Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Liens classiques, liens masqués et liens cachés...

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Tests et études de cas   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Est-ce une technique de spamdexing ?
Oui
29%
 29%  [ 7 ]
Oui mais je m'en sers
8%
 8%  [ 2 ]
Non
16%
 16%  [ 4 ]
Non et je m'en sers
25%
 25%  [ 6 ]
Je m'en fous
20%
 20%  [ 5 ]
Total des votes : 24

Auteur Message

pipologue
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 11, 2006 17:41    Sujet du message: Liens classiques, liens masqués et liens cachés...

Est-ce qu'un lien stylé à l'aide de CSS qui ressemble strictement au texte de la page, peut-être considéré comme du spam ?

-http://www.pipologue.com/index.php/2006/04/11/85-liens-caches-spam

Dernière édition par pipologue le Mar Avr 11, 2006 18:21; édité 1 fois

pipologue Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 11, 2006 17:47    Sujet du message: Liens classiques, liens masqués et liens cachés...

pipologue, puisque tu poses la question sans y répondre, ne serait-il pas judicieux d'agrémenter tout ça d'un petit... sondage ?

Merci. Wink

HawkEye Visiter le site web du posteur
pipologue
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 11, 2006 17:49    Sujet du message: Liens classiques, liens masqués et liens cachés...

J'y répond un peu dans le blog... d'où le lien :p

HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 11, 2006 18:03    Sujet du message: Liens classiques, liens masqués et liens cachés...

Razz

pipologue a écrit:

Et toi gentil lecteur, qu'en dis-tu ?

bah moi je vote:

[x] Je ne considère pas ça comme une technique de spamdexing [ xxxx---- ] 1
[ ] Je considère ça comme une technique de spamdexing [ -------- ] 0

Very Happy

Et je commente:

Par contre c'est un peu scabreux, et en tant que visiteur j'aurais tendance à me sentir "floué sur la marchandise".

Mais... Je m'en sers tout de même, lorsque c'est possible et sans abus, pour pousser un peu certains sites sur certains mots-clés, en mettant ce genre de liens "discrets mais visibles" sur les pages d'un autre site Smile

HawkEye Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 11, 2006 20:13    Sujet du message: Liens classiques, liens masqués et liens cachés...

En plus, moi les liens j'enlève le souligné.
Le texte est noir et les liens bleus.
C'est le seul écart par rapport aux normes d'accessibilité.
Mais comme les visiteurs arrivent à suivre les liens c'est que ce n'est plus si perturbant que ça.

Leonick Visiter le site web du posteur
caro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 11, 2006 21:06    Sujet du message: Liens classiques, liens masqués et liens cachés...

je trouve ce sujet très intéressant mais cependant je constate que peu de membres y participent.
pour ma part je ne sais pas quoi répondre ni voter, en effet j'utilise parfois cette technique pour rendre la page plus belle pour le visiteur et moins la charger avec des "soulignés".
est ce pour autant du spam ? d'un autre coté je me dis qu'en passant le pointeur de la souris dessus l'internaute voit qu'il s'agit d'un lien donc il n'est pas réellement caché.
enfin je sais pas quoi penser, j'attends l'avis des autres.

caro
pene-r
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 11, 2006 23:30    Sujet du message: Liens classiques, liens masqués et liens cachés...

'lut,
Je dirai que c'est du spam si le webmestre se fait un lien vers une de ses pages dans ce format ("caché"),
Et ce n'est pas du spam si c'est un lien vers un site autre.

En tout cas les moteurs à priori ne peuvent pas faire la différence, à moins qu'ils n'arrivent à lite le css.
Le problème me semble surtout venir de l'importance des liens pour le positionnement d'une page, qui incite à en coller un peu partout, du coup vaut mieux les dissimuler un peu, pour le visuel.

Et si je style mes <p> en underline c'est du spam ?? Razz Very Happy

pene-r Visiter le site web du posteur
pipologue
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 12, 2006 8:18    Sujet du message: Liens classiques, liens masqués et liens cachés...

La question derrière tout ça... que pense Google de cette technique. Je n'ai pas trouvé d'exemples de sites ayant eu des problèmes en cherchant sur différents forums, et je pense que Google a d'autres chats à fouetter avant de s'occuper de cet éventuel problème.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 12, 2006 8:33    Sujet du message: Liens classiques, liens masqués et liens cachés...

pene-r a écrit:
Et si je style mes <p> en underline c'est du spam ?? Razz Very Happy
Non, c'est de l'anti-spam. Et en plus, c'est pas bô Laughing

Leonick Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Tests et études de cas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort