Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Suivi des liens des images MAP par les moteurs de recherches

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Demandes d'avis et de conseils sur vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sondage
Les moteurs suivent ce type de lien
50%
 50%  [ 2 ]
Les moteurs ne suivent pas ce type de lien
50%
 50%  [ 2 ]
Total des votes : 4

Auteur Message

cyrilc26
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 12, 2006 10:59    Sujet du message: Suivi des liens des images MAP par les moteurs de recherches

Bonjour, je n'arrive pas a trouver dans les forums si les moteurs de recherches suivent les liens contenu dans une image MAP, comme par exemple une carte de france découpé par département. merci de regarder mon WWW pour voir l'exemple et me dire si les moteurs voient les liens. Mais a mon avis je ne pense pas.

cyrilc26 Visiter le site web du posteur
MetalSeb
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 12, 2006 11:05    Sujet du message: Suivi des liens des images MAP par les moteurs de recherches

Les moteurs suivent bien les liens contenus dans une image map, pas de problème.

MetalSeb
cyrilc26
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 12, 2006 11:11    Sujet du message: Suivi des liens des images MAP par les moteurs de recherches

Bonjour, peux tu jeter un oeil sur la source de mon WWW pour voir si je n'ai pas fait d'erreurs qui ne permettent pas de suivre les liens aux moteurs de recherche

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 12, 2006 12:53    Sujet du message: ...

... pour moi ça semble ok. C'est une MAP tout ce qu'il y a de plus banal. J'ai un site (qui n'est pas celui de mon www) où la navigation est une image dont les liens sont gérés par MAP, et l'ensemble du site est référencé sur Google sans problèmes.

Dernière édition par UsagiYojimbo le Mer Avr 12, 2006 13:23; édité 1 fois

UsagiYojimbo Visiter le site web du posteur
narayana
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 12, 2006 13:00    Sujet du message: Suivi des liens des images MAP par les moteurs de recherches

J'avais déjà posé le problème (mais où...)
Fût un temps google ne suivait pas les liens contenus dans une map. Puis il les suivait. Quand à savoir maintenant ce qu'il en est .... (faut faire des tests)

narayana Visiter le site web du posteur
caro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 12, 2006 13:42    Sujet du message: Suivi des liens des images MAP par les moteurs de recherches

c'est sur à 100%, google suit les liens dans image map.
voilà Wink

caro
cyrilc26
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 12, 2006 13:45    Sujet du message: Suivi des liens des images MAP par les moteurs de recherches

bon ok merci

bordas_69
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 14, 2006 16:25    Sujet du message: Suivi des liens des images MAP par les moteurs de recherches

Bonjour,

Je suis pas si sûre que cela moi... Mon site est en ligne depuis plus de 6 mois et google n'a toujours pas référencé mes pages dont leur accès se fait uniquement grâce aux images et balise MAP. Dernièrement, j'ai rajouté des liens textes au dessus de cette image et google m'a référencé mes pages directement en une semaine...

Donc, à mon avis (et mon "expérience"), google n'en tient pas compte ou du moins, à du mal à suivre ces liens...
Mon exemple est peut être un cas isolé mais voila ce que je pouvais en dire...

Si ca a pu t'aider, j'en suis content :p

bordas_69 Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 14, 2006 16:31    Sujet du message: Suivi des liens des images MAP par les moteurs de recherches

caro, tu as donc fait un test récent ? Les tests que j'avais faits du temps de l'écriture de mon bouquin sur Google m'avaient montré que Google ne suivait pas ces liens.

De toute façon, même s'ils sont suivis, ils n'ont pas d'intérêt pour le positionnement car ils n'ont pas d'attribut alt il me semble. Au mieux ils peuvent faire indexer les pages.

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 14, 2006 16:35    Sujet du message: Suivi des liens des images MAP par les moteurs de recherches

Les liens d'une map ont des href mais pas de balise <A>.
Ça voudrait dire que le robot repère les <A> et se fiche des href qui ne s'y trouvent pas. Ce serait aussi l'explication de la non poursuite des liens en javascript du style window.location="..."
Il leur faudrait un <A>, quoi.

C'est possible.
Quelqu'un a une info à ce sujet ?

Szarah Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Demandes d'avis et de conseils sur vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort