Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

le nombre de carractère dans une url optimum ???

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

nadinem
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 14, 2006 0:53    Sujet du message: le nombre de carractère dans une url optimum ???

Bonsoir,

Je suis en train d'optimiser mon site avant la soumission a quelques annuaires ( juste de quoi me faire indexer par google soit environ une 10 ), et à travers outiref j'apprends que l'url ne doit pas faire plus de 70 carractères , au risque de la non prise en compte par certains moteurs.

A votre avis je fais quoi ? et surtout comment ?
dois je changer la fin de toutes mes urls en mettant juste des lettres pour m'y retrouver ? là je suis toute perdue ...je croyais en avoir fini et me remettre à écrire ,mais non....

J'attends votre avis merci...
nadine.

nadinem Visiter le site web du posteur
benben02
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 14, 2006 1:43    Sujet du message: le nombre de carractère dans une url optimum ???

pour ton site pas mal le theme

pour les url met tout dans un meme repertoire et garde les mot clé genre tondomaine.com/motcle.html

benben02 Visiter le site web du posteur
cleden
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 14, 2006 8:55    Sujet du message: le nombre de carractère dans une url optimum ???

Et evites également les majuscules dans les noms de certains dossiers. D'ailleurs, tes dossiers sont inutiles pour la pluspart.

cleden Visiter le site web du posteur
nadinem
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 14, 2006 9:21    Sujet du message: le nombre de carractère dans une url optimum ???

Bonjour,

je ne comprends plus , vous me dites qu'il est inutile d'utiliser différents dossiers contenant chacun une rubrique ? c'est ca ce que vous dites ???

En créant un seul répertoire pour toutes ces pages et il y en a une 50 avenir , je ne vais plus m'y retrouver ???

a qoi servent les dossiers ? et pour quel genre de site ?

allez houp je vais au boulot !!!

merci pour vos multiples réponses .

cleden
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 14, 2006 10:08    Sujet du message: le nombre de carractère dans une url optimum ???

Pour moi, un dossier (ou repertoire) est fait pour contenir plusieurs fichiers. Si tu as besoin d'un dossier par fichiers, tu va te retrouver avec 50 dossiers et tu ne sera pas plus avancée.

Pour ma part, je n'utilise jamais de dossiers pour mes pages web, elles sont toutes à la racine (mais je n'ai pas non plus de gros sites). Si tu veux utiliser les dossier, utilises les avec parcimonie en y regroupant des fichiers sur le même thème par exemple.

Loïc

coder
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 14, 2006 10:46    Sujet du message: le nombre de carractère dans une url optimum ???

pour répondre a ta question, sur la longueur des urls, il parait que google accepte au max 100 caractères, mais après , sa diffère suivant les outils (il m'est arivé de lire que sa n'acceptait que 70 ou 80 caractères, donc, ... a toi de voir Wink)

Bouledogue
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 14, 2006 10:57    Sujet du message: le nombre de carractère dans une url optimum ???

C'est pas forcément nefaste, mais au delà de tonsite/lapage les mots de l'url n'ont que peu de poid.. mais ils ont un poid quand même ...

à toi de voir..

Bouledogue Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 14, 2006 11:02    Sujet du message: le nombre de carractère dans une url optimum ???

En même temps on parle de soumission aux annuaires, là, donc le coup des 70 caractères dans l'url vaut à mon avis pour le nom de domaine. Perso j'accepte que la soumission de la racine du site (sauf exceptions pour cause de multilinguisme > indexFR.html / indexEN.html), et c'est clair qu'un domaine de 70 caractères c'est énorme, et foncièrement pas sérieux.

Vous iriez sur un site du genre:

-www.lesitequiavaitlapluslongueurldumonde-untrucgenre70caracteresdelong.net ?

