Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

annuaire sans BL retour et ... retour

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Tests et études de cas   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 11, 2006 0:40    Sujet du message: annuaire sans BL retour et ... retour

Bon, suite a une discution ou j'ai encore vu apparaitre "Tu verra, un annuaire sans demande de liens retour en récupère"

Alors j'en appel à vos témoignages.

Pour mon cas, et je ne m'en plaint pas, car là n'était pas le but, mais il est clair que mon annu... oups, annuaire, qui n'avait d'autre but que d'être un annuaire, et non un nid à BL retour et réellement un annuaire.

En effet, après 2 ans 1/2 d'existance et plus de 300 site indéxée, je n'ai aujourd'hui... 0 liens retour répertorié par GG.
Cela ne dit pas que j'en ai 0

Donc, même si je prône le non lien retour, il est évident qu'il faut prendre avec des pincette "Tu verra, un annuaire sans demande de liens retour en récupère".

hardmicro
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 11, 2006 1:29    Sujet du message: annuaire sans BL retour et ... retour

ouai mais tu doit inscrire par ta propre initiative ton site dans d'autres annuaires et établir des parternariats.

hardmicro Visiter le site web du posteur
cleden
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 11, 2006 1:36    Sujet du message: Re: annuaire sans BL retour et ... retour

Grantome a écrit:
Bon, suite a une discution ou j'ai encore vu apparaitre "Tu verra, un annuaire sans demande de liens retour en récupère"
Alors j'en appel à vos témoignages.
Pour mon cas, et je ne m'en plaint pas, car là n'était pas le but, mais il est clair que mon annu... oups, annuaire, qui n'avait d'autre but que d'être un annuaire, et non un nid à BL retour et réellement un annuaire.
En effet, après 2 ans 1/2 d'existance et plus de 300 site indéxée, je n'ai aujourd'hui... 0 liens retour répertorié par GG.
Cela ne dit pas que j'en ai 0
Donc, même si je prône le non lien retour, il est évident qu'il faut prendre avec des pincette "Tu verra, un annuaire sans demande de liens retour en récupère".

Tiens, c'est marrant, j'ai écrit ça dans un post il y très peu de temps Rolling Eyes

Pour ma part, j'ai un petit annuaire très ciblé géographiquement (je viens de le mettre en www). Pour inciter au lien retour, je leur sort le couplet comme quoi mon site est incontournable dans la région, que je vais leur apporter des visiteurs, qu'ils peuvent utiliser mon flux rss et blablabla... Mais surtout, je leur explique que je classe les sites suivant les visiteurs qu'ils apportent, je décris bien le système aux inscrits dans le mail type. Ils comprennent rapidement qu'il est dans leur interet de me faire un petit lien.

Avec cette méthode, j'en suis à 50% de liens retour en comptant les premiers inscrits qui ne disposaient pas de l'explication concernant le classement des sites. Désormais je suis beaucoup plus efficace et j'obtiens quasi 100% de liens retour. D'ailleur j'ai remarqué un truc: plus j'insiste sur le fait que ce n'est pas obligatoire, plus ils insistent pour me faire un lien Laughing

Evidemment, on a surement pas les même objectifs, le site de mon www fait difficilement ses 350 vu par jour Confused

Loïc.

cleden Visiter le site web du posteur
Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 11, 2006 2:02    Sujet du message: annuaire sans BL retour et ... retour

hardmicro a écrit:
ouai mais tu doit inscrire par ta propre initiative ton site dans d'autres annuaires et établir des parternariats.

??? pas tout compris là.

Je ne parle pas de partenariat, j'apporte juste un fait.

+300 site dans mon annu et 0 retour, comme quoi, faire un lien, ça fait mal.

cleden Visiter le site web du posteur
cthierry
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 11, 2006 7:13    Sujet du message: annuaire sans BL retour et ... retour

Grantome a écrit:
??? pas tout compris là.

Je ne parle pas de partenariat, j'apporte juste un fait.

+300 site dans mon annu et 0 retour, comme quoi, faire un lien, ça fait mal.

Perso, je passe du temps pour inscrire mes sites dans les annuaires et le principe du lien retour me fait plus penser au webmaster qui veut pas se souler à mettre un lien qu'une idée de partenariat.
Pour moi partenariat (que j'ai avec plusieurs sites) repose sur une mise en avant du site pour des annonces données (news, questions de forums...) et qui dans ce cas est réellement intéressant.

Je fais une entorse à cette façon de penser quand j'estime que le site peut vraiment m'apporter un plus en visibilité.

comme le dis hardmicro le mieux est que tu inscrives toi même ton site dans les différents liens. Au moins, sur que cela est fait proprement Very Happy

cthierry Visiter le site web du posteur
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 11, 2006 9:43    Sujet du message: annuaire sans BL retour et ... retour

alors dans mon cas précis, je tourne à 450 sites inscrits directement par moi, et une vingtaine soumis par les webmasters. Donc pas très significatifs au niveau des liens retour. Mais je dois avouer que j'en ai deux ! j'avais rien demandé mais c'est eux qui ont insisté

Tiens d'ailleurs faut que je me remotive... plus que 500 liens à inscrire lol

finstreet
narayana
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 11, 2006 11:51    Sujet du message: annuaire sans BL retour et ... retour

Suffit de bidouiller le mail que tu envoies aux inscrits (que ce soit toi ou eux qui se sont inscrit Wink ) et les liens en retour arrivent à 70%.
Enfin c'est ce que j'ai constaté sur le mien

narayana Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Tests et études de cas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort