|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
cch Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Avr 13, 2006 10:08 Sujet du message: Microsoft, ou la mort des conteneurs noembed annoncée? |
|
|
La balise <nobembed> bientôt inutilisable?
Un nouveau patch IE de cette semaine modifie la manière dont IE affiche les plugin avec la balise <object>, <embed> ou <applet>. Cette modification vient suite à un procès en violation de brevet logiciel que Microsoft a perdu face à Eolas, ce n'est pas une problématique de sécurité.
Voici une démo de la manière dont les flash fonctionnent après passage du patch :
http://www.macromedia.com/devnet/activecontent/articles/javascript_solution2.htm...
Voici les conseils de Macromedia sur la manière de contourner le mécanisme d'activation, et retrouver le fonctionnement habituel des flash :
http://www.macromedia.com/devnet/activecontent/articles/devletter.html
Les solutions de contournement qui permettent d'afficher correctement les Flash impliquent maintenant qu'ils soient intégrés via des JavaScripts... et les conteneurs noembed n'y ont bien évidemment plus leur place! |
|
| |
|
 |
totoro WRInaute passionné

Inscrit le: 28 Juil 2004 Messages: 883 Localisation: Devant le bouzin
|
Posté le : Jeu Avr 13, 2006 11:48 Sujet du message: Microsoft, ou la mort des conteneurs noembed annoncée? |
|
|
Tu viens de m'enlever une épine du pieds... Je comprenais pas pourquoi sous IE il y avait des contours bleus autour de certains flashs en passant la souris dessus.
Merci ! |
|
| |
|
 |
totoro WRInaute passionné

Inscrit le: 28 Juil 2004 Messages: 883 Localisation: Devant le bouzin
|
Posté le : Jeu Avr 13, 2006 12:38 Sujet du message: Microsoft, ou la mort des conteneurs noembed annoncée? |
|
|
Pour tous ceux qui ont de la pub en flash je vous conseille de modifier votre code d'appel ...
En effet les internautes utilisant IE à jour doivent effectuer 2 clics pour aller sur le lien contenu dans la pub flash. Autant dire que le taux de clics peut s'effondrer rapidement. |
|
| |
|
 |
Szarah WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Avr 13, 2006 12:44 Sujet du message: Microsoft, ou la mort des conteneurs noembed annoncée? |
|
|
| De toute façon, <noembed> est deprecated depuis HTML 4.0, son utilisation c'est de la bidouille pour ref et discuter des bidouilles honnêtes et des bidouilles malhonnêtes, c'est toujours parler de vieux trucs pourris. |
|
| |
|
 |
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Jeu Avr 13, 2006 12:51 Sujet du message: Microsoft, ou la mort des conteneurs noembed annoncée? |
|
|
| Szarah as-tu un exemple de code valide ? je ne me rappelle plus mais il y a une solution clean je crois, avec la balise object |
|
| |
|
 |
Szarah WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Avr 13, 2006 13:16 Sujet du message: Microsoft, ou la mort des conteneurs noembed annoncée? |
|
|
Je crois que je n'avais pas dit trop de bétises dans ce post :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_47711.htm
En gros :
- on donne un object régulier, comme le W3C aime bien
- on propose un embed en cours de route pour les Nav qui préfèrent ça
- le contenu alternatif vient se placer juste avant la balise </object>
Pas besoin de noembed. |
|
| |
|
 |
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Jeu Avr 13, 2006 17:07 Sujet du message: Microsoft, ou la mort des conteneurs noembed annoncée? |
|
|
| cette discussion m'a inspiré et j'en ai fait un résumé dans cette actu sur Flash et le référencement |
|
| |
|
 |
billyboylindien WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Avr 13, 2006 17:14 Sujet du message: Microsoft, ou la mort des conteneurs noembed annoncée? |
|
|
cette fois lash va y passer  |
|
| |
|
 |
f_trt WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Avr 13, 2006 17:33 Sujet du message: Microsoft, ou la mort des conteneurs noembed annoncée? |
|
|
Je veux pas lancer une polémique,
mais nous avons un exemple de plus en faveur des navigateurs alternatifs et pour voir plus loin de la diversité tout simplement.
A+ |
|
| |
|
 |
doic WRInaute accro

Inscrit le: 07 Nov 2003 Messages: 1083 Localisation: Lima, Perú
|
Posté le : Ven Avr 14, 2006 12:09 Sujet du message: Microsoft, ou la mort des conteneurs noembed annoncée? |
|
|
Pas sûr. Si j'en crois ce que j'ai entendu dire, le litige ne concerne pas qu'IE. Il concerne tous les navigateurs qui interpretent les balises sus-citées.
IE a été attaqué par Eolas, propriétaire du brevet en question, parce que c'est le numéro 1, mais si le verdict n'a été prononcé que pour ce navigateur, les autres devront tôt ou tard réagir comme IE, à savoir demander systématiquement à l'internaute s'il veut activer tel ou tel flash (si l'intégration n'est pas faite en JS).
Maintenant, comme tout le reste, c'est trop flou pour que je soie sûr de moi. |
|
| |
|
 |
dd32 Modérateur

Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 3085 Localisation: Witamine d'abord !
|
Posté le : Ven Avr 14, 2006 12:15 Sujet du message: Microsoft, ou la mort des conteneurs noembed annoncée? |
|
|
+1 recommandation
sinon, c'est toujours valable ce que j'utilisais (même si pas optimisé référencement ?) :
http://www.alistapart.com/articles/flashsatay/ |
|
| |
|
 |
LeMulotNocturne WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Avr 14, 2006 16:23 Sujet du message: Microsoft, ou la mort des conteneurs noembed annoncée? |
|
|
Salut à tous,
je ne sais pas si j'ai bien compris tout ce que j'ai lu (un peu vite ), mais si on doit maintenant génerer en JS le code html nécessaire à l'integration de notre objet flash, qu'en est-il pour le referencement puisque du coup, le contenu texte placé juste avant le </object> se retrouve dans du JS ???...  |
|
| |
|
 |
Szarah WRInaute accro

|
Posté le : Ven Avr 14, 2006 17:04 Sujet du message: Microsoft, ou la mort des conteneurs noembed annoncée? |
|
|
Non non, LeMulotNocturne, le texte alternatif se trouve juste avant </object>, pas dans un js ... sauf si on place l'object dans un js mais pourquoi faire ?
Il est d'ailleurs très intéressant de tester ça avec non seulement du texte mais une image en plus, par exemple : celui qui n'a pas le Flash aura une image ET du texte. |
|
| |
|
 |
LeMulotNocturne WRInaute passionné

|
|
| |
|
 |
Szarah WRInaute accro

|
Posté le : Ven Avr 14, 2006 18:42 Sujet du message: Microsoft, ou la mort des conteneurs noembed annoncée? |
|
|
Ah vi.
La solution me paraît avoir été faite en urgence pour contrer le diktat d'un Nav en perdition.
Mais c'est une excellente nouvelle, ça.
Un site en Flash, ou n'importe quel fichier .swf, n'est jamais qu'un des nombreux types de documents exploitables directement par le Navigateur.
On peut l'ouvrir par http://...... .swf
Il ne reste plus qu'à cesser d'inclure un .swf dans une page web, c'est tout.
Et à ne plus tenter de référencer un site en Flash.
Ou à utiliser un lecteur de .swf différent.
Ou à renoncer à IE, spas ?
Faut les mater comme on les connaît  |
|
| |
|
 |
| |
|
|