...non hein Wink

HawkEye Visiter le site web du posteur
dd32
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 14, 2006 11:49    Sujet du message: le nombre de carractère dans une url optimum ???

wai !!
j'ai enfin trouvé où poster mes supers exemples qui existent vraiment...
(c'est encore grâce à Hawk Wink Laughing)

[spoiler]
-http://www.fautvraimentetreconpouravoiruneadresseinternetaussilongue.com/
-http://www.fautvraimentetreconpouravoiruneadresseinternetaussilongue.be/
[/spoiler]

ps : désolée...Je crois bien que je l'avais trouvé sur WRI d'ailleurs, mais dans le Café...

dd32 Visiter le site web du posteur
nadinem
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 14, 2006 12:32    Sujet du message: le nombre de carractère dans une url optimum ???

Bonjour,

Un ptit moment pour vous répondre : d'abord merci à vous tous !!

Pour récapituler :

Il y a quelques jours je vous avais demandé s'il fallait mettre comme titre ( la balise TITLE) le titre de mes articles : réponse : oui plutôt conseillé !
j'ai confondu le titre d'une page avec le nom d'une url dans ma démarche par la suite.

Pour infos :
-Actuellement j'ai plus de 85 articles sur le site , 48 autres sont déja écris mais pas encore mis en ligne , je voulais les mettre petit à petit...
j'ai également 29 autres sujets d'article en attente , je me suis dis j'aurai de quoi remplir le site d'ici le mois de septembre tranquillement et montrer que c'est un site mis à jour !!!
-Sachant que le site n'a pas une construction parfaite , je me suis dis pendant ce temps j'apprendrai le xhtml et css .
- l'url du site : credit-et-credits.com ( 20 carractères ) est peut-être long mais il a tout son sens car le site va parler du crédit en général et de tous les crédits, puis assez facile à retenir ( à mon sens).
- la partie actuelle du site et les 48 autres articles ne représenteront qu'une partie du site qui est la partie théorique: essentiellement des explications, mais la plus grande partie qui est à rédiger sera la partie conseils , astuces, et le monde du crédit.

Donc avec ma petite tête ( de linotte si vous le voulez) j'ai cru bien faire en séparant chaque thème dans un dossier : tout ce qui concerne le crédit immobilier dans la rubrique immobilier soit un dossier crédit immobilier.

le but de réferencer ce site dans une 10 d'annuaires assez visités par google me permettrai d'être indexé dans google ( comme j'ai pu le comprendre sur ce site ) .

maintenant je fais quoi concrétement pour un réferencement optimal ( car c'est le but ) avec ces infos :

1) -www.lenomdedomaine.com/nom-du-dossier-adéquat/le-titre-de-la-page.html : c'est ce qui existe actuellement

2) -www.lenomdedomaine.com/le-titre-de-la-page.html
3) -www.lenomdedomaine.com/nom-du-dossier/une-petite-série-de-lettres-représentant-le-titre.html par exemple les premières lettre de chaque mot.
4) -www.lenomdedomaine.com/nom-de-dossier-(raccourci-par-exemple-2-ou-3-lettres)/le-titre-de-la-page.html
5) -www.lenomdedomaine.com/nom-du-dossier-raccourci/le-titre-de-la-page-raccourci.html

Enfin dites moi ce que je dois faire selon vous pour un résultat en terme de référencement optimal ( je sais que le référencement mettra du temps)mais je veux mettre toutes les chances de mon côté.

Merci de vos conseils.

dd32 et HawkEye : oui c'est pas très encourageant et www.fautvraimentetre ...pouravoiruneadresseaussilonguesurtoutquandonpeutserenseigneravant.com.

Edit HawkEye: Viré les liens Wink

HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 14, 2006 13:18    Sujet du message: le nombre de carractère dans une url optimum ???

Le mieux à mon sens c'est:

-www.example.com/categorisation/titre-pertinent.html

où:

categorisation est le nom court de la catégorisation la plus adéquate concernant cette page (dépend de la structure de ton site); genre 1 à 2 mots maxi, séparés par un "-".

titre-pertinent est le titre de la page, ou son objet, raccourci à sa plus pertinente expression (1 à 4 mots-clés maxi, tous les "le" "de" "a" etc ayant été supprimés).

HawkEye Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort