|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
ShePaKoiFer Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Avr 10, 2006 15:35 Sujet du message: Recuperer la ville de l'host ? |
|
|
Salut @ tous,
J'aimerais recuperer la ville des hosts (bdy93-2-xx-xx-xx-xx.fbx.proxad.net), en gros soit la ville, soit le département des visiteurs pour mieux les orienter vers les commercants de proximité.
En revanche je me confronte à deux questions :
- Tous les FAI fournissent un host aussi détaillé ?
- Comment dois-je m'y prendre (je code en PHP) pour récuperer la ville ou le département du Dslam où se connecte l'utilisateur ?
Merci d'avance |
|
| |
|
 |
yazerty WRInaute accro

|
Posté le : Lun Avr 10, 2006 15:49 Sujet du message: Recuperer la ville de l'host ? |
|
|
| Dans mon cas, la ville la plus proche utilisées pour les publicitées ciblées géogrphiquement est souvent soit Nanterre soit Paris, alors que je n'habite ni dans l'une ni dans l'autre. J'en suis distant de 4 kilomètres environ. |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8427 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Lun Avr 10, 2006 19:11 Sujet du message: Recuperer la ville de l'host ? |
|
|
Et moi les pays nordique, cause Tele2, alors que j'en suis à des milliers de km. Alors des fois, les adsenses apparaissent avec plein de signes bizarres  |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Mer Avr 12, 2006 18:01 Sujet du message: Recuperer la ville de l'host ? |
|
|
| En gros, ce système ne serait pas fiable ? d'autres temoignages ? |
|
| |
|
 |
scooty Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Avr 13, 2006 8:52 Sujet du message: Recuperer la ville de l'host ? |
|
|
Ce que tu peux faire c'est récupérer uniquement la ville pour les abonnés Wanadoo & CI (une majorité d'internautes ...), et renvoyer les autres vers une page (ou pub) par défaut.
Yazerty, le script cible une ville à 4km de chez toi ... tu ne t'y rendrai pas si le produit t'interessait ?
Si qqn a un code js pour ça, je suis également preneur  |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8427 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Jeu Avr 13, 2006 22:36 Sujet du message: Recuperer la ville de l'host ? |
|
|
| scooty a écrit: |
Si qqn a un code js pour ça, je suis également preneur  |
Je le verrais plus en script php |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Sam Avr 15, 2006 22:08 Sujet du message: Recuperer la ville de l'host ? |
|
|
Le but une fois département ou ville la plus proche localisé, etait d'indiquer les magasins le plus pres de l'utilisateur et non pub ou autre... C'etait vraiment dans l'ultime but d'aider l'utilisateur.
Une idée de script ?
J'ai pensé à un truc... mais est ce la bonne méthode ? (il faudrait un echantillons des hosts francais pour s'en rendre compte (neuf, alice, wanadoo, free, aol, ci, cegetel, tele2, tiscali...)
Donc detecte le FAI, suivant le FAI, l'host differe et on recupere ce qui est récupérable (ville, région, département).
qu'en pensez vous ? |
|
| |
|
 |
| |
|
|