Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Frame et droit ?

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Demandes d'avis et de conseils sur vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

dadoun13
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 10, 2006 16:05    Sujet du message: Frame et droit ?

d'apres vous dans mon exemple, le parisien (victime de framing) peut il me flanquer un proces?
dans la mesure ou je fait apparaitre l'adresse de la pseudo victime.
exemple :
http://www.heures.fr/frames/cadre1.htm

Liens malveillants et "framing"

Plus encore, la technique des frames : une frame étant un " document HTML indépendant, qui possède une adresse Web propre, et qui est affiché par le navigateur Web simultanément avec d'autres, en n'occupant ainsi qu'une partie de l'écran " . Celle-ci fait apparaître " le contenu d’un autre site comme étant le sien, sans nécessairement mentionner la source, d’autant que l’adresse spécifique ne s’affiche pas. On peut, alors considérer qu’on dépasse le droit de citation, pour s’approprier une réalisation d’autrui ".

dadoun13 Visiter le site web du posteur
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 10, 2006 16:17    Sujet du message: Frame et droit ?

d'un point de vue purement juridique, le Parisien et TOUS tes "partenaires" peuvent t'interdire d'utiliser cette méthode. Ils ne le font pas parce qu'ils ne connaissent pas ton site.

Demande à chacun de tes partenaires, et pas un seul ne te l'autorisera.

finstreet Visiter le site web du posteur
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 10, 2006 16:19    Sujet du message: Frame et droit ?

Dadoun13 a écrit:
On peut, alors considérer qu’on dépasse le droit de citation, pour s’approprier une réalisation d’autrui

C'est clair qu'il y a abus.
L'auteur d'un document quelconque dispose d'un droit absolu sur le contexte dans lequel son travail est présenté.
Même pour une citation, ce droit subsiste.
Et le droit de citation n'est pas seulement fixé par la loi mais il peut être limité par l'auteur dans ses CGU.
Moi, on me met en frame, je lâche les chiens.

Szarah Visiter le site web du posteur
spidetra
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 10, 2006 16:28    Sujet du message: Frame et droit ?

Certains sites interdisent explicitement, dans leurs conditions générales ou dans leurs informations légales et éditoriales, de faire apparaître le site dans un système de frame.
Ex : elysee.fr

spidetra
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 10, 2006 16:35    Sujet du message: Frame et droit ?

Pour tout les sites de banque que tu met en frame, c'est encore pire.
Les internautes vont penser que tu veur leur pirater les codes.
Jamais je n'irai sur le site d'une banque inclut dans la frame d'un autre site Twisted Evil

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 10, 2006 16:37    Sujet du message: Frame et droit ?

Elysee.fr a écrit:
ne pas utiliser la technique du lien profond, c'est-à-dire que les pages du site www.elysee.fr ne doivent pas être imbriquées à l'intérieur des pages d'un autre site, mais visibles par l'ouverture d'une fenêtre indépendante.

Pas de hotlink, c'est clair.

Spidetra +1

spidetra
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 10, 2006 16:45    Sujet du message: Frame et droit ?

Juste un exemple avec Météo-France, qui apparaît dans une de tes frames :
Citation:

par le mécanisme des liens, sont interdites notamment la présentation d'une page de ce site dans un cadre n'appartenant pas à METEO-FRANCE et l'insertion d'une image appartenant à METEO-FRANCE dans une page ne lui appartenant pas.

Une dépression venant de l'ouest, avec une pluie de recommandée AR en perspective. En fin de journée une giboulée de mise en demeures.
Les services juridiques de toutes ces boîtes vont te tomber dessus abrasracourcix.

Tu sais quand même qu'ils font un minimum de veille pour surveiller l'utilisation de leur image.

Maxib
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 10, 2006 16:54    Sujet du message: Frame et droit ?

Tu as déjà eu mon avis la-dessus Wink

http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_49246.htm#467967

Maxib
phloam
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 10, 2006 17:42    Sujet du message: Frame et droit ?

tiens on peut meme voir webrankinfo dans une frame... dans les forums

phloam Visiter le site web du posteur
Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 10, 2006 17:50    Sujet du message: Frame et droit ?

Moi j'accepterais à la limite que elysee.fr mette mon site en frame...
...et là, je me mets aux adsenses... Wink

Aye-Aye Visiter le site web du posteur
spidetra
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 10, 2006 17:55    Sujet du message: Frame et droit ?

Aye-Aye a écrit:

J'suis pas sur d'accepter un échange de lien aved Elysee.fr, le PR du site n'est que de 5.
Faudrat dire à Jacques qu'il travaille un peu son référencement, ça fait pas sérieux.

Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 10, 2006 18:02    Sujet du message: Frame et droit ?

spidetra a écrit:
Aye-Aye a écrit:

J'suis pas sur d'accepter un échange de lien avec Elysee.fr, le PR du site n'est que de 5.

Tu es sûr de ce que tu dis... moi je vois un peu plus... Rolling Eyes
Par contre il n'y a pas de redirection du 'sans www' vers le 'avec www'...
Pour moins de 50 000 €, j'accepterais d'aider JacKO...

spidetra
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 10, 2006 18:07    Sujet du message: Frame et droit ?

Aye-Aye a écrit:
spidetra a écrit:
Aye-Aye a écrit:

J'suis pas sur d'accepter un échange de lien avec Elysee.fr, le PR du site n'est que de 5.

T'as raison la page d'accuel est à 7, bon alors peut-être. J'accepte un lien sur la page d'accueil, mais uniquement s'il est bien placé en haut de la page.

Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 10, 2006 18:11    Sujet du message: Frame et droit ?

spidetra a écrit:
Aye-Aye a écrit:
spidetra a écrit:
Aye-Aye a écrit:

T'as raison la page d'accuel est à 7, bon alors peut-être. J'accepte un lien sur la page d'accueil, mais uniquement s'il est bien placé en haut de la page.

Tu devrais peut être vérifier si il ne s'agit pas d'un PR-nouveau-cru Laughing Laughing Laughing

Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 10, 2006 18:26    Sujet du message: Frame et droit ?

Spidetra, que dirais-tu de cette page en Frame dans ta rubrique 'nous contacter' :
contacter spidetra Mr. Green

Dernière édition par Aye-Aye le Lun Avr 10, 2006 18:27; édité 1 fois

Revenir en haut    Forum -> Demandes d'avis et de conseils sur vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort