Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Changer le header en fonction de la page lu.

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

lezebre
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 20, 2006 8:24    Sujet du message: Changer le header en fonction de la page lu.

Bonjour à tous,
je travail en include() donc mon header ne change jamais quel que soit la page lu. Comment fait vous pour changer le titre du header ou autre lorsque que l’on change de page.
Merci

lezebre
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 20, 2006 8:35    Sujet du message: Changer le header en fonction de la page lu.

ton include() est dépendant d'une ou plusieurs variables; tu peux donc sans grande difficulté travailler sous la forme include('header.php') et faire de header.php un "générateur d'entête de page" et avoir des <title> et autres données méta dynamiques Wink

HawkEye Visiter le site web du posteur
wasabi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 20, 2006 9:03    Sujet du message: Changer le header en fonction de la page lu.

le header ne change pas, mais le contenu si, tu devrais donc avoir des URL du type index.php?page=xxxx

tu peux récupérer la valeur de la variable page comme ceci :
Code:
$_GET['page']

ensuite entre les balises title tu mets des conditions :

switch... case

ou if... elseif... else.

ex :
Code:

$page = $_GET['page'];
if ($page==accueil) echo 'page d\'accueil';
elseif ($page==xxx) echo 'page xxx';

wasabi Visiter le site web du posteur
lezebre
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 20, 2006 9:05    Sujet du message: Changer le header en fonction de la page lu.

Désolé mais je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "générateur d'entête de page".
Peux tu me donner un exemple ?
Voici un bout de mon code pour que tu vois comment je travail

merci

Code:

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
  <head>
    <title>titre</title>
    <link type="text/css" href="stylesheet.css" rel="stylesheet"/>
</head>

<body>
<div id="page">
    <div id="menu">
    <ul id="navlist">
      <li><a id="<? if(($_GET['page'])=='accueil'){echo "current";} ?>" href="index.php?page=accueil" title="Nos valeurs">Nos valeurs</a> |</li>
      <li><a id="<? if(($_GET['page'])=='solutions'){echo "current";} ?>" href="index.php?page=solutions" title="Nos solutions">Nos solutions</a> |</li>
      <li><a id="<? if(($_GET['page'])=='offres'){echo "current";} ?>" href="index.php?page=offres" title="Nos offres">Nos offres</a></li>
    </ul>
    </div>

<div id="content">
    <?php

// On définit le tableau contenant les pages autorisées
  // ----------------------------------------------------
  $pageOK = array(  /* MENU */
                    'solutions' =>'pages/solutions.php',
                    'offres' =>'pages/offres.php',
                    'accueil' => 'pages/accueil.php');

// On teste que le paramètre d'url existe et qu'il est bien autorisé
  // -----------------------------------------------------------------
  if ( (isset($_GET['page'])) && (isset($pageOK[$_GET['page']])) ) {
    include($pageOK[$_GET['page']]);   // Nous appelons le contenu central de la page
  } else {
    include('pages/accueil.php');
    } // Page par défaut quant elle n'existe pas dans le tablea
    ?>
     </div>
    <div id="footer"></div>
</div>
</body>

</html>

lezebre
lezebre
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 20, 2006 9:10    Sujet du message: Changer le header en fonction de la page lu.

Ok merci, oubliez mon dernier post je l'écrivais pendant que Wasabi me répondait.
Merci
Pierre

lezebre

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort