Google Calendar

WRInaute passionné
Le calendrier google (google calendar) est disponible, de nouvelles images sur le blog de Matt Cutts ( http://www.mattcutts.com/blog/review-google-calendar/ )

Le petit logo :
logo.gif


Ca y est j'ai mon petit calendrier google pour s'inscrire http://calendar.google.com/

J'ai d'abord choisi le bon fuseau horaire et après j'ai au un message d'erreur : a priori bcp de monde a se connecter mais là c'est OK
google-calendar.png
 
WRInaute passionné
Y a t-il possibilité de synchro avec PDA :)


[HS TRoller]
'ai d'abord choisi le bon fuseau horaire et après j'ai au un message d'erreur : a priori bcp de monde a se connecter mais là c'est OK

C'est le même problème avec la +part des serices GG => Urchin, Map aussi, depuis hier :?
[/ HS Troller]
 
WRInaute passionné
A premiere vue, il y a des fonctionnalités bien sympa :

- la possibilité de créer un évenement et de le répéter sur différents jours.
- la possibilité d'etre averti quelques minutes avant un évenement par une petite alerte JS
- le téléchargement du calendrier
- l'importation d'un calendrier existant au format ical ou csv (donc outlook)
- Les évenements sont dragable et extensible dans la durée
- etat d'impression au format PDF
- la possibilité de gérer plusieurs calendrier sur un compte
- la possibilité de partager son calendrier avec d'autres personnes
- d'ailleur j'ai trouvé celui de Matt cutts

Je continue mon exploration...

essayer ce lien un fois logué : https://www.google.com/calendar/render


Je viens de m'apercevoir qu'il était aussi possible d'ajouter des calendrier pré configurés par exemple le calendrier des jours fériés en France
calendar3xz.jpg
 
WRInaute occasionnel
google calendar dans google ig ?

Bonjour,

Est-il possible d'intégrer le google calendar sur son interface perso google ig ? genre avoir c'est rendez vous de la journée ou autre ?

si c'est possible pouvez vous m'indiquer la démarche à suivre.


@webrankinfoalluser : vraiement Google est impressionnant !
 
WRInaute passionné
en tout cas le calendrier de Matt cutts n'est pas beaucoup rempl ;-) C'est pas mal de pouvoir copier les évenements de quelqu'un d'autres si il a rendu son calendrier public ;-).

Ca commence a faire pas mal de focntionnalités : Iq,reader,local,gmail et calendar ça nous ferait un bon petit portail ça...
 
Nouveau WRInaute
Effectivement, tout ça a l'air bien sympa et à la hauteur de mes attendes mais la surcharge actuelle des serveurs empêche pas mal de choses de fonctionner ... comme par exemple créer un nouveau calendrier ...
Failed to save changes
 
WRInaute accro
C'est marrant a priori ça me fait penser à iCal de App*e (je précise : juste en jetant un coup d'oeil "très" rapide hors fonctionnalités)
Ca promet en tous cas !
 
WRInaute accro
en un mot : ENFIN !



rrr je suis dégouté quand même, tous les jours je vais sur www.google.com/cl2 pour tester, et ce matin j'ai pas pu j'étais en retard pour aller en cours
ahhh


enfin bref, ça marche, c'est déjà ça :)
 
WRInaute passionné
j'ai failli mettre dans mon premier post:
@ TOMHTML et Madrileno : pour une fois je vous ai devancé

M'enfin t'as bien raison, il fallait mieux aller en cours!
 
WRInaute accro
Ca m'a mis "service indisponible" deux trois fois.

Sinon, ma première réaction a été "mouais, bof, ça ne sert pas à grand chose" ^^.
 
WRInaute accro
AW a dit:
j'ai failli mettre dans mon premier post:
@ TOMHTML et Madrileno : pour une fois je vous ai devancé

M'enfin t'as bien raison, il fallait mieux aller en cours!
mouais, pour de l'Assembleur et du SQL...

wullon >> tu va voir que ça va te servir >> anniversaires, rendez-vous, mémos...
regarde moi par exemple, a deux mètres derrière moi j'ai un calendrier. Problème, j'ai beau marquer des choses importantes dessus je ne pense pas forcément à me retourner pour le regarder (ne me dites pas que je suis le seul à faire ça !). J'ai également un agenda, toujours dans la poche de mon manteau : il ne fait pas encore assez dans mon Pas-de-Calais natal pour que je garde mon manteau sur moi au sein de ma demeure, du coup je ne le consulte que lorsque je suis dehors. C'est con mais c'est comme ça
Là je sens que ça va servir autant que Google Reader (ce matin j'ai d'ailleurs mis 20 minutes à lire les flux de ce dernier, tellement il y avait de posts aujourd'hui, sur Calendar principalement ;) )
 
WRInaute accro
Pour l'instant, j'utilise mon téléphone portable pour ce genre de choses (anniversaires, rdv, mémos).

En fait, je pense que je préfèrerais un Calendar intégré à GMail (pas "à part") :D.
 
WRInaute accro
oui en effet, les screenshoots montraient calendar intrégé à gmail 8O


wullon a dit:
Pour l'instant, j'utilise mon téléphone portable pour ce genre de choses (anniversaires, rdv, mémos).
ah, ben comme j'ai pas de portable, c'est sans doute pour ça que j'attendais ce calendar (qui rame là)
 
Membre Honoré
AW a dit:
@ TOMHTML et Madrileno : pour une fois je vous ai devancé
J'ai jamais chercher pour calendar :wink:

Après le fait de pouvoir échanger les calendriers il faut voir suivant les cas. :lol:
Pour la compatibilité PDA je ne l'ai pas vue ... :(
Les pdf c'est bien, mais je me vois mal sans pda ou ordinateur être de sortie et dire au client attendez je vais sur votre ordinateur pour voir mon agenda. :mrgreen:


TOMHTML a dit:
oui en effet, les screenshoots montraient calendar intrégé à gmail 8O
Une bonne idée peut-être ? :lol:
 
WRInaute passionné
Je rajoute deux liens intéressants :

le support google au niveau de Calendar : https://www.google.com/support/calendar

Une explication d'une fonctionnalité que vous pouvez rajouter sur vos sites :
imaginons par exemple que vous organisiez une conférence sur Paris le 15 avril à 14H, il est possible de parametrer ses parametre et d'en faire un bouton Google calendar le visiteur clic sur ce lien et cette conférence s'ajoute dans son calendrier.(si j'ai bien tout compris)
https://www.google.com/googlecalendar/ev ... guide.html
 
Discussions similaires
Haut