas ce que cela changera. D'ailleurs je l'ai fait... toujours pas de réponse. En tout état de cause, je n'arrive pas à comprendre qu'il faille se justifier s'il y a des clics incorrects (dixit certains topics ici).
=> Je suis désolé M. Google, mais, JE NE CONTROLE PAS LE SURF DES GENS. A vous de vous adapter un peu quand même et à faire le tri dans les clics sur vos publicités !!

Je pensais que c'était enfin une régie sérieuse mais en fait, ils sont aussi incapables de gérer leur business de façon correcte et surtout transparente. Je voulais souligner aussi le fait que même banni, les pubs apparaissaient encore sur mon site, et donc ils encaissaient encore... (ça c'est vraiment petit !)

Mais là ou ça devient intéressant, c'est que depuis une semaine que je suis banni Adsense, la position de mon site dans google est passé de premier à "variable". En effet selon le pc ou je fais la recherche, je n'ai plus le même rang dans les résultats. Alors qu'avant il était TOUJOURS en première position depuis 2 ans. Par ailleurs, rien n'a changé dans la structure du site. Absolument rien !
Google certifie que les résultats sont indépendants du programme Adsense. Ouais... ouais... à d'autres !

PS : Ah oui, au fait, je pense que ce topic va être supprimé. En effet, je dis un peu du mal de google... Et c'est interdit par la charte Adsense; un coup à se faire virer ça dites donc !

Altkirch.net Visiter le site web du posteur
julk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 05, 2006 10:27    Sujet du message: Témoignage : viré d'Adsense et autres dommages collatéraux

Google te devait combien au moment ou tu as été viré ?

julk Visiter le site web du posteur
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 05, 2006 10:31    Sujet du message: Témoignage : viré d'Adsense et autres dommages collatéraux

C'EST une régie sérieuse.
Il faut apprendre à lire les contrats et en respecter les clauses.
Beaucoup de gens tirent des revenus des encarts AdSense, et sans problème.

Szarah Visiter le site web du posteur
itsme
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 05, 2006 10:45    Sujet du message: Re: Témoignage : viré d'Adsense et autres dommages collatéra

Altkirch.net a écrit:
...Mais là ou ça devient intéressant, c'est que depuis une semaine que je suis banni Adsense, la position de mon site dans google est passé de premier à "variable". En effet selon le pc ou je fais la recherche, je n'ai plus le même rang dans les résultats. Alors qu'avant il était TOUJOURS en première position depuis 2 ans. Par ailleurs, rien n'a changé dans la structure du site. Absolument rien !
Google certifie que les résultats sont indépendants du programme Adsense. Ouais... ouais... à d'autres !...

... ou l'art d'un aigri de causer sans savoir et de tirer des conclusions hatives !...
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_49218.htm

Que je cofirme aussi au passage

itsme Visiter le site web du posteur
julk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 05, 2006 10:58    Sujet du message: Témoignage : viré d'Adsense et autres dommages collatéraux

Arrêter de croire à la toute puissance du contrat. Tu as signé un contrat, il est vrai mais ca veut pas dire que certaines clauses ne sont pas abusives. Quand on juge une clause abusive, elle est non-écrite c'est-à-dire que le reste du contrat s'applique sans cette clause.
Peut-être jugé comme abusives les clauses de résiliation si l'on accepte pas les nouvelles obligations d'un nouveau contrat et tout ce qui concerne l'annulation rétroactive du contrat en cas du non respect des régles du programme dont seul google juge de maniére unilatérale.

julk Visiter le site web du posteur
vpx
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 05, 2006 11:03    Sujet du message: Témoignage : viré d'Adsense et autres dommages collatéraux

Je comprends que ce soit enervant de se faire bannir d'adsense, mais tu vas un peu loin dans tes conclusions.
J'utilise alternativement plusieurs regies publicitaires sur mes sites, et je n'ai jamais constaté de "bonus" de positionnement en mettant des Adsense (ce serait un peu simple comme système).
En revanche, tu pourrais nous en dire plus pour qu'on se fasse une idée:
Si tu faisais 3000€/mois et que tu as été viré sans clics frauduleux, c'est en effet etonnant.
En revanche, si tu faisais 15 impressions/semaine et qu'un de tes visiteurs s'est amusé à cliquer comme un fou pendant 3 jours, ca peut se comprendre...

