| |
Savez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ? Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ? Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ? La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions ! ===> Informations et inscriptions.
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
metropoway WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Avr 10, 2006 17:43 Sujet du message: CSS : définition des média screen et print |
|
|
Bonjour,
Je définis, dans mes pages, mes css de la façon suivante :
<style type="text/css" title="..." media="screen">
@import "...";
</style>
<style type="text/css" title="..." media="print">
@import "...";
</style>
Je n'ai jamais rencontré de problème que ce soit sous I.E, Netscape / Mozilla / Firefox ou même Opéra.
Cependant, certains - heureusement rares - internautes me disent rencontrer quelques soucis ; à savoir qu'ils voient sur leurs écrans les styles destinés à l'impression.
Quelqu'un a-t-il une idée d'où peut venir le problème (que je n'arrive pas à reproduire) ?
Est-ce dans ma façon de définir les styles ?
Est-ce un comportement connu de certains navigateurs qui n'interprètent pas les médias des css ?
Merci |
|
| |
|
 |
YerebY Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Avr 10, 2006 17:56 Sujet du message: CSS : définition des média screen et print |
|
|
Bonjour,
Si c'est le site de ton www, chez moi ca fonctionne.
Perso je n'utilise pas l'import mais la balise link et je n'ai pas de soucis.
Sinon essaie d'inverser l'ordre en mettant d'abord le media print puis le screen. Mais je ne garantis pas à 100%. |
|
| |
|
 |
metropoway WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Avr 11, 2006 9:21 Sujet du message: CSS : définition des média screen et print |
|
|
Il s'agit effectivement du site indiqué dans mon profil.
En fait, je n'ai eu que 2 retours m'indiquant des soucis de css.
Je me demandai donc si l'appel des css, tel que je l'ai fait, était connu pour ne pas fonctionner dans certains cas et s'il valait mieux privilégier les balises LINK.
Quant à inverser l'ordre d'appel des css, j'y ai pensé.
Visiblement, les problèmes rencontrés viennent de navigateurs qui ne différencient pas les médias des css et utilisent - logiquement - les dernières définitions qui leurs sont fournies. En appelant d'abord les css 'print' puis, ensuite, les css 'screen', je peut espérer retomber sur mes pattes. |
|
| |
|
 |
Dandu WRInaute discret

|
Posté le : Mar Avr 11, 2006 12:16 Sujet du message: CSS : définition des média screen et print |
|
|
Ca vient essentiellement des vieux navigateurs qui ne comprennent pas bien les media="...", essentiellement les vieux Netscape (genre 4.x) et les vieux IE (5 ou moins).
normalement, en leur donnat une css spécial, ou en utilisant Import ca ne devrait pas poser de problème. |
|
| |
|
 |
Pandore WRInaute accro

Inscrit le: 14 Oct 2005 Messages: 1412 Localisation: Aix-Noulette (62)
|
Posté le : Mer Avr 12, 2006 15:21 Sujet du message: CSS : définition des média screen et print |
|
|
C'est bizarre ça Dandu ... car normalement @import (CSS2) n'est pas censé être reconnu par les très vieux navigateurs ...
Sinon metropoway, ils sont sur quels butineurs ces visiteurs ??? |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|