|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Sondage |
| Les moteurs suivent ce type de lien |
|
50% |
[ 2 ] |
| Les moteurs ne suivent pas ce type de lien |
|
50% |
[ 2 ] |
|
| Total des votes : 4 |
|
| Auteur |
Message |
| |
|
cyrilc26 WRInaute discret

Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 62 Localisation: Valence (France)
|
Posté le : Mer Avr 12, 2006 10:59 Sujet du message: Suivi des liens des images MAP par les moteurs de recherches |
|
|
| Bonjour, je n'arrive pas a trouver dans les forums si les moteurs de recherches suivent les liens contenu dans une image MAP, comme par exemple une carte de france découpé par département. merci de regarder mon WWW pour voir l'exemple et me dire si les moteurs voient les liens. Mais a mon avis je ne pense pas. |
|
| |
|
 |
MetalSeb WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Avr 12, 2006 11:05 Sujet du message: Suivi des liens des images MAP par les moteurs de recherches |
|
|
| Les moteurs suivent bien les liens contenus dans une image map, pas de problème. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Avr 12, 2006 11:11 Sujet du message: Suivi des liens des images MAP par les moteurs de recherches |
|
|
| Bonjour, peux tu jeter un oeil sur la source de mon WWW pour voir si je n'ai pas fait d'erreurs qui ne permettent pas de suivre les liens aux moteurs de recherche |
|
| |
|
 |
UsagiYojimbo WRInaute accro

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 2308 Localisation: Lyon, capitale des Gaules
|
Posté le : Mer Avr 12, 2006 12:53 Sujet du message: ... |
|
|
... pour moi ça semble ok. C'est une MAP tout ce qu'il y a de plus banal. J'ai un site (qui n'est pas celui de mon www) où la navigation est une image dont les liens sont gérés par MAP, et l'ensemble du site est référencé sur Google sans problèmes.
Dernière édition par UsagiYojimbo le Mer Avr 12, 2006 13:23; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
narayana WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Avr 12, 2006 13:00 Sujet du message: Suivi des liens des images MAP par les moteurs de recherches |
|
|
J'avais déjà posé le problème (mais où...)
Fût un temps google ne suivait pas les liens contenus dans une map. Puis il les suivait. Quand à savoir maintenant ce qu'il en est .... (faut faire des tests) |
|
| |
|
 |
caro WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Avr 12, 2006 13:42 Sujet du message: Suivi des liens des images MAP par les moteurs de recherches |
|
|
c'est sur à 100%, google suit les liens dans image map.
voilà  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Avr 12, 2006 13:45 Sujet du message: Suivi des liens des images MAP par les moteurs de recherches |
|
|
| bon ok merci |
|
| |
|
 |
bordas_69 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Avr 14, 2006 16:25 Sujet du message: Suivi des liens des images MAP par les moteurs de recherches |
|
|
Bonjour,
Je suis pas si sûre que cela moi... Mon site est en ligne depuis plus de 6 mois et google n'a toujours pas référencé mes pages dont leur accès se fait uniquement grâce aux images et balise MAP. Dernièrement, j'ai rajouté des liens textes au dessus de cette image et google m'a référencé mes pages directement en une semaine...
Donc, à mon avis (et mon "expérience"), google n'en tient pas compte ou du moins, à du mal à suivre ces liens...
Mon exemple est peut être un cas isolé mais voila ce que je pouvais en dire...
Si ca a pu t'aider, j'en suis content :p |
|
| |
|
 |
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Ven Avr 14, 2006 16:31 Sujet du message: Suivi des liens des images MAP par les moteurs de recherches |
|
|
caro, tu as donc fait un test récent ? Les tests que j'avais faits du temps de l'écriture de mon bouquin sur Google m'avaient montré que Google ne suivait pas ces liens.
De toute façon, même s'ils sont suivis, ils n'ont pas d'intérêt pour le positionnement car ils n'ont pas d'attribut alt il me semble. Au mieux ils peuvent faire indexer les pages. |
|
| |
|
 |
Szarah WRInaute accro

|
Posté le : Ven Avr 14, 2006 16:35 Sujet du message: Suivi des liens des images MAP par les moteurs de recherches |
|
|
Les liens d'une map ont des href mais pas de balise <A>.
Ça voudrait dire que le robot repère les <A> et se fiche des href qui ne s'y trouvent pas. Ce serait aussi l'explication de la non poursuite des liens en javascript du style window.location="..."
Il leur faudrait un <A>, quoi.
C'est possible.
Quelqu'un a une info à ce sujet ? |
|
| |
|
 |
| |
|
|