Dernière édition par vpx le Mer Avr 05, 2006 13:31; édité 1 fois

vpx
aladdin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 05, 2006 11:49    Sujet du message: Témoignage : viré d'Adsense et autres dommages collatéraux

pour ton positionnement il y'a pleins de sites qui subissent ça en ce moment, y'a pleins de mises à jours en cours chez google (notement bigdaddy) .

mon site est passé du rang un aussi à ... variable (comme si c'etait une google Dance ) ... donc aucun rapport avec adsense

aladdin Visiter le site web du posteur
psychoreflex
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 05, 2006 12:20    Sujet du message: Témoignage : viré d'Adsense et autres dommages collatéraux

Oui, mords toi un bon coup, tu verras que tu as bien dû faire quelques chetits clics douteux... Wink ça ira mieux après Wink

aladdin Visiter le site web du posteur
guicara
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 05, 2006 13:15    Sujet du message: Témoignage : viré d'Adsense et autres dommages collatéraux

Je suis d'accord avec toi pour ça:

"Je suis désolé M. Google, mais, JE NE CONTROLE PAS LE SURF DES GENS. A vous de vous adapter un peu quand même et à faire le tri dans les clics sur vos publicités !!"

Avouez quand même que ce n'est pas normale. Tous de façon il peuvent vérifier avec l'adresse ip du l'ordinateur non ?

Voilà mon point de vu Wink

guicara Visiter le site web du posteur
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 05, 2006 13:24    Sujet du message: Témoignage : viré d'Adsense et autres dommages collatéraux

Pas seulement avec l'IP ... et il y a bel et bien contrôle.
Les punitions erronées sont certainement encore possibles mais va savoir si de ton poste ta femme n'a pas cliqué, ou un gosse ou le chien ou un collègue ...

ferkcap
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 05, 2006 13:30    Sujet du message: Témoignage : viré d'Adsense et autres dommages collatéraux

La question a posé et est ce un compte à 300€/mois ou un compte à 3000€/mois, un point c'est tout, ne cherchez pas plus loin.
Google ne gardea pas ceuxx qui ne lui rapporte rien et en plus cliquent !

psychoreflex
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 05, 2006 13:55    Sujet du message: Témoignage : viré d'Adsense et autres dommages collatéraux

Très bien intégrées tes pubs, PackRef, sur cette page :

-http://www.recherche-facile.com/programme-tele.php

C'est pas un peu limite quand même, avec les gros slogans genre "site sur la télévision dans l'annuaire" ?

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 05, 2006 14:03    Sujet du message: Témoignage : viré d'Adsense et autres dommages collatéraux

julk a écrit:
Google te devait combien au moment ou tu as été viré ?

à mon avis moins de 100$ puisque :
Citation:
Google s'est gardé pour lui deux mois de revenus.

Donc à moins qu'il ait utilisé le repport de paiement, c'est vers les 100$ maxi

benben1973 Visiter le site web du posteur
ferkcap
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 05, 2006 14:41    Sujet du message: Témoignage : viré d'Adsense et autres dommages collatéraux

Non, c'est pas limite car je rapporte beaucoup d'argent à Google et je n'ai jamais incité personne à cliquer.
Je fais également parti de sprécurseus français qui ont utilisé les vignettes pour illustrer les ads bien avant qu'on en parle ici ... et lorsque j'ai un doute, je demande validation chez Google France qui je pense n'a pas intêret de me perdre !

benben1973 Visiter le site web du posteur
hyadex
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 05, 2006 15:38    Sujet du message: Témoignage : viré d'Adsense et autres dommages collatéraux

Perso je trouve ca très limite, mais bon si google t'as autorisé...

hyadex Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 8 - Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

A lire dans l'actualité sur WRI :

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort