|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Marie211 WRInaute discret

|
|
| |
|
 |
yazerty WRInaute accro

|
Posté le : Mer Avr 12, 2006 23:06 Sujet du message: Comment connaitre sa position GPS selon son adresse ? |
|
|
J'avais présenté une astuce pour trouver une adresse sur Google Maps, à une époque où ce n'était pas intuitid. Les premiers éléments peuvent t'aider je pense :
| Citation: |
Pour trouver un lieu "facilement" :
1. Rechercher le lieu sur MSN Cartes et itinéraires (existe pour de nombreux pays).
2. Récupérer les coordonnées du lieu dans l'url du résultat. Par exemple pour l'url correspondant à la recherche carte pour "avenue Gustave eiffel" : C=48.85709%2c2.29405 -> 48.85856 et 2.29405 |
|
|
| |
|
 |
Marie211 WRInaute discret

|
Posté le : Mer Avr 12, 2006 23:17 Sujet du message: Comment connaitre sa position GPS selon son adresse ? |
|
|
Je te remercie, j'ai trouvé les code pgs de la barraque grace à ta technique, reste plus qu'à aller au dodo et etre pret pour la route demain...
Merci encore ! |
|
| |
|
 |
yazerty WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Avr 13, 2006 11:36 Sujet du message: Comment connaitre sa position GPS selon son adresse ? |
|
|
De rien. Et bonne route . |
|
| |
|
 |
VinZz WRInaute discret

|
Posté le : Jeu Oct 18, 2007 21:21 Sujet du message: Comment connaitre sa position GPS selon son adresse ? |
|
|
Savez-vous comment faire le contraire ?
A savoir trouver l'adresse à partir d'une position GPS. |
|
| |
|
 |
Kmacleod WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Oct 18, 2007 21:26 Sujet du message: Comment connaitre sa position GPS selon son adresse ? |
|
|
C'est ce que j'ai developpé avec lorsqu'ils passent la ville de Google Bot ou du bot de yahoo (Sunnyvale)
http://phortail.org/geolocalisation/ville-connexion.php
En haut à droite : Bonjour + nom de la ville
la ville est cliquable est affiche la carte centrée sur la ville de connexion.
La version Gmap de perdu sur le web :
http://phortail.org/geolocalisation/proche-de-chez-vous.html
Dans le menu de droite à partir des coordonnées geo, on peut afficher toutes les villes de monde (sans même de bdd)  |
|
| |
|
 |
VinZz WRInaute discret

|
Posté le : Jeu Oct 18, 2007 22:26 Sujet du message: Comment connaitre sa position GPS selon son adresse ? |
|
|
Merci.
Mais ça se limite à la ville.
Moi je voudrais trouver le numéro de rue. |
|
| |
|
 |
lefoudupc Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Mai 05, 2008 10:21 Sujet du message: Comment connaitre sa position GPS selon son adresse ? |
|
|
Bonjour,
On peut facilement avoir la longitude et la lattitude d'un lieu avec le site http://www.geoportail.fr |
|
| |
|
 |
| |
|
|